Quel est le meilleur pare feu gratuit???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2008 à 23:22
 dave - 24 mai 2016 à 03:02
Bonjour,
J'aimerai tou simplement savoir quel pare feu est le meilleur et gratuit? en esperant que vos avis ne seront pas tous différents
A voir également:

35 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 mars 2010 à 17:48
Oui bon aussi mais même problème , ils doivent lire et savoir avant, sinon inutile.
Defense Wall est encore moins simple pour un newbee, mais excellent aussi si on le connais et ça encore une fois, c'est pas pour l'ensemble des utilisateurs de W$.
Mais d,offrir des alternatives viables est la base .
Bonne journée @+ :)
0
Encore une erreur, celui là est "grand public".
0
le meilleur parre feux en 2010 c'est COMODO.....d'un grand utilisateur de p2p
http://www.matousec.com/index.html
15
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 mai 2010 à 19:07
Salut, oui je le répète depuis 4 ans , ils vont finir par piger un jour j'imagine..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 16:45
Comodo Firwall est un excellent Firewall qui fait trés bien sont travaille paramétrable a souhait a première vus il fait peur vu toute les options que l'ont peu configurer mais il se révèle excellent et peu gourmand en ressource chez moi bref un des meilleurs que je recommande malgré les accusations dont il fut victime
0
comodo a de mauvais commentaires sur le net moi personnellement sous windows 7 je recommande de laisser le parefeu de windows qui fonctionne parfaitement et a cela il faut rajouter malwarebytes, adaware free et avast free pour une totale protection ces trois logiciels sont complémentaires et fonctionnent parfaitement sous windows 7
-6
naruhurricane08
7 nov. 2010 à 15:04
je te conseil celui de windows (il est gratuit)
0
j'ai désinstallé comodo il y a deux mois car je pensais qu'il était responsable de mes problèmes de connexion (clé 3g). Je me suis fié comme vous au pare-feu windows, mais viens d'avoir la désagréable surprise de retrouver avec Malwarebytes 3 fichiers infectés... Pour ma part je crois que je vais refaire un saut sur le site du meilleur pare-feu gratuit du moment^^
1
Le pare feu peut parfois bloquer des infections (stateful packet inspection)
http://www.soft4ever.com/LooknStop/Fr/looknstopfirewallpro.htm
mais sur les versions gratuites on peut toujours chercher cette fonction.

Par contre un pare feu peut empêcher une infection déjà installée de se développer, quand par exemple un troyen recherche son"maître" en se connectant en sortie, ou quand vous êtes bien partis pour servir de relais de spams..

Donc les pare feu bidirectionnels (filtrage entrées/sorties) ne servent qu'en cas d'infection déjà déclarée, ils particpent également à la protection de la vie privée.
Dans 99% des cas, l'excellent pare feu de Windows, qu'il soit celui de XP ou pas, suffit, ne pas oublier d'activer aussi celui de la box (filtrage entrant).
0
comme en 2008,2009,2010 en 2011 le meilleur c'est COMODO,si bien paramètrer
y a pas meilleur

La qualité du pare-feu est jugée selon deux critères : le contrôle des données entrantes et le contrôle des données sortantes. Un pare-feu qui obtient de bons résultats dans les tests du contrôle des données sortantes est un pare-feu qui n'est pas simplement un ajout à l'antivirus mais bien un niveau de protection complémentaire qui peut empêcher, par exemple, l'envoi de données confidentielles de l'utilisateur aux individus mal intentionnés même lorsque l'antivirus n'a pas intercepté le cheval de Troie.

A notre avis, les produits qui ont obtenu les résultats « Very good » (très bon) et « Excellent » (excellent) à l'issue des tests sur le niveau de protection contre les fuites (matousec.com) garantissent une bonne protection pour l'utilisateur. Lorsque le produit obtient la note « Good » (bon), « Poor » (médiocre) ou « Very Poor » (très médiocre), l'auteur du programme malveillant peut choisir n'importe quel moyen pour contourner le pare-feu de ce produit.

