Rechercher : dans
Par :

CONSEIL D ACHATD UN ECRAN LCD ?PLASMA?107 CM

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 15:13:24 LOLO, le 16 jan 2008 à 21:54:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cheche a acheter un ecran plat 107 cm LCD ou plama????
Mon probleme est le suivant : je suis un peu perdu sur l ambarras du choix et les caracteristiques d un ecran
Quel sont les points les plus importants a savoir pour avoir un ecran de bonne resolution
lcd ou plama
50 ou 100 hz
full hd ou hd ready
ect ect ,,,,,,
merci de m eclaircir

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « CONSEIL D ACHATD UN ECRAN LCD ?PLASMA?107 CM » dans :
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Quel écran LCD acheter pour votre ordinateur ? VoirA l’heure où les vieux écrans CRT sont remisés au placard, ce sont les écrans plats LCD qui envahissent nos bureaux. Mais comment choisir ? Quelle taille ? Quelle résolution ? Quelques conseils pour acheter le bon écran. Quel écran pour...
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...

1

Regoma, le 16 jan 2008 à 21:56:26

Alors deja 100Hz sinon cest ridicule, Full HD, LCD (la série M des Samsung !), un bon conraste.
Les ambi light sont très agréable a regarder !
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à Regoma

3

françois, le 21 mai 2008 à 18:37:28
  • +4

Un bon conseil choisissez le plasma pour une qualité d'image superieure vous ne le regretteré pas. l'image plasma est agréable, naturelle et riche en contraste et couleur. de plus l'image est l'impide avec du relief, rien a voir avec les lcd méme les plus cher. Le lcd c'est une vrai arnaque en ce qui concerne l'image. pour la consommation éléctrique en réalité les deux consomme à taille égale un peu prés la méme chose ( lcd constament la lampe a fond le plasma consomme que lorsque l'image présente du blanc (donc environ la mointié d'une image donc la moitié de sa consommation)); pour le marquage il faut vraiment jouer a des jeux d'une façon marathonnienne plusieures dizaine dheure d'affilé. pour finir le plasma est bcp moins cher. PS: le full hd c'est une arnaque du maquetting, vraiment pas indispensable en tout cas pour l'instant, bcp trop de point sur l'écran on ne peut s'en servir que pour regarder un contenu exclusivement full hd (hors peu d'émission en full hd et le sport est filmé en 720 progressif). voila pour vous aider à étre satisfait;

Répondre à françois

12

dingologiciel@hotmail.fr, le 22 jan 2009 à 02:47:47
  • +1

C vrai mais il y a des plasmas de plus en plus sobre je ne c plus lequelle je doit achete porrait tu morienter stp

Répondre à dingologiciel@hotmail.fr

24

quelle tristesse, le 15 nov 2009 à 14:23:16

Pourriez vous prendre des cours de français

Répondre à quelle tristesse

25

yoanf26, le 15 nov 2009 à 15:13:24

Il se permet de faire une réflexion mais comme tu écris ta phrase c'est une phrase interrogative et donc il faut un point d'interrogation donc toi aussi tu pourrais prendre des cours de français
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

2

steph69, le 21 avr 2008 à 09:18:44

Slt, moi je te conseille de rester au LCD. Il y a qq années, le Plasma avait mis dans le vent les LCD. Maintenant la technologie fait des LCD de très très bons téléviseurs.
J'ai personnellement le LE-40F86BD de Samsung: http://www.idealo.fr/prix/805833/samsung-le-40f86bd.html

Et j'en suis très satisfait. Le prix est bien moins élevé (-300€ en 3 mois).

Visiblement il est très bien noté...

Steph69

Répondre à steph69

4

françois, le 6 jun 2008 à 15:55:11

Les defauts sont intrinseque au lcd. pour les suprimer il faut changer de technologie, et le plasma est meilleur de part ses qualités propre.

