Créer une discussion Signaler

Victimes d'anarqueurs du Bénin [Fermé]

pizaro81 7Messages postés 16 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 9 juil. 2008 à 23:14
Bjr chers amis , je vous invite à la vigilance car l'escroquerie sur le net est devenu un sport international.Je suis béninois et juriste en cabinet d'avocat je déconseille vivement à tout le monde de ne pas envoyer de mandat , ni faire des transferts par western union à n'importe qui résidant en Afrique et particulièrement au Bénin.J' invite particulièrement ce qui ont été victimes des escrocs résidant au Bénin et qui ont des preuves pour étayer leur préjudice à prendre contact avec moi et me les communiquer.Avec des relations que j'ai avec des OPJ sur place nous allons voir sur la base de ses preuves ce qu'on peut faire.Je n'exige rien en retour je veux seulement qu'ils me communique les preuves : document , numéro les pseudo utilisé.Je vous rappelle que les recours existent bien sûr au bénin et la justice de notre pays fonctionne.
MERCI
Lire la suite 

Victimes d'anarqueurs du Bénin »

251 réponses
Réponse
+13
moins plus
Ton projet de rassembler des preuves est louable, cependant, ne pouvant pas certifier à 100% que ton intervention est bien intentionnée, tu comprendras qu'il est utile de mettre les lecteurs en garde :

AVERTISSEMENT : Dans tous ces scénarii, nous avons pu constaté que les escrocs sont capables de se faire passer pour des avocats, des policiers, des banquiers et même des victimes pour arriver à leurs fins. Ils imitent également des sites et des mails de sociétés, associations ou administrations. Restez donc prudents et n'envoyez aucune info personnelle ni aucun paiement d'aucune sorte, notamment par Western Union (mode de paiement à utiliser uniquement entre proches).
Réponse
+10
moins plus
Tu as tout à fait raison, les escrocs se passent pour des gens respectables .Je souhaite que ceux qui ont vraiment des preuves palpables puissent me les communiquer aucun payement de leur part.Puisque d'après mes investigations ici sur les informations glanées
les escrocs continuent d'utiliser tous ces numéros de téléphone .Mais sans les preuves on ne peut pas les poursuivre .J'ai pu entrer en contact déjà avec certains mais il faut des preuves pour pouvoir les confondre.
Merci

Misssissipizaro81 - 9 févr. 2008 à 11:46
Et il y en a de plus en plus. A croire que ces opérations sont juteuses.

Pour me part, je suis en transaction avec quelqu'un qui vend des perroquets gris du gabon. Elle me dit qu'elle est à Toulouse. Lorsque je lui demande son numéro de téléphone, elle me répond que les lignes sont en maintenance. En plus, pour une demande de renseignements sur des perroquets gris du gabon, elle me répond que les chiots sont tous vaccinés et pucés et reconnus LOf, BIZARRE QU'ON ME PARLE DE CHIOTS ALORS QUE JE DEMANDE DES RENSEIGNEMENTS SUR DES PERROQUETS. Elle s'est carrément plantée, elle ne sait plus où elle en est. Il doit y avoir du répondant à ses annonces, des gens qui s'intéressent ! En plus, j'ai trouvé ces annonces sur un site suisse.

Dites à vos compatriotes, qu'ils sont un peu dispersés dans leur travail pour être autant à côté de la plaque !
C'est désolant.


Tout ce que vous réussirez à collecter en faisant des arnaques pareilles, c'est que plus personne dans le monde ne vous fera confiance et vous ne réaliserez plus aucune transaction honnete, si c'est ça que vous cherchez, alors continuez.

A bon entendeur.

Misssissi
Réponse
+5
moins plus
salut moi aussi j etait en contacte avec une personne qui se nomme sois disant mr PIERRE LELIEVRE pour des perroquets (gris du gabon) ce dernier ma dit de m adresser a cette societe de transport chose que j ai faite et voila ce que recois comme reponse accompagné d une piece d identite d un pauvre type qui tous sauf la tete d un comptable.



Bonjour Cher Client (e)




Ce Monsieur a consigné un couple de gris de gabon aupres de notre agence de transport .Il n'a pas encore réglé les frais de transport ni indiqué l'adresse complete de livraison.Si vous etes le destinataire du colis nous vous donnons les informations relatives à ce colis.

