Drivers irql not less or equal

Fermé
tutus - 5 nov. 2003 à 15:47
 Caporaldelta - 5 mars 2008 à 18:01
slt a tous et merci de tou ce que vous faite.
j ai un prob de drivers modem qui me reboot le pc et cet ecran bleu qui commence a me fatiguer en me disant (drivers irql not less or equal)est ce que quelqu un a une solution a mon probleme.merci a tous
A voir également:

27 réponses

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
5 nov. 2003 à 18:04
Recherche dans le forum. Donne plus de détails. À défaut je réponds : mets tes pilotes à jour.

-= Fu Xuen =-
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 nov. 2003 à 18:20
Oui, va voir par exemple ma réponse http://www.commentcamarche.net/forum/affich-258000-driver-irql-not-less-or-equal#3 mais t'as pas de bol, les causes peuvent varier à l'infini, c'est l'erreur fourre-tout y compris comme je le disais sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-384591-Probleme-reseau-avec-routeur#10 un petit problème d'accès à un fichier qui se résoud avec un simple checkdisk.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Kenny Man(son)
3 déc. 2003 à 22:56
Salut à tous.
Il se trouve que moi aussi j'ai souvent cet écran bleu qui s'affiche et il semblerait que ca viennne soit de la carte mère incompatible avec un autre matériel (carte graphique, modem ou autres...), soit de mauvaises barrettes de RAM (mauvaises marques, bon marché...). Aussi il se peut que l'enlèvement d'une barrete de Ram puisse résoudre le problème...
Mais il y a plusieurs causes possibles bien difficilles à définir car peut dépendre de plusieurs choses... (j'ai acheté un ordinateur Sonbook Power 2200+, il se trouve que cet ordinateur a été mal conçue et les matériaux assemblés dedans ne sont pas compatibles...ce qui est peu visibles car les problèmes se déclarent à long termes ou par exemple au changement des pilotes de carte graphique qui peut produire de plus graves problèmes...)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 déc. 2003 à 00:14
Houille!
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Kenny Man(son) > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
4 déc. 2003 à 20:23
Et si quelqu'un pouvait trouver une réponse autre que changer ma carte mère ou mes barrettes de Ram, ça m'aiderait bien...
Merçi
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
5 déc. 2003 à 01:04
Tout ce que tu veux kenny,
mais ton PC est inconnu au bataillon, ce doit encore être un clone portant un nom commercial tarte. Alors, soit tu ouvres le bide de la bête et tu cherches le nom et le modèle de cette carte mère, puis on s'occupe de la trouver sur internet, soit tu installes le logiciel aida32 (disponible sur http://www.aida32.hu ) qui te dira tout sur ta carte, son Bios, sa version, le chipset, etc.
Je disais en coeur avec nombre de responsables PC que les numéros d'erreurs de Microsoft permettent rarement de poser un diagnostic, c'est le cas de cette erreur fourre-tout.
C'est minable, en fait toujours cette même vielle technologie recapotée, avec un coup de rimelle et de blush.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
slt
jai trouvé ça
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée
avec un priorité trop élevée. C'est erreur est souvent
due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes.
donc mauvais pilote
réinstalle les driver d'origine et teste sans maj si ça fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kenny Man(son)
5 déc. 2003 à 16:54
Je pense que j'ai réussi à rétablir le problème après plusieurs recherches: j'ai vu que l'erreur marqué dans l'écran bleu était due à un fichier d'un driver : Alcxwdm.sys qui n'est autre qu'un fichier du driver son du chipset son de la carte mère VIA. Même si l'écran bleu apparraissait lors d'opération autre que le traitement du son c'est la cause du problème car ce driver fait partie de l'environnement VIA et une incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique peut mettre plus ou moins de puissance dans tel ou tel opération difficille de l'ordinateur. Ainsi après avoir mis à jour mes pilotes pour ma carte graphique nVIDIA GeForce 4 MX, pour ma carte mère VIA, j'ai mis à jour les pilotes pour le chipset son de ma carte mère (VIA AC'97 Enhanced Audio Controller (WDM)) et pour le moment ça à l'air de marcher parfaitement.
Ma configuration :
Processeur AMD Athlon XP 2200+ 1.8 Ghz
Carte mère VIA VT8366-8233/5
Carte graphique nVIDIA GeForce 4 MX 440
Mémoire RAM 512 MB DDR
0
Kenny Man(son)
5 déc. 2003 à 17:34
Etant donné que le dernier driver de VIA WDM n'utilise plus les meme sys comme alcxwdm.sys il n'y a plus de problèmes !
0
Bonjour,
je débarque pour la 1ere fois dans un forum à la recherche des drivers et pilotes pour ma carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller.
Ma config : (merci Aïda 32)
Processeur AMD Athlon XP, 1600 MHz (6x267) 1900+
0
Sorry, m'a gouré et ai envoyé le mail avant la fin.
Je reprends :

