Conserver ses mails - changement de PC

Fermé
Sherkaan - 16 janv. 2008 à 17:17
 Croa - 23 avril 2012 à 08:41
Bonjour,
Voilà, mon PC était une antiquité, je pense en changer sous peu (samedi).

Je souhaiterais toutefois conserver et pouvoir utiliser comment avant mes mails sous mes différentes boites gérées par Mozilla et sa suite mail.

Or à part faire une copie du profil (et ensuite, je ne parviens pas à m'en sortir), je ne sais pas comment faire.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer clairement (comme à un debile profond que je suis !) la marche à suivre?

D'avance, merci.
Thomas
A voir également:

6 réponses

delf'anita Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 2
16 janv. 2008 à 17:19
Bonjour,

Quel logiciel de messagerie utilisez vous SVP ?

merci
2
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
16 janv. 2008 à 17:26
Salut
La suite Mail, je suppose que tu parle de thundirbird?
La manip est très simple
Tu affiches tes dossiers et fichiers cachés et tu vas chercher le dossier, (tu le copie)
C:\Documents and Settings\PRENOM NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default
et puis tu vas le coller au même endroit sur ton nouvel ordinateur

Je suppose que tu auras Vista de pré-installé dessus
Je crois que sous Vista l'arborescence commence par C\UTILISATEUR
tu as un post qui en parle ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2297573 transfert boite thunderbird#4
sinon en cherchant avec google tu auras plein de forum qui traîte de cette manipulation
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/exporter-fichier-thunderbird-sujet_174871_1.htm

voilà
en espérant que ça t'a aidé
0
C'est presque ça sauf que ça ne fonctionne pas !
Après mains essais on y arrive tout de même:
Plus exactement :
le fichier *.default est en réalité un répertoire ! Chaque Thunderbird installé a le sien. Il faut donc noter le nom exact *.default du Thunderbird récepteur et effacer celui-ci. On copie ensuite le *.defaut du Thunderbird émetteur dans le Thunderbird récepteur puis on renomme celui-ci conformément au nom exact précédemment noté.
Maintenant ça fonctionne !
(Normalement cette procédure devrait fonctionner sous tous OS mais je ne suis pas sûr à 100%.)
0
Hello,
OK pour la premire partie, mais que faut-il faire ensuite sur Vista?
Simplement copier le dossier et réouvrir Mozilla? Tous les dossiers réapparaitront avec les mails?

J'avoue que j'ai du mal à suivre;(
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
18 janv. 2008 à 09:19
Désolé pour l'explication pas claire,

une fois que tu as copié le dossier (situé sur vieux PC) sur une clef USB, tu vas sur ton nouveau PC et tu fais la démarche inverse de la première partie.
Sur le nouveau PC, tu affiches les dossiers cachés, tu vas chercher le dossier en suivant l'arborescence
C:\UTILISATEUR\PRENOM NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default
(Fait attention sous Vista l'arborescence est légèrement différente de XP)

Tu colles le dossier (de ton vieux PC) à l'endroit indiqué ci dessus sur ton nouveau PC (tu vas écraser le fichier qui est installé par défaut).
Une fois terminé tu démarre Thunderbird et tu retrouve tous tes mails avec les filtres et les fichiers attachés...
NB: si tes fichiers attachés étaient stockés à un autre endroit que le dossier par défaut de thunderbird, Thunderbird ne pourra pas les afficher sur ton nouvel ordinateur.



Pour le carnet d'adresse, il te aut sur ton ancien PC, ouvrir Thunderbird, ouvrir carnet d'adresse, aller à Outils>Exporter. Tu sauves le fichier sur ta clef USB. Ensuite sur ton nouveau PC, tu ouvres Thunderbird, ouvre le carnet d'adresse, Outils>Importer. Puis tu importes le fichier qui contient les adresses sur ta clef USB

Voilà bon courage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais archiver mes e-mails sur Thnderbird, comment puis-je procéder. Je ne suis pas très experte en la matière. Merci de votre réponse
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
29 janv. 2008 à 15:27
Hello Michka
il suffit de demander https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
et en plus je pense que je vais utiliser ce tuto car je n'y avais pas pensé héhéhéhéhé
à plus
0