Les frais de transport d'un colis comportant un couple de gris de gabon prenant départ de Porto-novo pour le France s'élèvent à:



-155 Euros pour livraison simple de 3 jours



-210 Euros pour une livraison express de 48 heures.


Ces frais de transport comprennent déjà les frais d’établissement des différents papiers d’envoie à savoir :
-Une autorisation d'exportation
- Un carnet de santé
- Un certificat d'usage privé non commercial



Les colis sont envoyés par voie aérienne, LOGIN-TRANSPORT est en partenariat avec les compagnies aériennes AIR FRANCE et AIR CANADA.La livraison se fait à domicile , les oiseaux seront sous suivi veterinaire tout le log du voyage

NB: Dans les soucis de rendre nos prestations meilleures et selon le statut de fonctionnement de notre société, tous clients désirant beneficier de nos prestations est tenu de payer les frais de transport afin que nous puissions embarquer son colis. D'où impossible de payer les frais de transport à la livraison.Ces frais de transport sont payables au comptant, au siège de notre agence générale sise à l’adresse suivante (2 rue des armées COTONOU BENIN) , par virement Western Union ou par transfert en ligne Sécurisé ,et par virement bancaire pour les transfert dont la base est superieur à 3000 euros.

Pour le transfert par western Union les fonds sont envoyés au nom de notre chef comptable dont voici les coordonnés



Nom: FROMONT



Prenom: Sylvain , Emile , ROGER



Adresse: 2 rue des Armées



Ville: COTONOU



Pays: BENIN



Vous avez en piece jointe la carte d'identité de notre chef comptable pouvant vous servir de garantie.

Pour le transfert bancaire voici nos coordonnés bancaires


Code Banque : b0062
code guichet : 01012
numeros de compte : 12123120001701
code swift : ecocbjbj
Rib : 85

Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir monsieur, nos sincères salutations.



LOGIN-TRANSPORT à votre service 24h/24.

Mail:login-transport@mail.com

Tel:0022 993 028 008

Numéro de TVA : BN 22 353 720 474

Agrément N° : 20-4 8924/761

Numéro RCS (SIREN):001236985

Numéro établissement:0001

Numéro établissement Siret:00123698500014

Adresse : 2 rue des armées COTONOU BENIN

friancrimzouhir95 - 26 mai 2008 à 21:58
salut Zoubir95
mile merci de ton aide
grace à toi nous avons éviter de perdre de l'argent
la société qui devait nous livrer notre véhicule est la société bensatransport avec les même coordonnées et le même nom du gérant, n° de tva, adresse, et autres que la société que tu décrit !!!!!!
la même façon de procéder
le nom du vendeur était M. gnacadja sedjro, carré 17 rue des cheminots cotonou benin
la vente était convenue pour une AUDI A4
Réponse
+2
moins plus
ho faite mr l avocat
vous qui vouliez des preuves ben la vous en avais!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+2
moins plus
bonjour,

je me permet de vous envoyer ce message car je viens de me rendre compte ke j ai faili me faire avoir en voulant acheter une voiture sans permis d une valeur de 3000 euros , hors en faisant des recherche sur lasociete de transport, je suis tomber sur ces temoignage
je vous fait un copier coller de tous les mail ke j ai recu

en esperant avoir une reponse de votre part

De: "jacques ferrandy" <ferrja@gmail.com>
Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par gmail.com. En savoir plus
À: "vivey nathalie" <cybernanoo@yahoo.fr>
Objet: Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: voiture sans permis
ça ne me pose pas problème, dans ce cas je passerais à l'agence demain matin pour leur faire part de votre requêtte, ce qui voudras dire que lorsque l'agence vous livrera la voiture vous devrez signé une reconnaissance de dette à leur encontre car comme je vous l'ai dit c'est eux qui seront charger de la vente.



Le 25/02/08, vivey nathalie <cybernanoo@yahoo.fr> a écrit :
ya t'il possibiliter de payer en 2 fois

2000 euros tout de suite
1000 euros fin mars



jacques ferrandy <ferrja@gmail.com> a écrit :
Bonsoir
Concernant le paiement l'agence qui se chargera de la livraison s'en occupera c'est à dire qu'elle prendre en charge la vente aussi; concernant les papiers vous communiquerez vos coordonnées à l'agence et elle s'occupera de les établirs.
Je vous donne leur coordonnées
Mail: login-transport@email.com

Téléphone: 00229 9579 8464
00229 9302 8008

Prenez contact avec eux et dites leur que c'est à propos du colis réf 4793/L-T/FERRANDY ils vous donnerons les démarches à suivre.

