Posez votre question Signaler

Le ventilateur tourne en permanence [Résolu]

scintillia 11Messages postés mercredi 16 janvier 2008Date d'inscription 31 janvier 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 août 2012 à 19:27
Bonjour,
Je constate, non sans effroi, que le ventilateur du PC de ma soeur tourne en permanence.
Je me dis : "Ca, ce n'est pas normal". Vous êtes d'accord avec moi ? Cool.
La marque de la bête est Multimedis (probablement achetée en Grande-Bretagne). C'est ptêtre connu là bas... Bref.
Processeur AMD Athlon 64 (avec sans doute pas le pilote le plus récent, mais ça tourne tout de même).
Sous Win XP SP2.
Me demandez pas de détails sur le BIOS, ou autre, car je serais bien en peine de vous répondre.
D'après ce que j'ai lu sur le site, ya pas grand chose à installer, genre PCIdle, qui non content de ne plus être dispo au téléchargement est considéré, comme ses ptits copains, comme passablement inutile. Pis, toujours si j'ai bien compris, ya un machin HTL qui travaille déjà dans le PC pour stoper le processeur quand il est inactif.
Donc j'en viens à ma question, car, voui, il y a bien une question : pour quelle(s) raison(s) le ventilateur (probablement sous-dimensioné à la base, je vous l'accorde) tourne-t-il en permanence, et que faire, et quand cela va-t-il nous péter au nez, dans le meilleurs des cas ?
Et, enfin, y-a-t-il quelque chose à rêgler, ou à updater, ou à réinstaller, avant de devoir tout démonter et changer le système de ventilation, c'est à dire, en gros, avant de mettre les mains dans le cambouis (quoique le cambouis me fasse moins peur car j'ai une trouille bleue de tout ce qui est électrique.
Je tiens à préciser que je suis blonde à longues jambes, que je fais bien le ménage, que je sais recevoir et que je suis prête à épouser tout gentil chevalier qui voudra bien me répondre*.
Merci par avance, Scintillia
* Offre soumise à conditions.
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
je comprend ton pb g le meme et oui c sur quil faut quil tourne mais pas a blok tout le temps jen peux plus le bruitr est insupportable on ne peut pas regarder de film ..... c vraimebnt insupportable ... si quelqun a un reeellle bonne ideee ca serai cool de la donner sinon abrutit s'abstenir....
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Est-ce normal pour un eMac PowerPC G4 que le ventilateur tourne en permanence, ordinateur allumé ? N'y aurait-il pas un thermostat parmi les vicères de ce compagnon qui pourrait arrêter cette fonction de temps à autre et donner à cet organe un repos de quelques secondes ?

eMac c'est sympa, mais question ventilo je préférerais un peu de silence, si c'était possible.

Alors ? Tourne toujours cet engin ? Merci infiniment d'éclairer ma lanterne à ce sujet.
carlito06
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Bonjour à tous,
Qui peut me conseiller ??Je rencontre qq petits soucis, mon ordi portable " acer aspire 7003 wsmi " chauffe un peu plus que d' habitude....Le ventilo tourne plus souvent, et je constate que la batterie se décharge très vite son autonomie est de courte durée .....Je travaille uniquement sur secteur sans cela au bout de à peine 1/4 dh tout s' éteint...
Que se passe t il alors ???
Merci de me conseiller ..Bonne journée à tous ...
Joycen
Dan- 4 mars 2010 à 10:23
Décharge la baterie entiereement jusqu'à que le pc ne s'allume plus et charge ta baterie au max
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ta batterie est morte c'est pour ca que ton pc surchauffe.

Soit tu remplace la batterie soit tu change de pc
la fouine- 18 août 2012 à 19:27
J'y connais rien en informatique , mais je crois que "strl" à raison ... il m'arrive la même chose ... la ventil de mon ordi tourne en permanence ! bon, apres une petite soirée bien arrosée avec les potes, la batterie de mon ordi à "baigné" dans le rosé toute la nuit (mdr) et puis apres la ventilation s'est mise à tourner en permanence ... ben ouais .... 150 euros chez dell ! mais y a pas d'autre solution que de la remplacer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
BJ a tous
Moi j'ai un pavillon serie dv6000 et il tournait toujours a fond le ventilateur faisant du bruit comme pas possible... Je devenais fou...
J'ai resolu le prob... Comment?
Passer tous simplement un bon coup d'aspirateur dans par l'aeration du ventilateur... Hallucinant ce qui sort...

