|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une carte son creative audigy 2 ZS avec une sortie numérique jack.
J'ai un ampli avec des entrées numériques coaxiales avec fiches RCA.
Comment relier cet ampli et ma carte son?
J'ai un cable "mini jack" d'un côté et 2 connecteurs RCA de l'autre et je n'ai le son qu'en branchant le connecteur blanc mais il me manque des données lorsque je lis un DVD...
Comment relier cet ampli et ma carte son?...
PS j'ai déjà un système 5.1 branchés sur les 3 connecteurs classiques de la carte son.
Merci d'avance....
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
Salut, jack = analogique, RCA aussi
|
C'est bizarre pourtant on parle de sortie NUMERIQUE jack?...
|
Oui mais regarde ce que j'avais lu :
|
Euh sur la carte son c'est pas du coaxial mais du jack...
|
Désolé je peux pas suivre ton lien , le proxy de mon taf me l'interdit...
|
Regarde : j'ai trouvé le cable que je veux :
|
Bah, dans ce cas , si c'était la même chose pourquoi 2 noms différents ? regarde bien ton ampli, et regarde bien tes RCA, et ton coax, tu verras, que c'est pas tout à fait pareil, même si on peut y brancher le coax dans les prises RCA, ça veut pas dire que c'est fait pour ça ^^
|
Si si sur mon ampli j'ai 3 connexions digitales : 1 optique et 2 coaxiales. No soucy de ce côté.
|
Si si sur mon ampli j'ai 3 connexions digitales : 1 optique et 2 coaxiales -> je n'en doute pas, mais faut pas confondre avec des RCA... tu dois en avoir aussi... si tu les regarde bien tu vois pas une différence ? regarde les en face tu verras que les RCA, au tour c'ets juste du métal, alors que le coax, il y a une espèce d'isolation, enfin je crois, tu vas finir pas me faire douter , lol |
Bref, cherche pas, si sur ta carte son tu n'as que du jack, c'est ce que j'ai moi aussi, comme dit, aucun cable ne transformera ton son en numérique, et c'est bien, sur les RCA, donc coté analogique de ton ampli qu'il faut les brancher, perso c'est ce que j'ai fait , et j'en suis très content, et je suis pas sur que tu verrais vraiment une différence entre le numérique et l'analogique, à moins d'être très éxigeant en son, d'avoir du matos haut de gamme, etc... |