|
|
|
|
Oui, va voir par exemple ma réponse http://www.commentcamarche.net/forum/affich-258000-driver-irql-not-less-or-equal#3 mais t'as pas de bol, les causes peuvent varier à l'infini, c'est l'erreur fourre-tout y compris comme je le disais sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-384591-Probleme-reseau-avec-routeur#10 un petit problème d'accès à un fichier qui se résoud avec un simple checkdisk.
|
Salut à tous.
|
Slt
|
Je pense que j'ai réussi à rétablir le problème après plusieurs recherches: j'ai vu que l'erreur marqué dans l'écran bleu était due à un fichier d'un driver : Alcxwdm.sys qui n'est autre qu'un fichier du driver son du chipset son de la carte mère VIA. Même si l'écran bleu apparraissait lors d'opération autre que le traitement du son c'est la cause du problème car ce driver fait partie de l'environnement VIA et une incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique peut mettre plus ou moins de puissance dans tel ou tel opération difficille de l'ordinateur. Ainsi après avoir mis à jour mes pilotes pour ma carte graphique nVIDIA GeForce 4 MX, pour ma carte mère VIA, j'ai mis à jour les pilotes pour le chipset son de ma carte mère (VIA AC'97 Enhanced Audio Controller (WDM)) et pour le moment ça à l'air de marcher parfaitement.
|
Sorry, m'a gouré et ai envoyé le mail avant la fin.
|
J'ai resolu ce Pb de la manière suivante
|
Salut à tous. Une même erreur (DRIVER_IRQ_N OT_LESS_OR_EQUAL) est survenue aussi lorsque j'essayait d'installer windows 2000 sur un pc : CArte mère ECS K7S5A, Amd 1800+, GeForce3 Ti200 Sound Blaster Live Value 5.1. L'erreur survenait juste après la prise en charge des drivers pour l'installation de windows, juste avant qu'il recherche si il sait réparer une ancienne version de windows. J'ai changé la ram, été voir dans le bios, que nenni ça ne marchait pas. Puis j'ai bêtement changé la sound blaster live de slot PCI et ça a tourné sans problème. Sur mon PC principal : Asus A7N8X-E Deluxe 2.0, Amd 2800+, Radeon 9800Pro et Hercules Fortissimo 3, j'ai eu le problème après avoir mis une carte PCI avec des port IDE supplémentaires pour la tester. Maintenant tout est rentré dans l'ordre mais ça veut dire que l'erreur peut vraiment venir de n'importe où. Enfin essaie toujours de changer une carte de slot on ne sait jamais ça a marché chez moi... |
La plupart du temps, ce n'est pas du à la RAM comme il est prétendu ici, et HEUREUSEMENT !!! non mais franchement !!
|
Tutu moi aussi j'ai exactement le même probleme que toi, et pourtant mes drivers sont à jour et je n'ai aucun probleme dans le gestionnaire de péripherique. pour le moment moi ossi je cherche à résoudre ce probleme, ya une truc qui pourrais m'aider , ce serait de savoir si tu utilise une connection wanadoo avec le pack wi-fi , ça pourrait ètre ça le pb
|
Nan, Free........ désolé :p
|
Salut a celui qui a le message irql not less etc.etc.............
|
Salutg un probleme ac le message irql_not_less_or_equal et ca me fait ca a chake lancement d'un jeu (meme tetris....): resultat redemarrage instantane ac apparition d'un ecran bleu ki reste pas longtps et ki redemarre mon ordinateur !!
|