Salut, perso faut comparer ce qui est comparable, je dirai un peu la meme chose, pour les jeux le plasma peut marqué avec de longue heures, a part sa plasma est mieux, mais ....
les nouveaux plasma et je parle pas de samsung lol, mais de panasonic, faut savoir jouer dans la cour des grand, 11eme generation de dalle en 2008 la qualité depasse largement les lcd sans nul doute, mais les nouveaux lcd encore cher, a retroeclairage a LED peuvent concurrencer un plasma nouvelle generation, le retroeclairage n'est plus un tube mais des LED , meilleur repartition de la lumiere couleur et un bon contraste proche voir egale au plasma, qui peuvent monter en dynamique a 1 millions de contraste, cela dit le plasma reste quand meme en tete, c'est vrai le lcd est est plus polyvalent , mais la sortie des retroeclairage a LED fait partir le lcd a la poubelle et dés janvier je pense que le prix descendra, futurement remplacer par les ecran a LED je pense 2010, et la lcd a la morgue, car le coup est moins cher et de meilleur qualité, quand au plasma, le LAZER de mitsubishi devrait remplacer, mais n'est pas encore d'actualité, donc le plasma aura une meilleur vie par rapport a tout sa, la duree de vie , et kiff kiff coté appareil, chez panasonic, vous avez les plus bas retour SAV, pas negligeable, la consommation effectivement est pas si enorme sur les plasma, car ils ont evoluer et il ne faut pas comparer un plasma G4 et G11, conso reduite enormement, et le noir ne consomme pas contrairement a un lcd qui eclaire dans tous les cas, d'ou le probleme global du lcd qui ne pourra jamais avoir un noir profond, le full hd c'est vrai que c'est commerciale, les console sont en full hd mais les jeux , marqué au dos, sont en 720p, certain le sont en 1080p mais c'est les petits jeux donc aucun interet, seul le blue ray peu faire la difference, prix justifier ? bof, tnt hd indegniable, il faut prendre cette option, tnt classic ne pourra pas lire les flux mpeg4, tnt hd est sortie sur paris, les gros points, normalement lyon bordeaux ce type de ville je crois que c'est prevue pour mai 2009, et autres villes, plus tard disons dans une bonne annee, donc dans pas trop de temps non plus, faut y pensé, la taille, cela sert a rien d'avoir un ecran d'un mettre dans une petite piece, tout le monde veux son cinema dans son salon, mais il ne faut pas oublier une chose importante, au cinema, la lumiere du projecteur, arrive de derriere et va sur l'ecran , donc lumiere indirect, plasma (ou lcd encore pire), la lumiere arrive directement sur vos yeux, dans 10 ans vous commencerai a avoir des problemes, voir etre obliger de prendre des lunettes, donc attention, c'est plus impressionnants devant les copains un 1 mettre mais on a qu'une paire de yeux, respecter les distance par rapport a la taille de l'écran