bonjour
voici une arnaque qu' on a essayer de me faire.
arnaque immobiliere de la cote d'ivoire il me proposé d'acherté ma maison de suite sans l'avoir visité.
voici les mail que j'ai recu et son nom et adresse qui sont fausse bien sur.
1 er:mail recu
Je suis tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en dites un peu plus sur son prix et sur son état actuel ,si possible me faire parvenir quelque photos, je suis un cadre et je vie actuellement en Côte d'ivoire,
Sinceres salutations,
Merci de me faire savoir si votre annonce est toujours d'actualité.
François Pieri
ma reponse:
bonsoir,
Dans quel annonce l'avez-vous vu s'il vous plait.
ca reponce:
il m'indique le site
ma reponce:
J'ai bien reçu votre message et je suis très surprise de votre réponse.Vous voulez acheter ma maison au prix de ............ euros,sans l'avoir visité?
Cela n'est pas commun et je dirais même incroyable.
Si vous êtes vraiment sérieux, je ne dis pas cela pour vous vexer, mais je ne tiens pas à me faire harnaquer, surtout avec tout ce que l'on entend
sur le net, je vous demanderai de bien vouloir m'envoyer une copie de vos papiers par mail dans un premier temps.J'aimerais en savoir plus sur
vous, sur votre travail, j'aimerais une preuve de votre sérieux et de votre honnêteté.
Cordialement.
ca reponce:
Bonsoir Madame
Voici comme demandé je vous fait parvenir mon passe-port , et mon état civil. Dans le plaisir de vous relire.
Cordialement
Pieri
la j'ai bien recu son pass port
ma reponce:
Bonsoir,
Comment voulez-vous procéder pour le virement des 20 %.Faut-il passer par le notaire ou par le banquier.Quand comptez-vous effectuer ce virement?
Je dois le savoir si je veux arreter la vente de ma maison.
comment allez vous me régler le reste de la maison?
Connaissez-vous ma ville, savez-vous dans quel coin de la france cela se situe?
Pourquoi voulez-vous acheter une maison sans la voir avant,c'est tellement rare de voir cela maintenant.
Cordialement.
ca reponce:
Bonsoir Madame
J'accuse bonne réception de votre mail.
Concernant le paiement de la maison , comme actuellement je suis en Côte d'ivoire pour une affaire néanmoins j'aimerais bien vous verser sur votre compte 20% du prix de la maison comme guise de garantie et dès que je suis en Europe .
ce qui veut dire fin Février au 15 Mars comme je suis en affaire je ne connais pas exactement quant est ce que je serais là bas raison pour laquelle je veux bien faire une avance de 20% comme ça dès que j'arrive pour la visite physique et la signature je vous verses le reste du prix de la maison.
Dans le plaisir de vous relire
François Pieri
la j'envoi les information lié a la maison
ca reponce:
Bonsoir Madame
J'accuse bonne réception de votre message.
Merci de m'avoir parlé de la maison .
et comme vous en parlez de la maison j'espère quelle doit être aussi agréable.
J'attends que vous me faites part de quelques photos.
Dans l'attente de vous lire.
Pieri
apres envois de mes photo de maison
ca reponce:
Bonjour madame
J'accuse bonne réception de votre mail.
Concernant l'envoie du chèque il n'y pas de problème ; veuillez me faire part de vos coordonnées afin que mon gestionnaire plus s'occuper de cela le plus rapidement possible.
Vous pouvez joindre au 00225 04 777 562 pour plus d'informations.
Cordialement
Pieri
jusque la je suis toujour en attente de cette arnaqueur de premiere.
je vous ferais suis les evolutions de ce dossier.
a bientot