Répondre à françois

5

LOIC, le 21 jui 2008 à 10:25:58

JE TE CONSEIL UN LCD
C EST PLUS RESISTANT Q UN PLASMA

JE CONNAIS UN SITE SERIEUX SI TU VEUX
QUI VEND DES TV LSC
A BON PRIX

WWW.ROIDUDISCOUNT.COM

BON COURAGE..............

Répondre à LOIC

6

portugaise 33, le 16 sep 2008 à 19:26:44
  • +1

Si tu ve prendre 1 ecran plasma prend du ful hd 100hz é les meilleur marque c panasonic et philips sinn en LCD pren samsung mé lé pri son apepré pareil! et ne prend surtt pa de sou marque et encor moin LG meme si c lé moin chere dan le comerce.

Répondre à portugaise 33

7

spieric54, le 5 oct 2008 à 10:59:18

Bonjour,

Aujourd'hui il n'y a plus trop d'écart de qualité d'image entre plasma et LCD, c'est vrai. Mais le plasma est bien plus adapté au images rapide (sport par exemple), alors que le LCD ne retransmet pas bien ces images (il y a des défauts de pixels) même chez le 100HZ.

Répondre à spieric54

8

Mobilee, le 5 oct 2008 à 11:08:36

+1 à Francois, il est aujourd'hui claire qu'un plasma est qualitativement meilleur qu'un LCD, l'image sera beucoup plus réaliste, moins forcé, et les noirs profonds...le seul point négatif du plasma face au LCD est qu'il ya des risques de reflet si la pièce est très éclairées. Encore qu'il existe chez certaines marques des vitres anti-reflet...

Répondre à Mobilee

9

go, le 15 oct 2008 à 04:23:50

Prend un lcd maintenant ils ont une meilleur image qu'au début, ils sont plus polvalents.
J'avais un plasma et ça marque dès qu'une image reste fixe, j'avais pourtant la technologie anti-brulures ...
Les logos des chaines restaient de longues heures dès que je restais une après midi ou toute la soirée sur une même châine. Avec un lcd pas de souci, qui plus est il offre une image excellente aujourd'hui, et il durent plus longemps...
Un plasma, pour le cinema c'est un chouya mieux, et encore, mais pas pour la télé ou les jeux... parce que une après midi a jouer à la playstation et j'avais des marques, qui ne sont pas parties celles là.
Donc moins de 10 heures, ça marque!
Le plasma est une technologie qui tend )à être dépassée aujourd'hui, leurs prix s'effondrent et on en touve de moins en moins en rayons...
Les grand écrans de l'avenir sont les LCD full HD! en attendant mieux: les écran hologrammes, présentés au salon mondial du high tech en début d'année à LAS VEGAS... on voit les personnages en 3D avec un réel relief, sans lunettes... mais dans notre salon pas avant 2025 selon les fabricants...

Répondre à go

10

yoyo, le 28 nov 2008 à 19:24:44
  • +3

Salut, perso faut comparer ce qui est comparable, je dirai un peu la meme chose, pour les jeux le plasma peut marqué avec de longue heures, a part sa plasma est mieux, mais ....

