Bonjour,
Dans mon entreprise, chaque employé utilise un téléphone ALCATEL Reflexes 4012 (avec présentation du numéro).
Tous ces téléphones sont branchés derriere un AUTOCOM 4400. La ligne téléphonique est numérique.
Je désire récuperer, lors d'un appel, le numéro de téléphone de l'appelant sur un ordinateur portable nx8220 (qui équipe chaque bureau) équipé du modem Agere System’97 (fiche RJ11) & d'une carte réseau standard (RJ45).
Malheureusement dès que je connecte une ligne téléphonique (numérique) sur un modem (Analogique) et que je branche l'Hyperteminal pour au moins voir un "RING", j'ai un POP UP avec le message suivant : "Connected phone line is not compatible with this modem. Only analog phone lines are supported". En français dans le texte : "La ligne téléphonique connectée n'est pas compatible avec ce modem. Seules les lignes téléphoniques analogiques sont supportées".
Pour finir, chez moi, j'arrive à obtenir le numéro de l'appelant sur l'hyperterminal, avec ce PC portable.
Tout ça c'est la situation actuelle, maintenant les questions :
- Il me faut soit un adaptateur Numérique / Analogique à inserer avant mon modem ?
- Ou une carte modem Numérique ?
- Quelqu'un connait-il une autre solution ?
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11