Jacques


Le 25/02/08, vivey nathalie <cybernanoo@yahoo.fr> a écrit :
ok et pour le paiement commet ca va se passer ainsi ke pour les papiers?

je suis du pas de calais en france


jacques ferrandy <ferrja@gmail.com> a écrit :
Je suis actuellement en Afrique au benin pour mon travail, j'ai deja consigné la voiture aupres d'une societe de transport qui livre à domicile c'est elle qui se chargeras de vous la livrer chez vous à votre domicile dans un delai de 3 jours maximum 4, je peux vous transmettre des photos de la voiture si vous le desirer, comme je vous l'ai deja dit elle est en parfait etat il n' y aura pas de dépenses à éffectuer, je demanderais à l'agence de vous faire parvenir une copie de la check list qui est en faites le résultat de l'analyse technique qu'a subit la voiture de la voiture.
les frais de livraison sont compris dans les 3000€.



Le 25/02/08, vivey nathalie <cybernanoo@yahoo.fr> a écrit :
je suis interresser par cette voiture
je voudrais savoir ou vous habiter et pouvoir se donner rendez vous au plus vite

merci de me repondre le plus rapidement possible

jacques ferrandy <ferrja@gmail.com> a écrit :
non il n'ya pas de travaux à éffectuer sur la voiture elle est impeccable, 3000€ frais de livraison compris.


2008/2/25, vivey nathalie <cybernanoo@yahoo.fr>:
bonjour

pas de soucis
et vous la vendez combien
et je voudrais savoir si y a destravaux a faire dessus

merci de me repondre au plus vite
.com> a écrit :
Bonjour Nathalie
Pardonnez moi pour le retard, unn problème de santé avec ma petite fille, je vouus prie de me le faire savoir si vous etes toujours interesser. Je vous envoi des photos du véhicule.

copie de la societe de transport
bonjour,

je me permet de vous envoyer ce message car je viens de me rendre compte ke j ai faili me faire avoir en voulant acheter une voiture sans permis d une valeur de 3000 euros , hors en faisant des recherche sur lasociete de transport, je suis tomber sur ces temoignage
je vous fait un copier coller de tous les mail ke j ai recu

en esperant avoir une reponse de votre part

De: "jacques ferrandy" <ferrja@gmail.com>
Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par gmail.com. En savoir plus
À: "vivey nathalie" <cybernanoo@yahoo.fr>
Objet: Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: voiture sans permis
ça ne me pose pas problème, dans ce cas je passerais à l'agence demain matin pour leur faire part de votre requêtte, ce qui voudras dire que lorsque l'agence vous livrera la voiture vous devrez signé une reconnaissance de dette à leur encontre car comme je vous l'ai dit c'est eux qui seront charger de la vente.



Le 25/02/08, vivey nathalie <cybernanoo@yahoo.fr> a écrit :
ya t'il possibiliter de payer en 2 fois

2000 euros tout de suite
1000 euros fin mars



jacques ferrandy <ferrja@gmail.com> a écrit :
Bonsoir
Concernant le paiement l'agence qui se chargera de la livraison s'en occupera c'est à dire qu'elle prendre en charge la vente aussi; concernant les papiers vous communiquerez vos coordonnées à l'agence et elle s'occupera de les établirs.
Je vous donne leur coordonnées
Mail: login-transport@email.com

Téléphone: 00229 9579 8464
00229 9302 8008

Prenez contact avec eux et dites leur que c'est à propos du colis réf 4793/L-T/FERRANDY ils vous donnerons les démarches à suivre.

