rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lecteur réseau caché

Posté par phonics, le mardi 4 novembre 2003 à 16:55:07
Bonjour,

J'ai un serveur qui tourne sous Windows Server 2003.
J'ai un groupe d'utilisateur, hébergés par ce serveur, sur lequel j'ai créer un script de connexion.
Dans ce script je crée 2 lecteurs réseau :
" net use w: \\nom_serveur\dossier " , ce script marche très bien, je vois parfaitement les 2 lecteurs.

Ma question est la suivante, je voudrais savoir s'il est possible de créer un lecteur réseau mais que celui-ci soit caché pour les utilisateurs ?
Car, je m'explique, sur les PC clients (qui tourne sous XP) il y a un logiciel installé en réseau qui nécessite pour l'exécution 2 lecteurs réseau.
Et j'aimerais si c'est possible les cacher tout en restant actif pour l'exécution, ce qui éviterait aux utilisateurs de voir ce qu'ils contiennent.

C'est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci d'avance
A+
Répondre à phonics  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 4 novembre 2003 à 23:31:36
bah,
microsoft a déjà prévu tout ça .
il suffit de mettre un dollar ($) à la fin du nom de partage et ça roule.
tu as déjà admin$, ipc$,c$, d$ ...etc de partagés comme ça ... avec des autorisations pour les administrateurs seulement heureusement.

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 phonics, le mercredi 5 novembre 2003 à 09:57:13
Salut,

Ok ça marche bien!! En fait pour moi c'est mieux si je ne met pas le '$' sinon le prog ne se lance pas mais en ne mettant que les droits administrateurs.
C'est tout simple, j'y avais pas penser je cherchais trop compliqué.

Merci.
Bye.
Répondre à phonics
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SyncBack 3.2.18.0SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger dia 0.96.1-8dia - DIA est un équivalent libre du programme VISIO de Microsoft; permettant de créer des diagrammes, des organigrammes, des...Catégorie: Dessin
Licence: Open Source
Télécharger VLC 0.8.6iVLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,...Catégorie: Lecteurs vidéo
Télécharger Media Player Classic 6.4.9.0Media Player Classic - Media Player Classic est un lecteur vidéo reprenant l'apparence des premières version de Windows Media Player. Son apparence...Catégorie: Lecteurs vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « lecteur réseau caché »