Rechercher : dans
Par :

Alleger des photos

Dernière réponse le 18 jan 2008 à 11:03:06 aldino, le 17 jan 2008 à 11:54:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, mes photos font 2 mo et un site d'annonce sur lequel je voudrais les publier ne prend des photos de seulement 5 kb, quelqu'un sait sûrement comment changer le poids d'une image ? Merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Safari 523.12.2

Meilleures réponses pour « alleger des photos » dans :
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Télécharger Photofiltre Studio VoirPhotoFiltre Studio est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main...

1

Chris 94, le 17 jan 2008 à 12:23:39

Bonjour,

N'auriez-vous pas déjà posté cette demande ? et même sous deux noms ?

Voici la réponse donnée par Sanspseudo à un certain aldo dont la question ressemblait étrangement à la vôtre :

Bonjour,

Un logiciel pratique pour ça : http://www.eagle-of-liberty.com/resizeemall/
ou encore

iZoom : http://mac.softpedia.com/get/Graphics/iZoom.shtml

Mais .. 5Ko ? vous êtes sûr de cette valeur ? il y aura une forte dégradation du fichier initial s'il s'agit d'une photo "normale" prise par un compact ordinaire.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

soleil91, le 17 jan 2008 à 13:42:49

Salut monsieur chris qui a l'oeil aujourd'hui .........
j'ai eu le même problème sur des sites immobiliers où on peut joindre des photos du bien à louer ou à vendre mais le poids exigé est ridicule ........
à+++++++++++

Répondre à soleil91

3

Chris 94, le 17 jan 2008 à 15:16:03

Ave Soleil,

Et bien dis donc, 5 ko ça va peut-être pour une studette mais pour une villa de 12 pièces sur 5 ha de terrain :-))
Et tu as pu fournir des vues acceptables dans ces conditions ou tu as réussi à tout caser sur un seul pixel ? Ta réponse peut intéresser aldino qui poste et reposte...

Hasta bientôt.

Répondre à Chris 94

4

aldino, le 17 jan 2008 à 18:01:50

Je vous remercie, je me sens moins moins idiot, peut-être à bientôt

Répondre à aldino

5

Chris 94, le 17 jan 2008 à 18:07:13

Oooops ! J'ai fait une réponse, pleine de fiel et d'amertume dans un autre de vos fils, et elle a croisé votre réponse ici...
Au temps pour moi !!

Il n'y a pas de quoi se sentir idiot ou moins idiot. On se trouve tous confrontés un jour ou l'autre à une question qu'on ne sait pas traiter de suite alors autant demander...

Bonne soirée

Répondre à Chris 94

6

dede74000, le 17 jan 2008 à 18:23:00

Voilà, tu es content ? cool :-))
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

7

Chris 94, le 18 jan 2008 à 11:03:06

Bonjour Dede et les autres passants,

Ouééééé !
Hyper content et super cool (ou le contraire) ! :-)))
J'attribue aussi un morceau de merci à Soleil, qui a joué itou avec aldo/aldino, et à aldo/aldino puisqu'il a été correct.

Cordialement.

Répondre à Chris 94