Posez votre question Signaler

Création et exucution de cette icône

ab-linux 5Messages postés 17 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 17 janv. 2008 à 23:30
Bonjour,
Sur Linux depuis peu, j'ai appris à installer des programmes, mais j'ai un soucis avec le lancement de l'application :
- après l'install d'un logiciel, dans quel répertoire le logiciel se place, et quels sont les icones que l'on dois choisir pour le lancement
- et ensuite comment on met les droits sur l'icones pour qu'il se lance
Merci par avance pour la solution apportée
A +
Lire la suite 

Création et exucution de cette icône »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
en root update-menu si ça ne suffit pas
$whereis nomdu programme
et ensuite tu ouvres le menu ajouter nouvel élément et tu donne ou pointe vers le chemin trouve avec la commande whereis pour l'icône suffit de choisir dans la liste si ça ne te convient pas tu clic sur parcourir et la tu regarde dans le répertoire du programme s'il y a des icônes .
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ok je vais essayer ce que tu m'a dis, mais j'ai une petite question avant :

Après avoir télécharger un programme, est ce que l'on est obligé de le dé zipper et de l'installer dans "" /usr/local "" pour
qu'il sois pris en compte par le syteme ??????


Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Création et exucution de cette icône » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?