Photofiltre copier seulement un contour

Résolu/Fermé
sony415 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 16 janv. 2008 à 23:05
 Anonyme - 8 avril 2013 à 18:45
Bonjour,

Voila je suis un ptit nouveau sur ce forum, et dans l'univers du montage,
Donc voila je voudrais créer une icone pour un theme, mais seulement, je n'arrive pas a copier le contour d'une image sur photofiltre,
je m'explique, j'ai une image, et je voudrais copier juste le contour de du personnage, pour cette icone voila la futur icone j'espere

(le contour en rouge represente ce que je veux decouper)

https://imageshack.com/

Et j'aimerais aussi savoir, comment rendre transparent le futur contour pour eviter d'avoir un cadre blanc autour de mon icone,

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous me porterez

Merci.
A voir également:

7 réponses

Salut =).

Je sais comment il faut faire mais je doit dire qu'il faut pas mal de patience et de precisions.
Alors pour cela il faut que tu ouvre ta photo puis que tu séléctionne l'outil polygone OU lasso (à toi de voir comment tu te débrouille).
Ils se trouvent à droite dans la barre "d'outils" (là où il y a la palette de couleur, la pipette, ...) vers le bas.
L'outil polygone : Se trouve sur la deuxieme ligne en partant du bas (le 1er)
L'outil lasso : Se trouve sur la troisième ligne en partant du bas (le 2eme)

Ensuite tu place ta souris au "pied" du personnage, tu cliques et tu restes appuyer en faisant tout le contour.
Ensuite tu copie et voilà. =)
J'éspère avoir pu t'aider. ;)

Bsxx*.


PS : Si quelqu'un pouvait nous dire comment mettre le fond en transparence ce serait génial. =)
1
C'est tout simple pour rendre le fond transparent,il faut allé de la première ligne en partant du haut,10èeme en partant par la gauche,vous cliquez et vous cochez "Désativer la transparence),mais maintenant,comment copier-collé d'une image pour le mettre vers une autre sous Photofiltre?Je fais Ctrl+A,copié,je vais sur une autre image,et je ne vois pas "coller",je voudrais savoir comment copier-collé sous photofiltre alors^^.

MErci d'avance.

Bye.
1
Pour coller, tu fait CTRL+V
Voila jespére avoir pu taider bizou
0
????????????????
18 mai 2010 à 17:15
J'comprends rieen à sa : ,il faut allé de la première ligne en partant du haut,10èeme en partant par la gauche,vous cliquez et vous cochez "Désativer la transparence) ?????????
0
????????????????
20 mai 2010 à 18:17
Merci de me laisseer seul dans mon déssespoir :'(
0
rien compris
0
copier coller c'est ctr+c hein, pas a... --'
0
slt j'ai un petit probleme avec photophiltre je veux mettre une image sur une autre mais a chaque fois que je fais les contours cela me le met(sur la deuxieme image) un rectangle au lieu des contours selctionné
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
15 déc. 2009 à 19:57
Bonsoir
Avec quel outil fais-tu la sélection ?
PS.C'est uniquement le contour que tu veux ou l'image détourée ?
@+
0
merci pour les conseils ;)
0
Je cherche une reponse aussi. Moi aussi je suis nouvelle et je n'arrive pas decouper le contour de mon image ... Aurriez-vous une reponse ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 juin 2010 à 14:50
Bonjour,

quand on est en situation de demandeur on dit Bonjour, s'il-vous plait et aussi merci normalement....

Ceci dit si tu veux obtenir juste le contour comme sur cette image http://img184.imageshack.us/img184/5930/ange8je6.jpg , tu sélectionnes le tour, tu inverses la sélection et tu coupes http://ioj.com/v/uiy9y et dans ce cas le fond sera blanc, si tu ne veut pas de fond blanc tu fais la même chose mais au lieu de couper tu mets directement en transparence http://ioj.com/v/nsw02 , la prochaine fois tu diras avec quel logiciel tu veux faire ça car les manips ne sont pas toujours les mêmes....

Luke.
0
Aka-SeYsai Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 3
10 juil. 2010 à 17:51
ceii normal si tu ets sur fond blaanc ou tou la forme de selction de change pa mai le contour change :)
0
Bonjour,


J'étais moi aussi en train de chercher cela il faut faire Maj+Ctrl+C.
Voilà j'éspère t'avoir aidé... ;)
0