Interface pour changer un mot de passe samba

Fermé
Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 16 janv. 2008 à 11:50
Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 18 janv. 2008 à 11:18
Bonjour,

J'ai un serveur Linux (CentOs) avec des partages Samba utilisés par des clients sous windows.
Il s'agit d'un simple partage sans gestion de domaine (car mes PC sont déjà attachés à un autre domaine).

Je souhaite que les utilisateurs aient la possibilité de changer leur mot de passe Samba (et uniquement celui là).... mais je ne trouve pas d'outil ou d'interface pour eux.
Il est bien possible d'ouvrir un terminal avec putty puis d'utiliser smbpasswd mais la manipulation me parait bien trop compliquée pour un utilisateur "lambda" !

Existe-il un moyen simple pour leur permettre de changer leur mot de passe ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

specimen35 Messages postés 343 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 17
17 janv. 2008 à 17:19
Je sais que sous fedora il y a une interface samba pour créer son serveur en graphique donque la il devrait y avoir des option qui le permette sinon regarde du coté de l'utilitaire compte user et goupe tu a peut etre une option ( tout se que j'ai dit est la en graphique )
0
Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 60
18 janv. 2008 à 11:18
AH pour les amateurs sous CentOs (ça doit aussi marcher sur les autres versions !) il y a un truc qui s'appelle Webmin (Web Administrateur) qui se charge sur www.webmin.com, et qui est vraiment extra : gestion de tout le serveur, depuis les utilisateurs, les services, les partages.... et j'en passe. Y'a même un gestionnaire de fchiers à distance et un émulateur de terminal sur web !

Cela dit.... ça ne repond pas à ma question.
Si d'autres ont une idée.... merci d'avance.
0