Rechercher : dans
Par :

Comment choisir son ventilateur processeur

Dernière réponse le 16 jan 2008 à 18:43:58 Johnvox, le 16 jan 2008 à 17:59:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !
Voila je compte me refaire une bécane mais j'ai un problème, je ne veux pas faire de pub mais je pense l'acheter chez LDLC
comment faire pour choisir son ventilateur, faut-il juste se référer au socket ou au modèle du processeur ?

Merci d'avance de votre réponse !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Comment choisir son ventilateur processeur » dans :
Choisir son processeur Voir Sommaire: Processeurs AMD L'HyperTransport Le socket Les différents processeurs Processeurs Intel Le Front Side Bus Le socket Les différents processeurs Intel Généralités La bureautique Les jeux Les applications avancées Les...
Bien choisir son appareil photo numérique Voir Bien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Comment choisir son clavier VoirComment choisir son clavier Sommaire: L’esthétique L'aspect du clavier Avec ou sans fils ? Boutons programmables Pavé numérique La propreté Le côté pratique La frappe Le silence Gadgets Détails... Choisir son clavier … pas...
Choisir un ventilateur VoirVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

jerem38, le 16 jan 2008 à 18:02:12

Si t'achete ton processeur en boite, le ventilo est compris dedans, sinon, tu te reeferes simplement au socket...

Répondre à jerem38

2

Pad'Trol, le 16 jan 2008 à 18:03:22

Salut,
Bon site, super pour trouver des refs

Pour ton probleme, c'est par rapport au socket Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?

Répondre à Pad'Trol

3

Regoma, le 16 jan 2008 à 18:04:35

N'importe quoi : D
Dans les versions BOX des processeurs, tu as un ventilateur dans les versions OEM: non.
Si tu veux plus de performances (moisn de bruit ou un éventuel OC) il faut le changer, tu vas donc
1) Te baser sur le socket
2) Sur la place que tu as
3) Sur l'utilisation que tu vas en faire
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à Regoma

4

jerem38, le 16 jan 2008 à 18:07:11

Comment ca n'importe quoi, tu vient juste de répéter ce que moi et Pad'Trol avons dis.......

Répondre à jerem38

5

Regoma, le 16 jan 2008 à 18:09:38

Non vous n'avez énoncé qu'un seul critère
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à Regoma

7

Pad'Trol, le 16 jan 2008 à 18:17:54

Oui, celui qui repond a la question :)

Faut pas s'embaler... on a tous raison a part l'OEM qui se fait que pour les logiciels... Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?

Répondre à Pad'Trol

8

Regoma, le 16 jan 2008 à 18:22:10

Si l'OEM existe pour processeur :)

Répondre à Regoma

6

jerem38, le 16 jan 2008 à 18:14:27

Dacord, mais ce que l'on a dit est vrai, et ensuite, Johnvox nous a demander si l'on se réfère au socket ou bien au modele, nous lui avons répondu c'est le socket...

Répondre à jerem38

9

Raptor, le 16 jan 2008 à 18:24:01

D abord est ce un ventilateur pour processeur ou boitier?
si tu veux trouver un ventilo pour un processeur actuel, il faudra probablement un socket 775 (si tu prend un intel).
Mais il faut regarder sur la carte mere que tu as (ou tu auras) comme modele du socket. Aussi si tu veux un ventilo silencieux il faudra en prendre un assez gros. Perso je suis très content de mon Thermaltake BlueOrb II qui est encore pas trop cher(en jeu il reste en dessous de 45° ,quand même!). Mais la plupart du temps il y a un ventilateur d origine fourni avec le processeur.

Répondre à Raptor

10

Johnvox, le 16 jan 2008 à 18:43:58

Tant de réponses en si peu de temps ! je suis touché, sinon c'est un processeur version boite que je vais acheter donc pas de soucis de ventilateur alors ! mais merci quand même et je viens de revoir la fiche il y est écris que c'est un ventirad, je vais donc faire avec un petit bout de temps et on verras plus tard s'il faut le changer !

Encore merci à tous !

Répondre à Johnvox