J'arrive pas à installer Linux Open Suse 10.3

Fermé
boy scout Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 13:50
seb-taz Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 16 janv. 2008 à 14:40
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui tourne avec Open Suse 9.2 et sur lequel je voudrais installer Open Suse 10.3
Pour ça, j'ai téléchargé le fichier openSUSE-10.3-GM-DVD-ppc.iso depuis l'URL http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/opensuse/distribution/10.3/iso/torrent/openSUSE-10.3-GM-DVD-ppc.torrent avec Free Download Manager.

Après, j'ai gravé un DVD avec CDBurnerXP ou BurnCDCC (sur un autre ordi, Windows Vista). Dans les seux cas, j'ai bien fait attention de graver une image iso et non pas un simple DVD de données. J'ai aussi veillé à toujours finaliser le DVD.

Quand je démarre ou redémarre mon ordi Suse9.2 avec le DVD inséré, le programme d'installation d'openSUSE 10.3 ne se lance pas, ce qui ne me paraît pas normal... J'ai un message qui apparaît: "Disk boot failure. Insert system disk and press enter." J'ai bien essayé d'appuyer sur entrée, mais le même message rapparaît!

Que dois-je faire? est-ce que mon DVD n'est pas bootable? Si non, comment en faire un? Est-ce que je dois changer des paramètres dans BIOS? Si oui, quoi et comment?

En tous cas, déjà un grand merci à tous ceux qui me donneront un tuyaux!

à+
A voir également:

2 réponses

Salut,

Si tu as pris toutes les précautions nécessaires (vérification de la somme md5, gravage .iso à petite vitesse....), on peut supposer que ton DVD est intact.
Par conséquent, c'est au niveau matériel qu'il y a un problème. Je penche plutôt pour une "fatigue" ou "usure" de ton lecteur DVD au vu du message. Si tu peux (avant d'investir dans un nouveau lecteur), demande à un ami de t'en préter un pour essayer de refaire l'installation.
Je ne connais pas Suse mais je suis à 99% sûr qu'il y a la possibilité de passer d'une version à l'autre par internet, en modifiant juste les sources de mise à jour (ce que l'on appelle "dépôt").
Fais un tour sur le site officiel, tu trouveras sûrement la réponse.

Bon courage
0
seb-taz Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 30
16 janv. 2008 à 14:40
bonjour
je vote oui pour le paramètre du bios
1) echap ou f2 ou F10 selon le pc pour rentrer dans le bios
2) changer l'ordre de démarrage pour mettre le lecteur cd en premier
3) F10 pour sauvegarder et sortir

bon choix la opensuse
a+
0