Rechercher : dans
Par :

Configuration NAT pour VPN

Dernière réponse le 23 jan 2008 à 20:40:56 unconnu75, le 17 jan 2008 à 18:20:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis novice sur la mise en place d'un serveur.
J'ai loué sur internet un serveur dédié avec windows serveur 2003 en anglais (1 carte reseau).
Pour le gere a distance j'utilise mstsc.exe.
Je souhaite partager la connection internet du serveur. Je ne souhaite pas de proxy pour le moment mais du VPN uniquement.
J'arrive à me connecter au serveur soit par Openvpn soit par le PPP de windows XP, mais je ne sait pas faire plus.
Pas de connection internet possible mais la liaison (serveur-PC) est faite. Je pense qu'il faut faire du NAT.
Alors j'ai désactivé (+stop) dans le Services.exe, Windows firewall/ICS afin de parametrer le NAT.
Dans l'interface "Routing et Remote Access", je selectionne mon serveur et je le configure (Action -> Configure and enable routing and remote access). Je choisi NAT+VPN qui neccessite 2 cartes reseaux (je peux le faire car lors de l'installation Openvpn, il m'a installé une carte reseau virtuel TAP-Win32) Est-ce le bon choix?. Et j'ai tout laissé par defaut. A la fin il m'integre comme fonction le DHCP Agent.
Malgré tout cela, toujours pas de partage internet et en plus je pers la connection avec mstsc.exe. Je pense qu'il me manque encore quelquechose mais quoi?

Merci par avance pour les personnes qui peuvent m'aider ;)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Configuration NAT pour VPN » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...