|
|
|
|
Bonjour,
Alors voilà, sur ma page un lien vers un doc en jpeg... je voulais que ça fasse comme un pop up, mais en fait ça affiche une page blanche entière avec mon doc dessus... J'utilise NVU et n'y connais rien en code !
Pouvez-vous me donner un coup de main ?
Merci d'avance !
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
Rien de plus simple :
<script language="JavaScript"> //http://www.commentcamarche.net/ function fenetreCent(url,nom,largeur,hauteur,options) { var haut=(screen.height-hauteur)/2; var Gauche=(screen.width-largeur)/2; fencent=window.open(url,nom,"top="+haut+",left="+Gauche+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options); } </script> Ensuite choisissez parmi les solutions suivantes la façon de l'ouvrir Pour ouvrir le Pop Up lors du chargement de votre page, insérez le code ci-dessous dans la balise <body> onLoad='fenetreCent("nom_du_fichier.htm","nom_de_la_fenetre",480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'
(vous pouvez changer les valeurs de largeur (480) et hauteur (60) par les dimensions réelles de votre photo ou document présenté sur le popup) Pour ouvrir le Pop Up à partir d'un lien, insérez le code ci-dessous dans votre page : <a href='javascript:fenetreCent("nom_du_fichier.htm","nom_de_la_fenetre",480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'
> Texte du Lien </a>
Pour ouvrir le Pop Up à partir d'un bouton, insérez le code ci-dessous dans votre page : <form>
<input type='button' value='Ouverture Pop Up'
onClick='fenetreCent("nom_du_fichier.htm","nom_de_la_fenetre",480,60,
"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'>
</form>
Un bouton pour fermer cette fenêtre, insérez le code ci-dessous dans votre page : <form> <input type='button' value='Fermeture Pop Up' onClick='nom_de_la_fenetre.close();'> </form> Voilà, n'oubliez pas dans tous les cas de changer les noms des fichiers ou d'indiquer le chemin dans le cadre d'une url extérieure (ex : http://www.unsite.com/images/unephoto.jpg) , d'indiquer le nom de la fenetre (photo truc ou machin) et les dimensions de la fenetre qui peuvent être au format du document présenté... Bonne soirée Hébergements associatifs sur Serveurs Redhat Linux - Bande Passante illimitée La création d'un site commence par la réflexion de son devenir... |
Salut et merci !
|
Oups tu ne touches à rien concernant ce pavé de texte que tu mets simplement en copier/coller tel quel dans le <head> de ta page et surtout tu ne touches à rien...
|
Hello
|
Bonjour,
|
Internetasso es-tu là ??!
|