Carte mère DFI AD70-SC
Cipset carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
carte vidéo NVIDIA GeForce MX 440
carte Miro Pinnacle PC/TV
J'essaie de brancher un microphone sur ma carte Miro PCTV (Pinnacle) mais rien n'y fait.
La cause n'est pas matériel.
Dans Volume Control, le curseur de balance du Mic est "grisé" et non pas vert (et actif) comme pour les autres (Line In, CD player, video, Wave,...)
J'ai été cherché les drivers et pilotes sur les sites de DFI et nVidia mais ils ne les proposent plus pour DFI AD70 (qu'à partir de 72) et je rame.
Merci de m'indiquer où tu as trouver les pilotes et drivers que tu as utilisé. nous avons presque la même config.
@+ Laurent17
0
j'ai resolu ce Pb de la manière suivante
1ER j'ai testé ma ram avec memtest86 resultat OK
2em j'ai mis à jour mon bios
3em j'ai mis à jours mes drivers (modem + graphique + son)
je pense que c'était un pb de drivers

pour info je tourne sous XP pro avec 2x128 MO de sdram 133
(alors que ma carte une MSI6195 n'est censée reconnaitre que de la 100!)
un athlon 800
une carte graphique ATI radeon 7200 AGP
un modem SOFT K56
comme vous voyez, pas toutjeune tout ca, mais ca marche quand meme.
0
Salut à tous. Une même erreur (DRIVER_IRQ_N OT_LESS_OR_EQUAL) est survenue aussi lorsque j'essayait d'installer windows 2000 sur un pc : CArte mère ECS K7S5A, Amd 1800+, GeForce3 Ti200 Sound Blaster Live Value 5.1. L'erreur survenait juste après la prise en charge des drivers pour l'installation de windows, juste avant qu'il recherche si il sait réparer une ancienne version de windows. J'ai changé la ram, été voir dans le bios, que nenni ça ne marchait pas. Puis j'ai bêtement changé la sound blaster live de slot PCI et ça a tourné sans problème. Sur mon PC principal : Asus A7N8X-E Deluxe 2.0, Amd 2800+, Radeon 9800Pro et Hercules Fortissimo 3, j'ai eu le problème après avoir mis une carte PCI avec des port IDE supplémentaires pour la tester. Maintenant tout est rentré dans l'ordre mais ça veut dire que l'erreur peut vraiment venir de n'importe où. Enfin essaie toujours de changer une carte de slot on ne sait jamais ça a marché chez moi...
0
bonjour a tous
pb sur pc "driver irql no-less or equal"
uniquement lors de connection avec site de dl emule ou autre
QUE FAIRE?merci a vous de m'aider si, possible
A bientot peut-etre!!!!!
0
Bonjour a tous, je cherche des drivers pour le matériels suivant:
BDA IPSink
BDA MPE Filter
BDA Slip De-Framer
VIA AC'97 Audio controller (WDM)
Worldstandard Teletext codec
Voila j'ai effectué une mise à jour de W98 vers W2000 et il n'a pas reconnu ce matériels
Merci de votre aide
0
La plupart du temps, ce n'est pas du à la RAM comme il est prétendu ici, et HEUREUSEMENT !!! non mais franchement !!
Z'ont des actions chez les vendeurs de barettes ou quoi ?

nan, je suis confronté au problème à chaque fois que je réinstalle XP...........
il faut installer tes drivers 2 fois de suite, c'est con, mais ça marche !!

s'entend:
Carte graphique: IRQL machin comme vous, changez votre carte graphique...... Geforce FX 5600 XT , avouez que c'est ridicule !
je réinstalle une 2e FOIS le driver 56.72 .... plus aucun soucis !!!

Modem/ADSL: je suis sur Free et modem sagem fast 800...
j'installe le pilote..... 10 minutes après, PAF ! plantage tcpip.sys qui va pas ......
j'installe une nouvelle fois le drver sagem, donc désinstallation, puis zou, réinstallation............
aucun soucis, ça marccchhheee........ plus d'ecran bleu !



voila, essayez ça, ça devrait marcher........
Rien à voir avec les pilotes à jour, il s'agit d'installer par dessus une installation d'il ya 2 secondes..........