Jacques


Le 25/02/08, vivey nathalie <cybernanoo@yahoo.fr> a écrit :
ok et pour le paiement commet ca va se passer ainsi ke pour les papiers?

je suis du pas de calais en france


jacques ferrandy <ferrja@gmail.com> a écrit :
Je suis actuellement en Afrique au benin pour mon travail, j'ai deja consigné la voiture aupres d'une societe de transport qui livre à domicile c'est elle qui se chargeras de vous la livrer chez vous à votre domicile dans un delai de 3 jours maximum 4, je peux vous transmettre des photos de la voiture si vous le desirer, comme je vous l'ai deja dit elle est en parfait etat il n' y aura pas de dépenses à éffectuer, je demanderais à l'agence de vous faire parvenir une copie de la check list qui est en faites le résultat de l'analyse technique qu'a subit la voiture de la voiture.
les frais de livraison sont compris dans les 3000€.



Le 25/02/08, vivey nathalie <cybernanoo@yahoo.fr> a écrit :
je suis interresser par cette voiture
je voudrais savoir ou vous habiter et pouvoir se donner rendez vous au plus vite

merci de me repondre le plus rapidement possible

jacques ferrandy <ferrja@gmail.com> a écrit :
non il n'ya pas de travaux à éffectuer sur la voiture elle est impeccable, 3000€ frais de livraison compris.


2008/2/25, vivey nathalie <cybernanoo@yahoo.fr>:
bonjour

pas de soucis
et vous la vendez combien
et je voudrais savoir si y a destravaux a faire dessus

merci de me repondre au plus vite
.com> a écrit :
Bonjour Nathalie
Pardonnez moi pour le retard, unn problème de santé avec ma petite fille, je vouus prie de me le faire savoir si vous etes toujours interesser. Je vous envoi des photos du véhicule.

copie de la societe de transport
Bonjour,

Nous avions dans nos locaux un colis enregistré par Mr Jacques FERRANDY.Nous sommes au courrant de cette vente mais laisser nous vous dire que dans les frais de transport il y a 250 euros qu'il faut payer forcément avant embarquement puis le reste à la livraison.






Produits ou Services
Total
HT
Taxes-TVA
(%)
Montant
Taxe
Total
T.T.C.

FRAIS DE TRANSPORT

Colis enregistré Voiture Sans permis

Marque : CHATENET

Modèle : BAROODER

Couleur : Noir


Date d'expédition: -------------------------
Heure de départ : ------------------------
Date de livraison: ------------------------




600 €
TVA 18%
108 €
708 €









TVA 18%



TOTAL :
600€

108€
708€

Montan à payer avant embarquement:
250 €




Nous vous notifions que pour l'expédition du colis, il y a des papiers à établir que sont:
-Un certificat de cession à votre nom
-Un certificat de non gage
-Une autorisation d'exportation

-Une souscription à une assurance TOUS RISQUES

ces papiers à établir avec le transport ont un coût ce coût étant incorporé dans les frais de transport s’élèvent à 250 euros TTC et sont payables avant embarquement.

Pour le paiement des 250 euros nous utilisons Western UNION pour pouvoir optimiser le temps car un virement Bancaire fait 3 jour à l'intérieur du pays et 15 jours pour les transfert internationaux , hors par Western Union les fonds sont immédiatement disponible.Ce genre de transfert qui se fait par la poste n'est pas destiné pour le règlement des transactions mais plutôt pour les proches mais dans le soucis de réduire le délai d'attente de nos clients car sans l'arrivée des fonds on ne pourra établir les papiers puis embarquer votre colis.Nous avons donc adopté Western Union.

Comment faire un transfert par Western UNION?

Il vous suffira de vous rendre au bureau de poste le plus proche avec les frais de transport en liquidité et de demander à faire un transfert VIA WESTERN UNION on vous l'indiquera.Vous aurez à remplir une fiche avec les coordonnés de notre chef comptable et vos coordonnés, vous aurez aussi à choisir une question et une réponse secrète de votre choix.

Exemple: Question : Nom de mon fils Réponse : Pierre

Une fois le fiche remplie, vous allez au guichet payer il va falloir prévoir des frais d'envoie.Des que le transfert est effectué l'agent de la poste vous adressera un reçu comportant

-Un code de transfert MTCN de 10 chiffres

- La question et la réponse secrète que vous aviez choisies.

Vous nous enverrez par la suite ces informations pour que notre chef comptable puisse toucher les fonds.

Voici les coordonnés de notre chef comptable dont voici les coordonnés



Nom: MAGAZI



Prénom: NOUHOUN



Adresse: 2 rue des armées



Ville: COTONOU



Pays: BENIN



Vous avez en pièce jointe le passeport de notre chef comptable pouvant vous servir de garantie.