A l'avenir, les programmes malveillants vont utiliser de nouvelles méthodes pour contourner les mécanismes de protection des nouveaux systèmes d'exploitation et des systèmes de protection existants. C'est pour cette raison que le rôle du pare-feu en tant que niveau complémentaire de protection ne va qu'augmenter. Les auteurs de programmes malveillants vont quant à eux utiliser de plus en plus souvent des technologies de leaktests pour contourner les pare-feu. Dans ces conditions, le recours aux leaktests en tant qu'outil pour vérifier la fiabilité de la protection de l'ordinateur devient incontournable.

Source:
Kaspersky Lab

http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php
3
J'ai testé la quasi totalité des pare feu sauf Comodo... jusqu'à hier, bien que toujours réticent à utiliser un logiciel à la réputation pas vraiment bonne (passé de spyware).


Je prends donc hier mon courage à deux mains et je lance un PC sous XP.

" L'installation est assez rapide, mais comme je ne veux pas de l'antivirus et de la sandbox c'est compréhensible.
J'évite un truc, Geekbuddy, après recherches c'est un « facilitateur » de réseaux sociaux, j'épluche le cluf, selon mes possibiltés en anglais, et je note quand même que si je ne dis rien mon DNS va changer, et donc l'anonymat de mon surf va souffrir. Il me semble aussi que j'ai viré une toolbar, enfin bref il faut être vigilant lors de l'installation, monsieur Comodo ne travaille pas gratuitement pour rien.


Esthétiquement c'est pas mal, mais il me semble y en avoir un peu trop, je vire défense plus qui va heurter la proactivité de mon antivirus (et faire double emploi avec l'UAC sur Win7) et je redémarre aussitôt pour voir... tiens ! ma télé n'a plus de son, curieux ! à tous les coups ce c.. m'a pris pour un serveur, mais ça redémarre et la télé se remet à parler.

Un tour dans les rubriques, ah ! ICMP type 17-15-13 et echo request en rouge, très bien ! j'aurais bien ajouté redirect mais on verra plus tard.
Voyons les logiciels acceptés en connexion, « MAC to MAC »... original ! les novices vont apprécier, mais on s'y retrouve faute de mieux, voyons voir pour faire une règle un peu compliquée, direction un site de jeux rempli de corniauds qui ban à tour de bras, donc bloquer UDP et autoriser TCP sortant sur telle plage de ports et bloquer ceci et cela, sur l'IP machin truc, et certains ports en entrée, pas moyen ! les ports distants ce n'est pas le problème, mais en local entrant bernique, je n'ai pas pu, en sortie c'est possible de cibler les ports distants.
Comodo n'est pas un pur pare feu complet... on se croirait sur une suite payante, pas sur un pare feu de geek.

Un petit tour ailleurs, « ports furtifs », intéressant, je clique sur 2 rubriques, c'est du direct au pot, « votre pare feu a été modifié en conséquence», pas d'avertissement, j'aime pas! c'est quoi les modifications?
Je retourne dans les «règles générales», ah! les règles ICMP sont bousculées, echo request disparu, bravo pour la furtivité, et de l'ICMP sortant autorisé est apparent, ???... là je n'ai plus une bonne impression, j'enchaîne les ouvertures de logiciels, Comodo me fait au moins 5 alertes sur la askbar d'Avira (faudrait pas pousser), à part ça la liste blanche fonctionne, mais j'ai la désagréable impression que tous les processus (logiciels et windows) n'apparaissent pas dans la liste des autorisations.


Bon allez hop ! j'en sais assez, désinstallation... comme je sais que la bête est réputée capricieuse, je désactive tout dans le firewall avant, direction « programmes et fonctionnalités », parce que dans le menu démarrer on ne trouve pas, merci encore pour le novice, et là j'ai le choix « modifier », RIEN d'autre, un vieux coup classique de payant de 2ème ordre.
Je clique et ça désinstalle, redémarrage et direction poste de travail et registre... disons le tout de suite, si vous ne savez pas nettoyer le registre il va être sérieusement pollué, et si vous ne savez pas venir à bout d'une clé legacy, le résultat sera identique, au moins une dizaine de legacy plus les autres, donc ce n'est pas une légende il se désinstalle très mal.


