Rechercher : dans
Par :

Configuration NAT pour VPN

Dernière réponse le 23 jan 2008 à 20:40:56 unconnu75, le 17 jan 2008 à 18:20:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis novice sur la mise en place d'un serveur.
J'ai loué sur internet un serveur dédié avec windows serveur 2003 en anglais (1 carte reseau).
Pour le gere a distance j'utilise mstsc.exe.
Je souhaite partager la connection internet du serveur. Je ne souhaite pas de proxy pour le moment mais du VPN uniquement.
J'arrive à me connecter au serveur soit par Openvpn soit par le PPP de windows XP, mais je ne sait pas faire plus.
Pas de connection internet possible mais la liaison (serveur-PC) est faite. Je pense qu'il faut faire du NAT.
Alors j'ai désactivé (+stop) dans le Services.exe, Windows firewall/ICS afin de parametrer le NAT.
Dans l'interface "Routing et Remote Access", je selectionne mon serveur et je le configure (Action -> Configure and enable routing and remote access). Je choisi NAT+VPN qui neccessite 2 cartes reseaux (je peux le faire car lors de l'installation Openvpn, il m'a installé une carte reseau virtuel TAP-Win32) Est-ce le bon choix?. Et j'ai tout laissé par defaut. A la fin il m'integre comme fonction le DHCP Agent.
Malgré tout cela, toujours pas de partage internet et en plus je pers la connection avec mstsc.exe. Je pense qu'il me manque encore quelquechose mais quoi?

Merci par avance pour les personnes qui peuvent m'aider ;)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Configuration NAT pour VPN » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...

1

Nitch, le 17 jan 2008 à 20:27:07

Bonjour

C'est un peu confus dans ma tête, le problème à la base c'est le partage de la connexino internet du serveur non ? Du coup d'où ça sort les NAT + VPN ?

L'important n'est pas d'être vertueux
mais de paraître vertueux

Répondre à Nitch

2

unconnu75, le 17 jan 2008 à 22:01:24

Effectivement, je souhaite faire un partage de la connection internet du serveur en priorite puis par la suite faire des echanges de fichier.
J'ai reussi à creer un VPN mais je ne comprend pas pourquoi l'internet n'etait pas partagé.
Je parlais de NAT car je pensais qu'il fallait router le flux vers le net cote serveur, je me trompe peut être.

Maitenant que le VPN est mis en place, comment faire pour avoir internet par le serveur? La configuration du NAT est peut être fausse, il y peut être un autre moyen? S'il y a une autre solution, quelle est la manip?

Répondre à unconnu75

3

unconnu75, le 21 jan 2008 à 14:04:45

UP

Répondre à unconnu75

4

Nitch, le 22 jan 2008 à 20:45:24

Bonjour
Excuse moi mais je ne comprends toujours l'histoire du VPN. Tu veux accéder en VPN au serveur ? Dans ce cas, je ne suis pas sur qu'un deuxieme serveur soit accessible par le biais du partage de connexion dans la mesure ou en réalité le partage de connexion sert plus du serveur vers internet et pas d'internet vers le serveur.

Répondre à Nitch

5

unconnu75, le 23 jan 2008 à 10:17:34

Pour resumé:
PC client avec windows XP pro ------ VPN --------> PC serveur avec windows server 2003
la connection VPN me permetterait de partager des fichiers et la connection internet du serveur.
IP client = IP serveur

Répondre à unconnu75

6

Nitch, le 23 jan 2008 à 20:40:56

Bonjour
Donc en tapant l'adresse IP du client, je suis renvoyé sur le serveur via le tunnel VPN ? Est ce que tu as un moyen d'expliquer avec schéma ce que tu veux faire en marquant les flux ?

Répondre à Nitch
Collection CommentÇaMarche.net