Si vous desirez attendre 15 jours voici nos coordonnés bancaires



Code Banque : B0062



Code guichet : 01012



Numéros de compte : 12123120001701



code swift : ECOCBJBJ



Rib : 85



Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir monsieur, nos sincères salutations.



LOGIN-TRANSPORT à votre service 24h/24.



Mail:login- transport@email.com



Tel:0022 993 028 008



Numéro de TVA : BN 22 353 720 474 , Agrément N° : 20-4 8924/761



Numéro RCS (SIREN): 498944909 , Numéro établissement:0001 5



Numéro établissement Siret : 49894490900015



Adresse : 2 rue des armées COTONOU BENIN


copie du passeport kil mon envoyer

inconcientecybernanoo - 13 mai 2008 à 08:27
bonjour je viens de lire ton message car moi aussi je me suis faite avoir pour une voiture sans permis qui etai a 3000 euro je voyais pour moi une solution de deplacement mais je ne me suis pas assez mefiez et voila
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, je suis actuellement sur le point d'adopter un chiot qui vient de chez une dame qui habite au bénin. Le société de transport me demande de régler aujourd'hui 196€ pour les frais de transports mais bien sûr j'ai peur de me faire arnaqué!! Le société de transport est colis poste son adresse est agencecolisposte@yahoo.fr. Je ne sais pas quoi faire je n'ai pas confiance. Merci de me renseigner

mhgerboul54 - 1 avril 2008 à 08:30
c'est une arnaque ne faites livrer aucun chiot en provenance d'Afrique
j'ai failli me faire avoir un chiot boxer
quelle tristesse ces petits escrocs

bien à vous
mhgerboul54 - 16 avril 2008 à 21:07
bonjour
surtout ne prenez pas le chiot moi aussi j'ai failli me laisser prendre il y a un mois avec un chiot boxer
je trouve leur procédé super malhonnete
il faut prévenir les autorit&és françaises
cordialement
prince of persiaboul54 - 20 mai 2008 à 18:26
Si si, fais-le ne les écoute pas.
Envoie ton argent au Bénin, et attends ton chiot par paquet DHL.
Et surtout raconte nous la suite histoire qu'on puisse se foutre un peu de ta gueule.
Si à l'avenir tu fais d'autres achats, du style acheter des pince à linge en Russie, ou des commander des sushis en Arabie Saoudite, sourtout n'hésite pas, partage avec nous tes sensations.
jamesboul54 - 24 mai 2008 à 20:27
Bonjour,
J'ai déja réussi à me faire transporter un colis par cette agence du bénin, je suis actuellement au Pas de calais et voici mon numéro de téléphone:0613173497
chat_teigne- 24 mai 2008 à 23:31
ATTENTION A CE TEMOIGNAGE !
----------------------------------------------------------------
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous préviens donc que l'ip de ce "james" n'est pas localisée au Pas de Calais comme il l'affirme mais au Bénin donc, son témoignage dans ce contexte est TRES douteux.
Réponse
+0
moins plus
ne le fais pas, arnaque garantie.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour pizaro81,
Je suis en contact par internet avec la societe
SOTECI SARL import-expotr
AV. DU RENOUVEAU
C/1197 Sikècondji Cotonou
TEL+229 95 15 48 56
REPUBLIQUE DU BENIN
MR SOLEFO et
MR AKOMABOU JANVIER L. nous a indiqué une adresse du cabinet d'avocat de l'Agence qui joue le rôle de représenter les fournisseurs ici au bénin pour les démarches d'enregistrement des produits.

Cabinet FIEGNON
Maître Fiegnon
Email : cabinetfidegnon@live.fr
Avocat à la Coup d'Appel de Cotonou
REPUBLIQUE DU BENIN
" informations nécessaires à fournir pour l'enregistrement:

1. Copie du profil de votre entreprise
2. Copie de carte d'identité ou passeport du propriétaire
3. Copie de votre facture proforma adressée à Soteci sarl.

