Site disparu

Fermé
aikigg - 17 janv. 2008 à 05:30
bilbokin Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 18 janv. 2008 à 01:21
Bonjour,
Il y a 2 ans, j'avais créé un blog perso sur "Cmonblog"(gratuit sans pub). Ce site hébergeur a disparu du jour au lendemain sans aucune explication.
J'ai donc dû recréer la totalité des pages sur un nouveau site hébergeur, en l'occurence sur "monbloog.net", toujours sans pub et gratuit lui aussi.
Depuis une dizaine de jours, mon blog a à nouveau disparu, "monbloog", site hébergeur, ayant disparu de la circulation...
Comme je n'ai aucune copie ni sauvegarde de mon blog, je suis très en colère car ce sont des dizaines de pages perdues définitivement.
Comment se fait-il qu'un hébergeur puisse disparaître ainsi du jour au lendemain, sans aucune explication, sans possibilité de contacter le moindre interlocuteur ? Existe-t-il une législation en la matière et comment faire pour ne pas recroiser à l'avenir de tels "hébergeurs", à mon sens peu scrupuleux ou incompétents ?
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

HPZT3000 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 44
17 janv. 2008 à 06:00
Je sais pas pour ca mais tu peux toujour essayer de changer de site de blog
0
Merci !!! Trop fort....!
0
HPZT3000 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 44
17 janv. 2008 à 19:17
sa fait plaisir
0
HPZT3000 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 44
18 janv. 2008 à 01:10
en passant si ton prob est réglé met résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bilbokin Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
18 janv. 2008 à 01:21
Premièrement tu ne peux rien faire c'est un service gratuit et sans doute à quelques part dans la charte que tu n'as pas lu il est spécifié une chose comme quoi ils ne sont pas responsable des pertes de données et même s'il l'était je crois guère que ça te tenterais d'entamer une poursuite contre eux.

En fait tu pourrais toujours opter pour une solution commercial qui t'assurerais la possibilité de faire une sauvegarde de ta base de donnée.

Sinon il te faudra chercher l'équivalent en gratuit. Ça se trouve surment.

Mais perso au prix que les abonnements commercial sont si tu tiens vraiment à ton blogue je m'acheterais un espace dans les 5$can ou quelques euro par moi et je m'occuperais de faire mes sauvegardes moi-même.
0