Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Quel logiciel de portail captif ? [Résolu]

marcmendez 17Messages postés 25 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 30 mai 2012 à 10:12
Bonjour,
Très prochainement, je vais installer et configurer un hotspot pour notre société. Il sera destiné aux personnes qui viennent lors de nos séminaires et qui, sur plusieurs jours, souhaitent consulter leur messagerie depuis chez nous. Il ne sera d'ailleurs actif que ponctuellement.
Le routeur Wifi que j'ai est un NetGear WG302.
Par contre, au niveau du logiciel de portail actif, qu'est ce qu'il y a sur le marché ? En gratuit ou payant (modéré le prix tout de même...)
Nous sommes sous Windows et nous n'envisageons pas d'utiliser une machine sous Unix pour ce genre de service (il ne servirait qu'à ça sinon).
J'ai trouvé 2hotspot (http://www.2hotspot.com), mais je ne l'ai pas encore testé.
Il n'y aura pas d'aspect payant pour l'accès (on s'en doute, mais je préfère préciser...). Je cherche quelque chose de simple à paramétrer et à mettre en oeuvre, qui puisse être personnalisable (page de login avec notre logo, etc...)
Que voyez-vous comme solution ?
Merci de vos réponses d'avance.
Lire la suite 

Quel logiciel de portail captif »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je recherche la même chose que vous, avez-vous trouvé quelque chose ?
Merci.
Matthieu
Cyril Traoré_CI - 30 mai 2012 à 10:12
logiciel portail captif:
NoCat, chiliSpot et monoWall, QuickSpot.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Pour l'instant, le projet est au point mort, mais je ne l'ai pas abandonné. Laissez moi vos coordonnées pour que je vous tienne au courant !
Cdt
Alliance - 10 mars 2008 à 22:54
Bonjour,
Il existe une solution libre IPCOP ou l'on peux integrer un Addon COPSPOT, c'est un poste en LINUX
le seul IQUE c'est qu'il à besoin d'un serveur RADIUS sur un autre poste pour l'authentification si non la manip reste tres simple pour l'installation.

Thomas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous!!

Voila je suis en stage et mon projet consiste a creer un portail captif pour faire bénéficer les visiteur de la boite a surfer uniquement sur le web.Pour cela j'ai effectué plusieurs recherches qui m'ont amener a penser qu'il faut :

- Créer 2 SSID sur la borne

- 1 SSID libre:pour les visiteurs
- 1 SSID sécurisé(clé WPA) :pour les employés

- Installer un serveur RADIUS (windows 2003) et une Active Directory

- Installer un portail captif.

Cela dis je veux que se soit le plus sécurisé possible.

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais pas combien il existe de portail car avant de faire ma maqueette je devrais leur présenter les different logiciel existant et choisir avec eux selui qui correspond le mieux a leur besoins.

Merci de vos réponses d'avance.
helcimcry- 29 nov. 2010 à 16:44
Bonsoir, comment vas tu??? tu peux m'aider un peu sur la création d'un portail captif d'accès wifi???je travail sous linux.mais je pourrais aussi travailler sous windows...
Merçi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quel logiciel de portail captif ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?