les nouveaux plasma et je parle pas de samsung lol, mais de panasonic, faut savoir jouer dans la cour des grand, 11eme generation de dalle en 2008 la qualité depasse largement les lcd sans nul doute, mais les nouveaux lcd encore cher, a retroeclairage a LED peuvent concurrencer un plasma nouvelle generation, le retroeclairage n'est plus un tube mais des LED , meilleur repartition de la lumiere couleur et un bon contraste proche voir egale au plasma, qui peuvent monter en dynamique a 1 millions de contraste, cela dit le plasma reste quand meme en tete, c'est vrai le lcd est est plus polyvalent , mais la sortie des retroeclairage a LED fait partir le lcd a la poubelle et dés janvier je pense que le prix descendra, futurement remplacer par les ecran a LED je pense 2010, et la lcd a la morgue, car le coup est moins cher et de meilleur qualité, quand au plasma, le LAZER de mitsubishi devrait remplacer, mais n'est pas encore d'actualité, donc le plasma aura une meilleur vie par rapport a tout sa, la duree de vie , et kiff kiff coté appareil, chez panasonic, vous avez les plus bas retour SAV, pas negligeable, la consommation effectivement est pas si enorme sur les plasma, car ils ont evoluer et il ne faut pas comparer un plasma G4 et G11, conso reduite enormement, et le noir ne consomme pas contrairement a un lcd qui eclaire dans tous les cas, d'ou le probleme global du lcd qui ne pourra jamais avoir un noir profond, le full hd c'est vrai que c'est commerciale, les console sont en full hd mais les jeux , marqué au dos, sont en 720p, certain le sont en 1080p mais c'est les petits jeux donc aucun interet, seul le blue ray peu faire la difference, prix justifier ? bof, tnt hd indegniable, il faut prendre cette option, tnt classic ne pourra pas lire les flux mpeg4, tnt hd est sortie sur paris, les gros points, normalement lyon bordeaux ce type de ville je crois que c'est prevue pour mai 2009, et autres villes, plus tard disons dans une bonne annee, donc dans pas trop de temps non plus, faut y pensé, la taille, cela sert a rien d'avoir un ecran d'un mettre dans une petite piece, tout le monde veux son cinema dans son salon, mais il ne faut pas oublier une chose importante, au cinema, la lumiere du projecteur, arrive de derriere et va sur l'ecran , donc lumiere indirect, plasma (ou lcd encore pire), la lumiere arrive directement sur vos yeux, dans 10 ans vous commencerai a avoir des problemes, voir etre obliger de prendre des lunettes, donc attention, c'est plus impressionnants devant les copains un 1 mettre mais on a qu'une paire de yeux, respecter les distance par rapport a la taille de l'écran

Répondre à yoyo

14

fredo, le 27 aoû 2009 à 15:45:45
  • +2

Salut, perso je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai un pana en G11 et rien à voir avec les lcd qui je trouve, ne donnent pas une image naturelle. (enfin c'est mon point de vue) aprés c'est le choix de chacun, mais comme tu dis on ne joue pas dans la meme cour.

Répondre à fredo

11

squateur555 , le 10 jan 2009 à 22:49:18

Slt prend plasma ,,, contre lcd le plasma est mieux a tout les points ,,, sauf un tout petit point , il consome entre 10% et 20% en plus qu'un lcd ,le lcd est des fois mieux percu que les plasma a cause de ces gros coup marketing

Répondre à squateur555

13

ducros33, le 26 mai 2009 à 17:13:51

Quoique bien des progrés ont été effectués en consommation pour les plasma. Mais c'est pas parceque la technologie est meilleure et offre de belles images qu'elle se vend mieux. http://www.hdnumerique.com/...
La preuve c'est que les ventes de plasma chutent, et y compris dans les grandes diagonales.

C'est triste mais vrai.

Répondre à ducros33

15

Masme, le 27 aoû 2009 à 15:50:38

Bon je voit que pas mal de monde disent blabla, le plasma si le plasma ça, allez voir chez panasonic un peux leur nouvel gamme de plasma, vous verrez vous allez pouvoir arreter de regarder du LCD ( pourtant j'ador lesLCD perso :)

Mai la panasonic a fais très fort ! que sa soit en consommation ou en qualité et aussi surtout en durée de vie du produit !

http://www.panasonic.fr/...

Bon après il faut voir ton budget :) ( sa aurais été plus simple de commencer par la ) A quand une configuration sans problème ? Vive les forums d'­entraide ! ^^

Répondre à Masme

16

DavB, le 16 sep 2009 à 15:33:03

Bonjour,

Je m'interese comme toi aux Plasmas Panasonique.

Je suis sur le point d'acheter soit le TXPF42X10, soit le TXPF42S10
Qu'en pensez-vous ?
L'une des seules différences réside dans la résolution le 2ème est en Résolution : 1920 x 1080.

