Partition debian

Résolu/Fermé
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 16 janv. 2008 à 09:25
 liberté 4-dkr - 12 oct. 2010 à 23:26
Bonjour,
je voudrai installer debian sur mon ordinateur,( tout en gardant Windows). Je voudrai savoir comment je dois partitionner mon disque pour ca, je ne voudrai pas perdre tout ce que j'ai sur mon disque!!!
A voir également:

3 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
16 janv. 2008 à 19:34
Hi ,

L outil de partitionnement " Partman" peut automatiquement partitionner tout ou une partie du disc ...=>
en 1 tu choisie "Modifier manuellement la table des partitions" et non " utiliser integralement le disc xx xx...."
en 2 Partitionner automatiquement l’espace disponible
en 3 deux modes sont dispo le partitionnement personnalisé ou alors le partionnement assisté pour faire simple choisie :
"partitionnement assisté" puis dans la second fenetre choisie "Tout dans une seul partition recommandé pour les debutants "
puis "Terminer le partitionnement et appliquer les changements"
Pour le bootloader c est Grub par defaut ( ce qui permet de choisire Linux ou Windows au demarrage de la machine )
"Installer le programme d amorçage GRUB sur le secteur d amorcage " tu reponds oui

Voilà j espere n avoir rien oublier
0
didy_gwatinik
17 janv. 2008 à 16:08
Merci beaucoup!!!
0
liberté 4-dkr
12 oct. 2010 à 23:26
Bonjour à tous,

Je viens t'installer un serveur LTSP sous Debian Lenny pour 30 clients légers. La RAM de ma machine 7Go (affiché dans le bios) et lors du POST (au boot de mon pc). mais la commande suivante me montre que 2 Go de RAM:

# cat /proc/meminfo

Quelle manipulation doit-je faire pour que debian puisse reconnaitre mes 7Go de RAM?

merci d'avance
0