Pas de WIFI avec Routeur Inventel DW B 200

Résolu/Fermé
azerty15 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 20:13
 poiskoi - 23 févr. 2009 à 20:28
Bonjour à tous ,

Mon portable Dell tourne avec Vista, il reçoit un signal excellent de mon routeur Inventel DW B200 qui lui même est connecté un mon ordi de bureau en Ethernet qui tourne sous XP avec inthernet exploreur 7.

Le problème est que lorsque je sélectionne le routeur qui est vu par le portable (j'ai appuyé sur"association") ,il ne me donne pas la page pour entrer la clé WEP lorsque je clic sur Connection.

Donc je vais dans les propriétés ,j'entre "partagée" dans le premier pavé puis "wep" dans le second et pour finir j'inscris tous les numéros de la clé WEP dans de dernier pavé.Je retourne alors sur "connection "et il me propose toujours un diagnostic car la connection a échouée.

Je retourne dans les propriètés et je m'aperçois que la clé wep que j'avais inscrite est remplacée par un autre code masqué lui aussi de 8 caractères au lieu des 26que j'avais inscrit.

Pour résumer je n'arrive pas à faire prendre en compte la clé wep.

Philippe

5 réponses

bonjour philippe

j'ai un ordinateur portable depuis moins de 15 jours!!!
et j'avais le même probleme !!
il a etait resolu cette a pres midi!!
moi c'est un routeur netgear j'ai telephone a la hotline d'accord le coup de fil va me coute surement un peu mais mon ordi marche impeccable!!!!
j'ai rentre le code wep aussi avec l'aide de la personne que j'ai eu en ligne et je n'ai pas eu de soucis ...
un truc as tu desactive ton anti virus car moi je n'y avais pas penssee!!
et en plus cette personne ma fais securiser ma connection!!
j'espere avoir pu rendre service...
tiens moi au courrant merci
ecureuil
0
azerty15 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
19 janv. 2008 à 23:04
Merci Ecureuil,
Je suis ton conseil et j'essaie de virer le MCAFEE qui est livré avec le portable car il n'y a pas moyen de le suspendre momentanément et en ce qui concerne les hotlines je préfére faire sans eux avec des forums c'est beaucoup plus économique et moins énervant.
Merci,
Philippe
0
bonjour Philippe

j'espere que ça marchera come pour moi !!
tiens moi au couurrant et merci déjà pour les nouvelles
a bientôt
ecureuil
0
azerty15 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 20:03
Bonjour,

Mon problème est résolu.

Vu que je recevais un signal excellent sur mon portable ,je me suis orienté sur mon DW B 200 inventel.En entrant par internet exploreur en tapant 192.168.0.1.
De là ,en cherchant un peu dans le menu ,j'ai activé le DNS DYNAMIQUE qui était sur OFF.Je ne sais pas si c'est cette première action qui a résolu le problème.
J'ai aussi selectionné dans le protocole ADSL "pppoe"(PPP over Ethernet) à la place de" IP routed".
Il faut peut être aussi penser à rebouter le routeur en le débranchant et le rebrancher.
Comme je l'avais lu ce routeur fonctionne très bien sous vista.
Merci écureuil pour ta participation.
Philippel
0
Bonjour à tous,

J'avais le même problème : un PC portable sous XP,avec routeur Inventel DB-W-200 et Alice comme FAI. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai voulu utiliser le réseau WiFi avec un portable neuf sous Vista ! En tentant "connexions sans fil", le réseau est vu, mais message d'erreur, et aucune possibilité d'entrer la clé WEP, puisque la possibilité n'était pas offerte. Inutile de vous dire que la hotline Alice a été nulle sur ce coup !

J'ai consulté les forum : hélas je n'étais pas seul à galérer ! Avec des modems ou des box divers. Les solutions proposées étaient nombreuses, mais souvent bizarres et hasardeuses !

Enfin j'en ai trouvé une qui est claire, rationnelle et efficace. La voici : sur le micro sous VISTA :
- allez sur "Centre de réseau et partage"
- puis sur "Gérer ses réseaux"
Il n'y a aucun réseau dans le tableau
- Cliquez sur la croix "+" pour ajouter un réseau
- saisissez le SS-ID et la clé WEP (voir vos documents et les étiquettes)

Allez maintenant dans "réseaux sans fil"
cliquez droit sur votre réseau WiFi. Miracle : maintenant vous pouvez accéder à ses "Propriétés". Choisissez l'onglet "Sécurité"
Appuyez sur le bouton "Association" de votre routeur ou de votre box

Entrez les valeurs suivantes :
- type de sécurité : "Partagée"
- type de chiffrement : votre clé WEP
Index de la clé : "1"

Finisez par OK, et allez ouvrir une petite bouteille de champagne pour fêter la réussite.

Bien cordialement à tous
Gilbert33
0
poiskoi > gilbert33
23 févr. 2009 à 20:28
rien à redire, trop fort Gilbert !
gros merci, la bouteille est ouverte je lève un verre à ta santée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Philippe

oui il fallais appuyer sur recet sur le routeur je n'y ai plus pensse...
ce jour là avec mon frere + la hotline on a fait tellement de manipulations...le numero que tu as donne c'est un numero qu'il nous on donne pour tous configurer aussi avec netgear mais je pensais que se n'etait valable que avec ce routeur de cette marque...
maintenant le mien marche impeccable .
mais pour configurer un autre portable en sans fil pas facile...
car là où toi le fait de le debrancher et de le rebrancher a resolu le probleme moi c'est a ce moment que le 2emes ordi ne marche pas....
si non le mien aussi de routeur marche tres bien netgear 834.
bonne soiree et peut être a une autre fois.
0