|
|
|
|
Bonjour,
J'ai l'ordi de mon frère qui a une adresse IP du type 169.254.... je sais déja que c'est windows qui l'a attribuée mais je n'arrive à la changer
On avait réinistiallisé l'ordi mais maintenant on arrive même plus a installer la livebox. Et la cmd ipconfig /renew ne fonctionne pas.
Alors que faire ?
Sarah
Configuration: Windows XP SP1 Internet Explorer
Salut, ça veut dire que t'as pas de connection en gros... lza livebox était déjà installée donc ?
|
C'est effectivement Windows qui a attribué cette @ au PC , car il n'a pas été en mesure de contacter un serveur DHCP ( c'est un service fourni par ta livebox qui a pour but de configurer automatiquement ton adresse réseau dans le meme réseau qu'elle) faute de ça windows en prend une dans la trance 169....... , il faut que tu vérifi le cable entre le PC et la box, si il s'agit de wifi il y a certainement une manip pour coupler ta box avec le PC, sinon , il faudra réinitialisé la box car il est possible que le service DHCP soit désactivé .
|
Salut
|
La a mon avis c'est un souci au niveau de la carte réseau elle même, alors même si le dhcp est automatique ou si vous donné une adresse ip fix vous allez avoir la même ip 169.254.x.y.
|
S'il s'agit d'une livebox, je vais t'expliquer comment procèder
|
Je tente en mettant des crocher autour de /g et /s (comme c'est du bbcode c'est peu etre mal passé sur le forum
|