Rechercher : dans
Par :

Présentation n° tel sur ligne numérique

, le 17 jan 2008 à 09:44:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans mon entreprise, chaque employé utilise un téléphone ALCATEL Reflexes 4012 (avec présentation du numéro).
Tous ces téléphones sont branchés derriere un AUTOCOM 4400. La ligne téléphonique est numérique.

Je désire récuperer, lors d'un appel, le numéro de téléphone de l'appelant sur un ordinateur portable nx8220 (qui équipe chaque bureau) équipé du modem Agere System’97 (fiche RJ11) & d'une carte réseau standard (RJ45).

Malheureusement dès que je connecte une ligne téléphonique (numérique) sur un modem (Analogique) et que je branche l'Hyperteminal pour au moins voir un "RING", j'ai un POP UP avec le message suivant : "Connected phone line is not compatible with this modem. Only analog phone lines are supported". En français dans le texte : "La ligne téléphonique connectée n'est pas compatible avec ce modem. Seules les lignes téléphoniques analogiques sont supportées".

Pour finir, chez moi, j'arrive à obtenir le numéro de l'appelant sur l'hyperterminal, avec ce PC portable.

Tout ça c'est la situation actuelle, maintenant les questions :
- Il me faut soit un adaptateur Numérique / Analogique à inserer avant mon modem ?
- Ou une carte modem Numérique ?
- Quelqu'un connait-il une autre solution ?
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Présentation n° tel sur ligne numérique » dans :
Vol de téléphone portable : que faire ? VoirLes téléphones portables possèdent un numéro IMEI de 15 à 17 chiffres, inscrit le plus souvent sur le téléphone (sous la batterie), sur le pack du téléphone, et à l'occasion sur la batterie. Ce code est accessible en composant *#06# depuis le...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
Sed - Numérotation de lignes VoirNumérotation * Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...