Si toutes ces informations sont réunies, faites remplir la fiche d'enregistrement en pièce jointe et ajouter tous ces documents au formulaire d'inscription et me les renvoyer à ma boîte accompagnée des droits d'enregistrement d'une somme en euros 1,925,00€ de vos produits qui se figure sur le formulaire d'enregistrement afin de nous permettre permettre de les soumettre à l'Agence Béninoise pour l'Alimentation, la Gestion et le Contrôle de Drogues et obtenir le certificat d'exportation pour votre société."

Je ne sais pas quoi faire je n'ai pas confiance. Merci de me renseigner

atylis

zouhir95atylis - 3 mars 2008 à 16:15
laisse tomber
a moin d habiter au benin j ai bien l impression qu il ne faut rien leurs acheté c est un bon conseil

dés que vous voyez societe au benin ou societe de transport au benin .... FUIEZ LAISSER TOMBER
... JE PEU VOUS LAISSER PLEIN DE LIEN POUR VERIFIER MES IRES
Réponse
+1
moins plus
c'est une arnaque, laisse courir.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Surtout un conseil, ne donnez pas suite, c'est une arnaque, vous allez bêtement perdre votre argent, déjà si difficile à gagner. Surtout n'ayez pas confiance, vous ne verrez jamais vos produits.

atylisIsatis - 3 mars 2008 à 19:27
ses la société de Bénin qui devais m'acheter les produits
Jsatis - 4 mars 2008 à 12:35
Dans un cas comme dans l'autre, vous ne verrez pas l'argent, il ne faut pas rêver. Malheureusement, avec ces arnaques, ils perdent totalement leur crédibilité. C'est bien dommage, mais il faut regarder la réalité en face.

En tout cas bonne chance.
Réponse
+1
moins plus
mr. l'avocat pizaro81, pouvez-vous me répondre sil existe la société SOTECI SARL import-expotr
adresse:
AV. DU RENOUVEAU
C/1197 Sikècondji Cotonou
TEL+229 95 15 48 56
REPUBLIQUE DU BENIN

MR SOLEFO et
MR AKOMABOU JANVIER L.

et l'avocat

Cabinet FIEGNON
Maître Fiegnon
Email : cabinetfidegnon@live.fr
Avocat à la Coup d'Appel de Cotonou
REPUBLIQUE DU BENIN

Réponse
+2
moins plus
je veux savoir si existe au bénin des banques qui font des prêt a des personnes non résidant. J'ai été contacter par un organisme car j'avais besoin d'un prêt et je peut pas le faire en France car je suis ficher, il ma demander des frais d'enregistrement que j'ai envoyer par mandat western union. et maintenat il me demande des frais pour ouverture de compte.
je ne sais pas quoi faire et si c'est une arnaque.
Pouvez vous m'aider a trouver une banque sur au Bénin

Isatisdida - 8 mars 2008 à 10:45
Tu souhaites trouver une banque au Bénin pourquoi ? Pour les arnaquer à leur tour ? Il faut arrêter avec les prêts, c'est de l'argent qui coûte beaucoup trop cher, vaut mieux se priver et économiser. Plus on a d'argent et plus on dépense.
Réponse
+1
moins plus
si ils te demandent de l argent pour ouvrir un compte, c est une arnaque.
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
Je viens de lire votre message concernant les arnaques via le Benin.
Nous venons de nous faire arnaquer et essayons d'arrêter si c'est encore possible le retrait du dépot.
Quel conseil nous donneriez-vous pour stopper un mandat WU?

Réponse
+2
moins plus
voir avec WU mais...je crois que tu peux faire une croix dessus
Réponse
+1
moins plus
bonjour,je ne sais pas si vous etes vraiment se que vous pretendez.mais je souhaiterais que vous m'aidier car j'ai repondu a une annonce pour un don de couple de gabannais(perroquet).la personne est situé au togo,a Lomé. l'adresse de l'agence est STS SLOK,societe tous service. il m'on fai payer les frais ensuite autre chose et aprè il m'on reclamer encore de l'argent pour des papier en me disant que mes perro etai bloquer a la douane. je suis presqe sur a 100% que je viens de ma faire arnaquer. j'ai des preuve.pouvez vous m'aidez.merci

lolothelilisouri - 14 mars 2008 à 23:33
Ces perroquets là n'existaient pas... sur ce coup là, tu t'es faite avoir. Mais puisque tu comptes en acheter :

Selon le WWF, le trafic clandestin de la faune et de la flore représente plus de cinq milliards d'euros.
C'est le troisième trafic au monde après la drogue et l'armement.

