Rechercher : dans
Par :

Table bizzare sous Oracle 10g

Dernière réponse le 17 jan 2008 à 16:38:57 Durst, le 17 jan 2008 à 16:19:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous, voilà je suis un noob sur Oracle 10g et je n'arrive pas a supprimé une table avec SQLPlus.
Dans un premier temps j'ai supprimé une table nommée lignes_commandes composé de:

Create table lignes_commandes
(
commande number(8) constraint fk_lignes_to_commandes
references commandes(numero),
article number(6) constraint fk_lignes_to_articles
references commandes(numero),
quantite number(4) not null,
constraint pk_lignes_commandes primary key (commande, article)
);

avec la fonction:

alter user my_name drop table lignes_commandes;

donc la suppéssion se passe bien, mais tout à coup en listant les tables je m'aperçois qu'une table bizzare vien de se créer :

select * from tab;

TNAME TABTYPE CLUSTERID
------------------------------ ------- ----------
CLIENTS TABLE
COMMANDES TABLE
ARTICLES TABLE
BIN$K6rhExfGQUOyzogRXkLDnQ==$0 TABLE

et la pas moyen de supprimé cette table de je ne sais même pas d'où elle peut bien venir.
J'ai utilisé la commande alter user my_name drop table BIN$K6rhExfGQUOyzogRXkLDnQ==$0;
et SQLPlus me renvoi le message d'erreur suivant:

alter user my_name drop table BIN$K6rhExfGQUOyzogRXkLDnQ==$0
*
ERREUR à la ligne 1 :
ORA-00922: option erronée ou absente

Aidez moi svp.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Table bizzare sous Oracle 10g » dans :
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...
Création d’un listener au niveau du serveur Oracle VoirPour créer un listener au niveau d’un serveur de base de données Oracle il suffit d’éditer les fichiers listener.ora tnsnames.ora au niveau du répertoire $ORACLE_HOME/network/admin. Pour démarrer le listener il faut utiliser la commande lsnrctl start
Oracle - Le dictionnaire de données VoirPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de...
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle VoirLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...

1

sebsauvage, le 17 jan 2008 à 16:26:40

Un petit coup de google, et on trouve:
http://www.oracle.com/technology/deploy/availability/htdocs/­Flashback_Overview.htm

Il s'agit de l'équivalent de la "corbeille" de Windows pour Oracle: Quand on drop une table, elle n'est pas droppée, mais simplement renommée en BIN$xxxxxxx)

Ces tables BIN$xxxx seront automatiquement supprimée s'il y a besoin de place.

Pour les supprimer directement, faire: purge table "BIN$xxxxxx==$0";

(J'ai pas Oracle et je ne suis pas DBA Oracle. C'est fou ce qu'on trouve avec Google :)

Répondre à sebsauvage

2

Durst, le 17 jan 2008 à 16:33:37

Merci pour ta réponse. En effet j'ai essayer de trouver une solution sur google mais rien ne correspondait a mon cas. Je ne connaissais effectivement pas l'existence de la corbeille. Sur un autre forum j'ai recu un lien super utile donc je le poste ici si ca peut aider quelqu'un.

http://www.oracle.com/technology/p [...] 0gdba.html

Sinon voici une commande pour purger purement et simplement la corbeille.
Purge recyclebin;

Merci encore de ta réponse.

Répondre à Durst

3

Durst, le 17 jan 2008 à 16:35:19

Désoler pour les modéro mais mon lien ne fonctionnait pas, je dois reposter:

http://www.oracle.com/technology/pub/articles/10gdba/week5_1­0gdba.html

Répondre à Durst

4

sebsauvage, le 17 jan 2008 à 16:38:57

Merci du retour.

Répondre à sebsauvage