Pour conclure je dirais que Comodo est un logiciel qui s'attaque à beaucoup de domaînes, mais sans grand succès, l'antivirus pas terrible, la sandbox qui ne marche pas à ce qu'on lit, defense+ est bavard, donc « HIPS » de la guerre 14, le pare feu champion des leaks n'est même pas complet, je ne le sens pas trop, dans le genre j'aime beaucoup mieux Outpost, un vrai technicien celui là.
Alors faîtes comme vous voulez mais Zone alarm est mieux, sous réserve de ne pas cocher les autorisations dans la colonne « serveur - internet » (à part generic host process), il filtrera suffisamment en sortie sans vous empoisonner la vie, et il est lisible, lui."


http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=2947
9
Un pote m'a installé Comodo, je l'ai configuré de sorte que certaines applications (dont bloc notes) puissent être utilisées hors connexions (comme je faisais avec Zone Alarm). Résultat, ces applications sont bloquées, le pare feu est impossible à reconfigurer, je dois donc le fermer pour ouvrir un fichier txt (si si j'utilise beaucoup bloc notes). C'est chiant (enfin, quand on est un loser on s'habitue à tout...)
0
http://translate.google.com.tw/translate?hl=zh-TW&sl=ru&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.anti-malware.ru%2Ffirewall_test_outbound_protection_2013
9
On peut voir sur ce site que le pare feu de Windows est dans la bonne moyenne, bien qu'il ne filtre pas totalement en sortie, sous Windows 8 vous pouvez ajouter les règles de flux sortant suivantes (ajouter quelques règles de votre antivirus et éventuellement celles de java et flash),

(x86)\Internet Explorer\iexplore.exe Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles% (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe Tout Tout TCP Tout 53, 80, 443 Tout Tout Tout Tout
AcroRd32.exe Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles% (x86)\Adobe\Reader 11.0\Reader\AcroRd32.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
AdobeARM.exe Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles% (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
AuthHost.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\AuthHost.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
BackgroundTransferHost.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\BackgroundTransferHost.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
cmd.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\cmd.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
dasHost.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\dasHost.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
Echo requête sortant Privé Oui Autoriser Non Tout 192.168.1.12 Tout ICMPv4 Tout Tout Tout Tout Tout Tout
explorer.exe Privé Oui Sécurisé Non %SystemRoot%\explorer.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
firefox.exe Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles% (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe Tout Tout TCP Tout 53, 80, 443 Tout Tout Tout Tout
HelpPane.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\HelpPane.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
iexplore.exe Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles%\Internet Explorer\iexplore.exe Tout Tout TCP Tout 53, 80, 443 Tout Tout Tout Tout
Map.exe Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles%\WindowsApps\Microsoft.BingMaps_1.6.1821.2624_x64__8wekyb3d8bbwe\Map.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
Mise à l'heure Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\svchost.exe Tout Tout UDP 123 Tout Tout Tout Tout Tout
MpCmdRun.exe Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles%\Windows Defender\MpCmdRun.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
MSASCui.exe Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
msdt.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\msdt.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
PING.EXE Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\PING.EXE Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
RelPost.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\RelPost.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
rundll32.exe Privé Oui Sécurisé Non %SystemRoot%\System32\rundll32.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
RuntimeBroker.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\RuntimeBroker.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
Skype.exe Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles% (x86)\Skype\Phone\Skype.exe Tout Tout TCP Tout 53, 80, 443 Tout Tout Tout Tout
Skype\Updater\Updater.exe Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles% (x86)\Skype\Updater\Updater.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
soffice.bin Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles% (x86)\OpenOffice.org 4\program\soffice.bin Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
steam.exe Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles% (x86)\Steam\steam.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
steamerrorreporter.exe Privé Oui Autoriser Non %ProgramFiles% (x86)\Steam\steamerrorreporter.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
System32\msiexec.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\msiexec.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
System32\newdev.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\newdev.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
SysWOW64\cmd.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\SysWOW64\cmd.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
SysWOW64\msiexec.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\SysWOW64\msiexec.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
SysWOW64\PING.EXE Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\SysWOW64\PING.EXE Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
SysWOW64\rundll32.exe Privé Oui Bloquer Non %SystemRoot%\SysWOW64\rundll32.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
SysWOW64\WerFault.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\SysWOW64\WerFault.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
SysWOW64\wermgr.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\SysWOW64\wermgr.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
SysWOW64\WWAHost.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\SysWOW64\WWAHost.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
taskhost.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\taskhost.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
WerFault.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\WerFault.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
wermgr.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\wermgr.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
Windows update Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\svchost.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
WSHost.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\WinStore\WSHost.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
wsqmcons.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\wsqmcons.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
WWAHost.exe Privé Oui Autoriser Non %SystemRoot%\System32\WWAHost.exe Tout Tout Tous Tout Tout Tout Tout Tout Tout
0
Bonjour,



Le pare feu de Windows (sauf celui d'XP) est parfait pour se protéger, à la condition de garder l'UAC activé, et de répondre « non » quand il le faut.