Il y a véritablement péril en la demeure et les mesures de protection annoncées paraissent bien insuffisantes face à la rapacité des trafiquants et l'irresponsabilité des acheteurs.

Chaque année, selon le programme Trafic généré par le WWF pour lutter contre ce commerce, des quantités phénoménales d'animaux se vendent ainsi. Quelque 30 000 primates, cinq millions d'oiseaux, deux millions de reptiles, 15 millions d'animaux à fourrures, 500 à 600 millions de poissons tropicaux en font les frais.

Laisse donc les perroquets où ils sont.
Anonyme - 11 juin 2008 à 11:01
En fait dans ce cas ci il ne s'agit pas de trafic car les perroquets n'existe pas et puis il s'agit a chaque fois de soit disant perroquets elevés main et les personnes affirment avoir habité en France et démenagé au Benin pour des raisons professionnelles.

Donc aucun rapport avec le prélevement de perroquets dans la nature.
Isatislilisouri - 15 mars 2008 à 21:39
Hé oui encore une arnaque.

Désolée pour toi, mais la prochaine fois fais bien attention et avertis tout le monde autour de toi, car bien d'autres pourraient se faire pigeonner.
prince of persialilisouri - 20 mai 2008 à 18:31
Ce que j'adore, c'est qu'après tout ce qu'elle a payé, elle est encore "presque" sûre qu'elle s'est faite arnaquer.
Tu peux être "entièrement" sûre chérie.
Réponse
+2
moins plus
vous ne pouvez rien faire contre les beninois ils sont trop futés.Celui qui dit qu'il veux vous aidez est lui meme un arnaqueur il va vous delmander des frais de dossiers et autres donc si vous tombez dedans c'est votre probleme.il se prends pour un justicier combien il y en a dans ce monde combien de personne vont predre leur temps et de l'argentv pour vous aider .PERSONNE ET PERSONNE donc faites gaff a ce bienfaiteur.pourquoi depuis il n'a pas arreter login-transport.C'est un fake ce gars là

Isatisferrja - 17 mars 2008 à 14:39
Merci ferrja, on s'imaginait combien ces pays sont corrompus, mais à ce point pas du tout. C'est vraiment dommage, ceux qui perde dans ces affaires, ce sont des honnêtes gens d'un pays comme dans l'autre.
prince of persia - 20 mai 2008 à 18:35
Ils sont peut-être corrompus, mais ils ne font que profiter de la connerie des gens.
Bien fait pour tous ces abrutis qui achètent des perroquets et autres animaux sauvages qui n'ont rien à faire en France.
J'espère qu'ils se feront plumer bien comme il faut!
Réponse
+2
moins plus
bonjour,

je suis rentré en conctact avec l'arnaqueur Emilie Roger Fromont qui souhaite me vendre une voiture qui coute notmalement un prix exorbitant. Je vous envoie le message que j'ai reçu :
bonjour

je vous explique les raisons qui me pousse agir de cette façon
je vous envoie les photos et la description de la voiture






voiture Chrysler 300 C V6 Diesel TO Verre - 2007 - 20700 Km -



suite a votre courrier

je vous envoie les informations a propos de la voiture et les photos

mais je tiens a vous dire que actuellement je ne suis pas au pays

je medecin sans frontiere au pres de l'unicef

actuellement je suis en mission en afrique pour un projet et j'ai quelques problemes financier alors je compte vendre ma chrysler pour vite trouver un preneur afin de vite investir dans le projet qui tres important pour moi

comme je le disais la voiture est actuellement en france dans mon garage mais j'ai engager un transporteur qui se chargera de vous livré la voiture a domicile

la voiture est actuellemenet avec le livreur en france donc vous n'avez pas besoin de vous deplacer

il viendra vous livrer a votre domicile

tu n'as donc pas de soucis a te faire a ce propos

moi j'ai juste besoin de votre adresse complete de livraison pour l'expedition

nom ,prenom, adresse complete de livraison ; num de telephone , ville , pays

je vous laisse le numero du transporteur

livreur : 0643313167

ligne direct mr fromont : +22 995 757 856

en attente de vos nouvelles


PUIS IL y a une description du véhicule et des photos bien sur !!
cela provient de l'adresse emilie_fromont@hotmail.fr

Bonne chance dans votre enquête

Réponse
+1
moins plus
Bjr chers amis , je vous invite à la vigilance car l'escroquerie sur le net est devenu un sport international.Je suis béninois et juriste en cabinet d'avocat je déconseille vivement à tout le monde de ne pas envoyer de mandat , ni faire des transferts par western union à n'importe qui résidant en Afrique et particulièrement au Bénin.J' invite particulièrement ce qui ont été victimes des escrocs résidant au Bénin et qui ont des preuves pour étayer leur préjudice à prendre contact avec moi et me les communiquer.Avec des relations que j'ai avec des OPJ sur place nous allons voir sur la base de ses preuves ce qu'on peut faire.Je n'exige rien en retour je veux seulement qu'ils me communique les preuves : document , numéro les pseudo utilisé.Je vous rappelle que les recours existent bien sûr au bénin et la justice de notre pays fonctionne.
MERCI

chat_teigneadjos - 18 mars 2008 à 21:01
------------------------------------------------------------------------------------------
Je vois que vous demandez de fournir des renseignements privés donc je mets en garde les personnes qui s'apprêtent peut-être à vous contacter car votre adresse email est une adresse Yahoo privée. Désolée d'en arriver là mais rien ne garantie de votre identité.

Avertissement aux personnes qui comptent prendre contact : ATTENTION !

Comme vous avez pu le constater, la personne à qui vous pensiez parler n'était pas celle qu'elle prétendait être.

Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour qu'elles cessent de témoigner

Bref, ils tentent parfois d'adapter les scenarii en essayant de vous embarquer dans de fausses démarches pour vous soutirer un peu plus d'argent...

Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.

Dans les différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.

Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT.
------------------------------------------------------------------------------------------
plume53adjos - 8 avril 2008 à 12:57
Bonjour je voudrais savoir si vous êtes vraiment un avocat. Mon beau frère et moi venont de se faire anarquer soit disant pour des de voitures. Les transporteurs sont express world et world transport express tout les deux résidant au benin.
Répondez moi c'est urgent
chat_teigne- 8 avril 2008 à 13:02
Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier pour obliger les autorités à prendre ce problème en main.

Pourriez-vous envoyer un MP à Enquêteur ?
Pour ne pas être l'assaillir de messages ou d'appels téléphoniques, il fait d'abord un tri .

Donc, dans un premier temps, voici les renseignements dont il a besoin :

- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)
Nestor - 14 mai 2008 à 17:50
Bonjour,
voici les coordonnées d'une arnaque évidente trouvée hier sur internet (merci au forum, j'ai failli payer) :

Objet : moto DUCATI 888 STRADA
Prix : 1500 euros à payer à la livraison
Frais de livraison : 400 euros à payer par WU avant le départ
Société : TOP TRANSPORT
Téléphone : 0891437389
E-mail : infos clientelle [contact-clientelle@transports.org]
Adresse société : 19 rue de l'ETOILE cotonou 229 BENIN
Vendeur : Laurent Deluce
Contact au Bénin : Mr ADEGBOLA THOMAS
23 rue des armées
code postal: 00229
Cotonou
BENIN
Réponse
+1
moins plus
>bonjour,
>je vous avais deja contacter.Vous dites etre juriste en cabinet d'avocat au benin.Vous faites la traque aux arnaqueur sur internet.
>Je vous donne une adresse internet ou j'ai moi meme repondu a une adresse et je vous dit pas que j'attend toujour mes perroquet,que je sais que je ne verrais jamais:...www.liste-des-annuaires.com
>Vous pourrer voire que sur ce site quasiment toute les personne sont du benin.
>J'ai des document,des noms,des adresses...mais arriverer vous a faire en sorte que je soit indemniser???
>Comment faites vous pour les retrouver vu qu'ils utilisent des pseudo. Moi pour ma part le nom qui se trouve sur l'adresse mail est le nom qu'utilise le Mr avec son adresse domiciliaire. C'est sa qui ma tromper,et les document avait l'air vrai.Il y est ecrit original dessus. Je n'aurai pas imaginer qu'il soit faux.
>
<j'attend votre reponse. Merci
>

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Victimes d'anarqueurs du Bénin - page 2