Rechercher : dans
Par :

Commande sous mandriva

Dernière réponse le 16 jan 2008 à 19:48:28 polaq, le 16 jan 2008 à 16:37:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
sous la mandriva en configurant apache je n'arrive pas à acceder à mon serveur quand je fais: links http://www.monsite.com, on m'affiche que bash ne reconnait pas la commande links. aider moi

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « commande sous mandriva » dans :
Configurer URPMI sous Mandriva Voir Urpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger Mandriva One VoirMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Attaques par injection de commandes SQL VoirInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

sov36, le 16 jan 2008 à 16:42:10

SAlut,
je pense qu'il n'est simplement pas installé.
si la commande whereis links ne te renvoies rien, alors installes-le.
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!

SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !

Répondre à sov36

2

polaq, le 16 jan 2008 à 16:56:40

Comment je vais installer une commande

Répondre à polaq

3

sov36, le 16 jan 2008 à 17:03:07

Comme tous les autres programmes,
regardes la doc de mandriva pour savoir comment installer les logiciels,
ce n'est pas compliqué et je ne connais pas mandriva.
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!

Répondre à sov36

4

polaq, le 16 jan 2008 à 17:08:44

Si je comprend bien sous la mandriva quand une commande n'est pas reconnue par bash je doi l'installer

Répondre à polaq

5

sov36, le 16 jan 2008 à 17:22:13

Oui et non,
une commande n'es rien d'autre qu'un programme, selon les distributions les programmes installés par defaut ne sont pas les mêmes.
donc effectivement dans ce cas si bash ne reconnait pas la commande c'est que le programme en question n'est pas installé.
Dans ce cas-là il faut simplement l'installer :)
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!

Répondre à sov36

6

polaq, le 16 jan 2008 à 17:30:25

Tu utilise quelle distribution

Répondre à polaq

7

sov36, le 16 jan 2008 à 17:32:17

J'etais sous ubuntu, à present je teste debian.
Pourquoi ?
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!

Répondre à sov36

8

polaq, le 16 jan 2008 à 17:35:00

Parce que je veux migrer de la mandriva à debian

Répondre à polaq

9

durock, le 16 jan 2008 à 19:48:28

Pour installer un programme avec Mandriva:
Menu / installer-supprimer des logiciels / mot de passe / et dans la fenêtre taper le nom du programme / entrée et sélectionner

rien de plus simple

Répondre à durock