Rechercher : dans
Par :

Copie de fichier Linux vers Windows

Dernière réponse le 14 jan 2002 à 11:52:55 benhotmail, le 14 jan 2002 à 10:43:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à vous très cher internaute,
aujourd'hui me vient les problèmes suivants :
Première question :
J'ai deux postes reliés en réseau : l'un sous Linux Mandrake 8.1 et l'autre sous Windows 98 SE. Savez-vous comment je peux copier un fichier du poste sous Linux vers le Win 98 ?
Pour faire l'inverse, j'y arrive mais dans l'autre sens : mission impossible

deuxième question :
en langage de programmation Perl, savez-vous si la commande de suppression de fichier "unlink NOMFICHIER" renvoie une valeur lors de la suppression d'un fichier.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée.
Ciao

Ancien Tiben

Meilleures réponses pour « Copie de fichier Linux vers Windows » dans :
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Linux est équivalent à Windows VoirMythe Linux est équivalent à Windows. Réalité FAUX Explications Si on peut faire à peu près les mêmes choses sous Linux et Windows, ce sont des systèmes d'exploitation fondamentalement différents dans leur conception et leur fonctionnement, et...
Télécharger SuperCopier VoirSuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le système d'exploitation Windows et optimisant les transferts. Parmi les améliorations apportées par cet outil, citons...

1

benhotmail, le 14 jan 2002 à 11:07:53

Personne ne trouve alors ?
Ni pour l'une, ni pour l'autre ?

Ancien Tiben

Répondre à benhotmail

2

sebsauvage, le 14 jan 2002 à 11:34:00

FTP ça ne ferait pas l'affaire ?
(un serveur sur l'un ou sur l'autre: c'est facile à installer).

Autre solution: un serveur NFS sur Linux, et un client NFS sous Windows (on trouve aussi des clients NFS gratuits pour Windows).

Répondre à sebsauvage

3

benhotmail, le 14 jan 2002 à 11:47:28

Merci pour ton explication mais aurais-tu un truc beaucoup plus rapide à manoeuvrer stp ?
Ancien Tiben

Répondre à benhotmail

4

NTVCM, le 14 jan 2002 à 11:51:34

Installe Samba, il te permet de voir ta machine Linux dans le voisinage réseau et de copier des fichier Linux -> Windows et inversement.

Répondre à NTVCM

5

benhotmail, le 14 jan 2002 à 11:52:55

Merci, je l'avais complètement oublié celui-là car je l'ai déjà installé en serveur.
encore merci et bonne fin de journée

Ancien Tiben

Répondre à benhotmail