Ma question : sachant que je dispose d'une free HD avec HDMI et d'un lecteur DVD upscale 1080p,
Est-ce qu'avec un Plasma 1024 x 768, je pourrais profiter du 1080 ?
ou alors, ai-je absolument besoin d'un Plasma 1080 pour profiter du 1080 ?

Merci de vos éclairages,

David

Répondre à DavB

17

yoanf26, le 16 sep 2009 à 15:40:07

Pour te répondre il te faut absolument un 1080 pour bénéficier du 1080.
ta question c'est un peu comme si tu prenais une 2CV pour rouler a la vitesse d'une ferrari.

et autre chose c'est une expression
qui peut le plus peut le moins mais qui peut le moins ne peut pas faire plus
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

19

DavB, le 16 sep 2009 à 15:58:03

Merci pour cette réponse technico-philosophique...

connais tu le modèle :
Panasonic TX-PF42S10E

qu'en penses tu ?

On dit souvent que Panasonic et Pioneer sont les meilleurs en Plasma...c vrai tu penses ?

Connais tu un sité réputé interessant pour acheter la machine ?

Merci bien,

David B.

Répondre à DavB

20

yoanf26, le 16 sep 2009 à 18:45:54
  • +1

Par contre je ne pourrai pas te conseiller en LCD ou en plasma car je suis passé du cathodique a écran a led comme celle-ci par contre sur ce site j'effectue tout mes achats PC ... et je n'ai jamais eu de soucis
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

18

Polonwn, le 16 sep 2009 à 15:44:47

Juste por info

le plasma peux faie des tache sur l'écran si vous laissé une image fixe et c'est quasiment irrémédiable

en revanche le lcd peut avoir des pixel mort mais cela est inclus dans la garantie

de plus le plasma nécessite un temps de rodage de 300 heures minimum                            ...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PI­GEON ...
      Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche ­alors cherchez un peu ...

Répondre à Polonwn

21

celemmax, le 27 sep 2009 à 08:07:19

Salut a tous, peut importe le modèle de plasma Panasonic que tu achétera l'essentiel c'est qu'il soit full hd en 1080p. C'est vrai que Panasonic et Pioneer sont les meilleurs, mais un Pioneer vaut pas moins de 3000€.
Le marquage d'un plasma n'est pas trop grave dans la mesure ou la technologie a fait d'énormes progrès et qu'il faut vraiment jouer a des jeux vidéo pendant de très longues heures, en revanche fait plus attention à ce que l'on appele: les Green Ghosting ou flash vert, ce sont des trainer verte qui apparaissent lors des déplacements des personnages par exemple. Cela dit il n'y a que 1% de la population qui les voit. Vérifie quand méme si tu n'en fait pas partie!. Le plasma est le roi du cinéma avec une image très contraster, le LCD lui sera plus lumineux (trés bien pour regarder la télé la journée par exemple) en ce qui concerne les pixels mort c'est vrai qu'il sont garantie mais attention jusqu'a un certain nombre les fabriquant s'autorise une marge de défaut (5 pixels mort par exemple ne suffise pas a faire passer la garantie, renseigne toi a un revendeur d'ou l'intérrer de ne pas acheter sur internet en plus acheter un écran sans l'avoir vue tourné c'est un peut acheter une voiture sans l'essayer! Bref quoi qu'il en soit LCD ou plasma l'essentiel c'est de te faire plaisir!

Répondre à celemmax

22

marlboro55, le 27 sep 2009 à 09:11:43
  • +3

Je suis un fanatique de belle image ,et j'ai pris un plasma samsung 107 que je ne regrette pas mais franchement je dirais que le choix est trop difficile aujourd'hui car les lcd ont fait de gros progres et on ne voit plus la difference entre les 2 genres de tv

Répondre à marlboro55

23

patricia, le 3 oct 2009 à 22:42:41
  • +2

Regarde ce site sur la comparaison LCD PLASMA il est simple et nous aide a faire notre choix.
http://webpratike.e-monsite.com/

Répondre à patricia
Collection CommentÇaMarche.net