Rechercher : dans
Par :

Probleme livraison chronopost

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 11:44:23 med93i, le 16 jan 2008 à 19:52:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un soucis avec une commande passée sur un site chinois de vente de chaussures et autres
http://www.nike-trade.com/
j'ai reçu un message de suivi de chronopost m'indiquant un probleme :
"Type d'incident : Envoi hors normes prévues aux conditions générales de vente"
j'ai appellé chronopost et l'agent n'a pa pu m'en dire +
si il y a quelqu'un a qui se message est deja parvenu qu'il me l'explique
merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

samosse, le 16 jan 2008 à 21:33:26

Salut
il fodrai que tu me dises ce qu il y a dand ton envoie et la provenance
ca peut avoir une incidence
voila
a+

Répondre à samosse

2

med93i, le 16 jan 2008 à 21:48:52

3 paires elles arrivent de shangai

Répondre à med93i

3

Belgamo59, le 16 jan 2008 à 22:57:10

Voici le lien pour ton suivi de chronos .Tape ton num de chronos http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/c­ache/bypass/pid/701

Répondre à Belgamo59

4

supermanana, le 17 jan 2008 à 00:57:55
  • +1

Salut,

J‘ai un soucis comme vous. l’envoie arrive de shangai. un message de suivi de chronopost m'indiquant :

mer 16/01/2008

13:28 ROISSY CHRONOPOST
Difficulté rencontrée

Type d'incident:Envoi hors normes prévues aux conditions générales de vente

Répondre à supermanana

6

med93i, le 17 jan 2008 à 01:12:38

Qu'as tu comander et en as tu parlé avec le vendeur??

Répondre à med93i

5

med93i, le 17 jan 2008 à 01:01:50

Tu as contacté le vendeur supermanana?
qu'as tu comander?

Répondre à med93i

7

supermanana, le 17 jan 2008 à 02:28:52

Non, pas encore,mais je conjecture que que le colis est a la douane.

Répondre à supermanana

8

Etienne, le 9 fév 2008 à 09:54:35

Bonne supposition, les douanes font leur boulot, si les chaussures ne sont pas aux normes francaises, ou bien des " copies" ils sont bloqués

Répondre à Etienne

9

balistite, le 26 mai 2008 à 15:50:43

Bonjour,

J'ai un pbs de livraison moi aussi !!! et pas moyen de joindre le 0825801801 la ligne est toujours saturée.....
J'ai envoyé un chronopost à mon employeur avec qui je suis en litige et J'avais coché la case "non" pour que la lettre ne soit pas déposée dans sa boite à lettre en cas d'absence et bien sur ils l'ont mise dans la boite à lettre.....
Je suis vraiment en colère car j'avais absolument d'une preuve de remise en main propre.... Comme il est de mauvaise fois maintenant il peut toujours dire qu'il ne l'a pas reçue........
Que dois je faire ou qui dois je contacter pour obtenir réparation ? Je souhaite etre remboursée car la plaisanterie m'a quand meme coutée 21€..... pour une lettre à 50cts..... et je ne peux meme pas en renvoyé une autre car le délai imparti est dépassé... merci chronopost on paye beaucoup plus cher croyant que c'est mieux et on est meme pas satisfait......

Répondre à balistite

10

queentheo, le 27 jan 2009 à 12:32:40

-Un colis m'a été adressé de Chine : il s'est "perdu" .
Le vendeur m'en a envoyé un 2ème avec Chronopost :
Excellent suivi ... jusqu'à la sortie de Roissy et depuis 8 jours ... plus rien .
-A se demander si Chronopost France fonctionne avec des fonctionnaires de La Poste car LE SEUL lien pour réclamer :
0825801801 NE DECROCHE JAMAIS !!!
-Que faire ?

Répondre à queentheo

11

balistite, le 27 jan 2009 à 14:58:26

Bonjour,

J'ai eu un pbs aussi il y a quelques mois avec une lettre que j'avais posté en chronopost à mon employeur avec qui j'étais en litige (limite prud'homme). Je devais envoyer un courrier avant une certaine date à mon employeur et on était à 48H de l'échéance... de plus, on était un jeudi donc avec le week end c'était limite !
Plutot que d'envoyé ma lettre en recommandé avec accusé de réception (car il me fallait non seulement une preuve de ma date d'expédition mais également une preuve de sa réception avec la signature de mon employeur) j'ai donc préféré l'envoyer en chronopost et j'ai bien fait attention de cocher la toute petite case en bas de la page qui dit "en l'absence du destinataire, je ne souhaite pas que la lettre soit déposé dans la boite à lettre" ; de cette manière, mon employeur était obligé de se déplacer à la poste et de signé l'avis de réception comme pour un recommandé.
Seulement, le livreur à quand meme déposer la fameuse lettre dans la boite à lettre! car comme je m'y attendais mon employeur n'a pas ouvert au facteur...
J'ai donc appeler plusieur fois ce fameux numéro en 08 pour joindre chronopost et leur passer un savon !!! mais comme tu la dit personne ne répond jamais !!! Alors j'ai pris ma plume et j'ai écris à l'adresse indiquée au dos de ma preuve d'envoi de mon courrier pour leur passer un savon quand meme et exiger le remboursement et après quelques semaine j'ai reçu un courrier d'excuses de la part de Chronopost et il m'ont envoyé un chèque de remboursement environ 2 ou 3mois après ma réclamation. Mais attention, il faut écrire vite car il y a un délai pour envoyer un courrier de réclamation !!! Je crois me rappeler qu'il expire 2mois après la date d'envoi !!!!!
Alors meme si vous les avez eu au téléphone, envoyez toujours un courrier (en recommandé évidement) car vous ne pourrez jamais prouver que vous les avez appelé ! Rappelez vous : Les paroles s'envolent mais les écrits restent !!!! Bon courage !!!!

Répondre à balistite

12

queentheo, le 28 jan 2009 à 01:31:37
  • +4

Bonsoir,
Chronopost fonctionne vraiment comme une entreprise des EX pays de l'est ou comme la plus demeurée des administrations Françaises (la poste ou la sécu?) .
Ses devises : "-Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
"-Le plus court chemin d'un point à un autre, c'est le zi-zag !"
-Pour obtenir le 0825801801 qui ne décroche JAMAIS, appeler chronopost Roissy 01 41 84 48 48 ... & pousser une GUEULANTE .
No trouvé par hasard, gratuit d'un poste internet (ou prix NORMAL) ... où on va s'empresser de vous mettre en relation avec le 0825801801 pour se débarasser de vous (& refiler le problème aux copains) .
Là vous tomberez sur un employé "disque rayé" , rien n'aboutira ... mais on aura au moins la satisfaction de le traiter de "fonctionnaire de merde" (son amour propre en prend un coup car il croit travailler dans le privé) .
-Faites-vous plaisir !

Répondre à queentheo

13

sys, le 23 nov 2009 à 11:44:23

Up
le 0141... etc est efficaces et il ne s'occupe que des problème relatif au 95, par contre bizarrement on obtient une connexion avec le serveur vocal après leur avoir expliquer notre problème et aussi avec un conseillé en 4 minutes.

petit plus a vérifié le faite de passer par un 01 et d'être transférer ne vous fait pas payer le numéro en 0825 logiquement.

Répondre à sys