Perso je te conseil un
plasma, plus cher a l'achat, mais la qualité a un prix, ca fait maintenant 4 ans que j'ai mon panasonic viera 42", contraste max 2 mio, je joue tous les jours dessus avec le pc, eh ben figure toi que j'ai aucune marque, y'a franchement des commentaires débiles plus haut (tout près même).
Contrairement au "bon courage" en haut, t'en as juste besoin si tu vas acheter un lcd, dans le monde du plasma, c'est qualité assurée, donc pas besoin de "courage" pour en acheter une. Avec le plasma, t'as une
palette de couleurs beaucoup plus large que le lcd (led inclus), un plus grand nombre de niveaux de gris, un noir vraiment noir, profond et même, les nouveaux panasonic sont à 600Hz, ce qui n'existe pas chez les lcd. La qualité est incomparable, on a beau dire tout ce que l'on veut, le plasma est loin devant en terme de qualité. On est en 2010 et c'est toujours le cas. Un ami a acheté le dernier led de chez
samsung (serie 9), eh bien, a part le blanc qui te pete les yeux dans le noir, y a pas photo! Après oui, le lcd chauffe moins et consomme moins, mais perso, je m'en fiche, pour moi, c'est qualité avant tout, les trucs pratiques genre "consommation", "chauffe", je m'en fous.
Si comme moi, tu aimes les belles choses, la qualité, go pour plasma. Si au contraire tu préfère un tableau accroché au mur, de moindre qualité (par rapport au plasma), eh bien va pour led ou lcd. Voila mon avis.
________
règle n°1 : Plasma c'est mieux
règle n°2 : Si t'es pas d'accord, c'est que t'es aveugle, ouvre les yeux.
règle n°3 : Réfère toi à la règle n° 1 et 2