Et ne dites pas que c'est moi qui n'est pas rebooté ou quoique ce soit, j'avais tout fais dans les règles de l'art !

informatique, quand tu nous tiennnsss........
0
bin écoute Ariakas je vais reinstaller de fosi 2 suite mon drivers de ma carte graphique ( une geforce 4 AMX) et je te dis si j'ai toujours cet écran bleu.
mais sinon y un truc que je comprend pas c ke l'écran bleu il me parle du bios un peu + bas ( je vois pas trop ce que le bios fais la deds)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 mai 2004 à 20:31
Salut Ariakas,
hasard ou particularités de ton environnement...
..ceci étant.. ça coûte rien de le faire..si rien d'autre ne marche..
J'ai pas vu que qq'un ait proposé de changer la RAM.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
tutu moi aussi j'ai exactement le même probleme que toi, et pourtant mes drivers sont à jour et je n'ai aucun probleme dans le gestionnaire de péripherique. pour le moment moi ossi je cherche à résoudre ce probleme, ya une truc qui pourrais m'aider , ce serait de savoir si tu utilise une connection wanadoo avec le pack wi-fi , ça pourrait ètre ça le pb
voila @+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 mai 2004 à 09:43
salut Adrien...
L'une des causes possibles de cette erreur est une température excessive du processeur (pb de ventilo..)
Vérifie tout ça avec le freeware SpeedFan.
Téléchargeable avec le lien:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
nan, Free........ désolé :p
je dis pas que tes drivers ne sont pas à jour, je dis, qu'une solution parmis d'autres certainement consiste à réinstaller tout tes drivers par dessus les anciens, meme si c'est la meme version...... et que le gestionnaire de perif ne signale rien....

par ailleurs j'ai un chipset VIA, et réinstaller les drivers 4in1 est egalement intéréssant........
je dis ça parceque suite à des virus ou plantages, j'ai du réinstaller windows XP, et j'ai été à nouveau confronté au problème IRQL...
j'ai réinstaller 2 fois mes drivers, et là, j'ai plus de soucis....
donc bon, c'est à envisager aussi......
0
salut a celui qui a le message irql not less etc.etc.............
plusieurs solution etapes par etape
1 nettoyer le raditeur du processeur,ventillo et tout le reste
2 si deux disques durs sont installer en serie debrancher celui du milieu (ne pas oublier de placer le jumper sur master )
3 virer tout les cartes pci
4 faire un formatage ,reinstaller xp et rebrancher tout les peripheriques 1 par1
autrement c surement le proc qui a trop chauffer (dommage) ou les drivers qui ne sont pas a jour
bon courage et surtout beaucoup de patiente c ca l'informatique
bye.......................
0
lebricoleur
13 juin 2004 à 21:59
ca yeah
j'ai la reponse
pour ma part j'ai 2 disques dur en serie avec 2 systemes d'exploitation et les deux se ou disques durs sont en conflit
solution : switch IDE
good search ...................
0
salutg un probleme ac le message irql_not_less_or_equal et ca me fait ca a chake lancement d'un jeu (meme tetris....): resultat redemarrage instantane ac apparition d'un ecran bleu ki reste pas longtps et ki redemarre mon ordinateur !!
g installe les nouveaux pilotes de la carte graphik (geforce mx 420) de ma carte son (ac97) mais rien n'y fe
pitie aidez moi :'(
0
Après maintes réinstallations de windows 2000 et xp (au moins 5 fois chacun), des pilotes en tous genres, des logiciels, des jeux,...j'ai tgrouvé la solution adapté à mon cas et j'espère qu'elle pourra servir à quelqu'un d'autre. Mon CPU montait à 80 voir 90 degrés: je l'ai ouvert, placé à côté d'un ventilo acheté pdt la canicule de 2003 (rien à voir avec du matériel Pc) et ...miracle, plus d'écran bleu, plus de plantage!!! Par acquis de conscience, j'ai quand même démonter mon ventilo CPU et la crasse...Le problème était là!!! Alors gros nettoyage de l'alim, du ventilo, refermage de la tour et rengeage du ventilo darty dans le placard!!! Moralité, j'ai économisé une nouvelle barette de RAM, un nouveau ventilo 12 cm à 33 euros. Vive O cedar dépoussiérant et merci à tous ceux qui laissent des infos dans les forums, çà m'a permis de jouer à l'apprenti-sorcier avec mon pc!
0
Marguerite.B
30 juin 2004 à 23:10
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, j'essaye d'installer windows2000 à la place de windows98 et on me demande de mettre à jour les pilotes suivants : BDA IPsink
BDA MPE
BDA Sli de Framer
ES 1938 DOS Emulation
HID Compliant game controler
MDP 3858SP W56K
NABTS/ FEC VBI Codec
USB Mass storage device
World Standard Teletexte Codec
(la liste est un peu plus longue........).

Avez vous obtenu des renseignements quant à ses mises à jour.

Je vous remercie de bien vouloir me tenir au courant......et de m'aider.......je suis perdue!!!!!!!!!

Amicalement.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
1 juil. 2004 à 01:25
salut Marguerite,
C'est pas sûr qu'à l'arrivée, tu es vraiment besoin de tout ça..
La solution, une recherche Google de tous ces drivers pour W2k...

Cordialement  et @+ 
A chi consiglia, non duole il capo.
0