Rechercher : dans
Par :

Active Directory - Gestion de Groupe

silverfab34, le 17 jan 2008 à 10:03:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
Je suis en train de decouvrir LDAP Active Directory et j'aurais quelques questions :
- si dans mon annuaire, je creais un groupe (ex: gr1), peut il faire parti d'un autre groupe (ex: grp2)...
J'ai essayais mais mon souci est que mes groupes font parti du "domaine globale".............et je pense qu'ils doivent faire parti du domaine locale !
Comment faire pour faire appartenir un groupe à un autre groupe ?

Mon but est part JNDI pouvoir creer des methodes qui permettent de creer / supprimer / modifier un utilisateur dans ldap et pareil pour les groupes !

Si quelqu'un peut m'aider..........merci d'avance !

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Active Directory Gestion de Groupe » dans :
Principes d'Active Directory Voir Principe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Activer le gestionnaire des tâches sur XP VoirProblème Comment réactiver son gestionnaires de tâches sous Windows XP ? Solution Pour réactiver ton gestionnaire des tâches, suivez la procédure suivante : Se rendre sur Démarrage/Executer Dans l'invite de commande, taper regidt.exe Dans...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory