Posez votre question Signaler

VPN, VNC

dadakiller007 15Messages postés 17 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 17 janv. 2008 à 14:10
Bonjour,
Bonjour à tous,
J'aurais voulu quelques renseignements, j'aimerai prendre le contrôle d'un pc à distance et/ou administrer le routeur.
Voila comment je me mis prendre :
-dans un premier temps, faire une connexion VPN entre les 2 pcs séparés par 2 routeurs (un netgear dg834 et l'autre neufbox)
-normalement une fois la connexion VPN établie je serais dans le meme réseau, je n'aurais plus besoin d'ouvrir les ports du routeur pour VNC. nan ?
-la connexion VPN se fait bien sur les routeurs ?Car je sais qu'il est possible de le faire vie connexion réseau de wondows.Est-ce possible avec la neuf-box?
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci d'avance
Lire la suite 

VPN, VNC »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

En effet une connexion VPN entre deux sites se fait en IPSEC et la connexion VPN Windows c'est du PPTP, du coup ça marche pas. Il faut vérifier que tes routeurs sont capables de faire de l'IPSEC. C'est loin d'être le cas avec la neufbox, si je me souviens bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci nitch
je vais essayer d'approndir maintenant que tu m'as guidé ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « VPN, VNC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?