Les pare feu champions de leaktests chez Matousec le sont en configuration manuelle, donc c'est impossible à gérer pour la plupart, en configuration automatique leurs performances réelles ne dépassent guère celles de Windows,

http://www.anti-malware-test.com/firewall_test_outbound_protection_2013

Les mécanismes de fuite (leurrer le firewall en se faisant passer pour un processus fiable) ne sont utilisés que par une petite partie des malwares, il est inutile d'en faire une obsession.

Si vous voulez absolument filtrer ce type de flux sans avoir trop de questions il faut payer,

http://www.agnitum.fr/products/outpost/download.php
4
Conseils pour l'utilisation et l'installation d'Outpost,

D'abord il faut savoir qu'Outpost est un outil puissant, et qu'il ne supportera pas, ou ne sera pas supporté par tous les antivirus, sans que cela soit toujours visible.
Pour l'installer sans problèmes, il vaut mieux le laisser en compagnie de MSE/Windows Defender, et désactiver celui ci avant l'installation d' Outpost, une fois fait, dans les exceptions de MSE/WD (réactivé), il faudra autoriser dans « emplacements exclus »,
C:\Program Files\Agnitum
C:\ProgramData\Agnitum (afficher éléments masqués)
Et dans « processus exclus »,
C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall Pro\acs.exe
C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall Pro\op_mon.exe

Outpost est paramétré alors en mode « apprentissage », c'est à dire qu'il va apprendre tout seul pendant quelques temps, sans poser de questions, quelles sont les règles à créer, sans que cela pose un problème de sécurité, vous pouvez le laisser ainsi pendant une semaine, ou redémarrer plusieurs fois et passer tout de suite au mode « assistant de règles », celui ci est plus restrictif et vous conseillera en cas de question posée, le mode « bloquer la plupart » est encore plus restrictif, mais vous êtes seul juge.

A savoir, les règles affichées en bleu dans les « règles de l'application » sont celles conseillés par les ingénieurs d'Outpost (Improvenet), celles en gris sont celles que vous avez acceptées et qui sont considérées comme saines par Outpost.

Dans les « paramètres réseau », je vous conseille de désactiver tout ce qui est netbios, décochez également « détecter les nouveaux réseaux automatiquement ».

Détection d'attaques, outil puissant... laisser au niveau bas, sauf situation dangereuse.

Anti fuites, vous pouvez monter à « avancé » sans que cela génère trop de faux positifs.

Il n'est pas utile de chercher à durcir encore plus ce pare feu dans les règles d'application, il est déjà très performant dans l'état sans gêner l'usage du PC, il est même possible que cette configuration (avec l'antivirus de Windows) soit parfois plus performante que les meilleurs antivirus, car moins classique, donc moins susceptible d'être tuée par un killav (tueur d'antivirus), et utilisant des techniques « anti fuites » et de « blocage comportemental ».

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30383982-outpost-firewall-pro-9-1
7
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
7 févr. 2016 à 09:39
Bonjour,

C'est malheureusement terminé pour Outpost. Agnitum a été repris par une autre société, et Outpost ne sera mis à jour et maintenu que jusque fin 2016.
En compensation, Agnitum délivre, pour une période très limitée, des clés valables deux ans (pour 3 pc) pour utiliser Kaspersky Internet Security 2016 multi-devices.

Dommage, car la licence à vie à prix modéré pour Outpost (en plus d'être un excellent pare-feu) était vraiment un plus.

Judex
0
Non comodo c'est nul il te propose trop d'option et il te met des logiciel inutile (chromodo) et en plus c'est a cause de lui que mon PC est mort
0
shuzo Messages postés 274 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 214
Modifié par shuzo le 19/03/2016 à 11:41
pour moi le meillieur AV gratuit est

qihoo360 couple avec comodo en firewall ( la meillieur combo en gratuit !)
0