Mnt le ventilo tourne toujours mais bcp moins vite et dans un silence extraordinaire... C'est pc chauffe et il y a eu des probleme de carte graphique donc le bios (voir sur site hp) fonctionne assez souvent mais à des vitesse differente...

avt 70 °
Mnt 46 °

Aussi, le surelevé peut mieux le refroidir mais je vous avoue que c'est assez chiant de se promener avec une barre dans son sac lol
lanurse- 4 nov. 2009 à 11:52
Je peux vous parlez en privé?
J'ai le même probleme avec le meme portable....
Répondre
owess- 29 oct. 2010 à 23:37
salutt a tous voila jai changé ma carte graphique et maintenant mon pc faitt un bruit insupportable je suis obliger d'éteindre mon pc tellement mon pc fait du bruit voila si vous pouvez maider merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,
Merci pour cette génilale réponse " changer de pc" bah c 'est pas dr^le faut pas pousser....Je sais ok que la batterie est HS..Mais les PX bouh 109€ alors si quelqu' un de sympa connaît une adresse ou je peux me procurer la batterie pour un PX plus intéressant merci de me communiquer.....
Bon WE à tous salut
Joycen
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci scintilla pour ton offre !!!
Question: est ce que le ventilo tourne à meme le pc eteint ???
Si non c'est tout à fait normal !!!
mais s'il fait bcp de bruit il faudrait voir un maintenancier c'est sur que les helices se coincent avec le boitier !!!
bonne jrnée
warma
medium74- 28 févr. 2012 à 22:26
si ton pc eteint ton ventilo tourne encore c'est que tu as une entite sur ton ordi mdr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut j'avais le même problème , ventilo a fond pénible!
j'ai téléchargé speefan et là l horreur!
température à la limite de la rupture§
Démontage : que de poussière!
Nettoyage remontage...
Re speedfan tout est normal, le ventilo ne m'agace plus!!
Comme quoi faut peu de chose
salut!
Bernard- 8 août 2012 à 21:09
Oui, comme vous, j'ai regretté le bruit du ventilateur sur mon portable . N'y croyant pas trop, j'ai donné un coup de soufflette, (j'ai un petit compresseur, mais il existe des bombes d'air comprimé qui doivent faire aussi bien l'affaire) maintenant, Miracle! le ventilateur à retrouvé son régime normal, je n'ai pas essayé l'aspirateur, qui aurait peut-être fait aussi bien l'affaire??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Sylvain :)

Désolé de ne pas être venue plus tôt (raisons professionnelles gngn).

Donc, le ventilo ne tourne que lorsque le PC est allumé.
Je ne sais pas s'il s'agit du ventilo de la carte mère.
A l'entendre les hélices ne sont pas coincées, ça ne frotte pas.
Il tourne simplement en permanence ce qui me paraît anormal.

Nouvelle info : le PC ne fonctionnait plus. A Noël, quelqu'un de la famille a collé son groin dedans (hard). Depuis, le PC fonctionne plus que correctement, mais avec ledit problème qui n'existait effectivement pas avant, aux dire de la propriétaire du bestiau.

Wala wala :)

Merci de chercher à m'aider c'est très gentil.
Si personne n'a de réponse et que nous devions emener la bebete chez le veto, je comprendrai.

Bises à tous et à toutes,

Scintillia
DJ Fire-Black 6276Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 avril 2015Dernière intervention - 27 janv. 2008 à 12:13
Salut,
alors si le ventilo fonctionne seulement le pc allumé alors c'est parfaitement normal, ce serai au contraire inquiétan qu'il ne fonctionne pas.

pour ton autre probléme, j'ai pas tout compris.
Que ce passe t-il exactement : que voit tu a l'écran, qu'est-ce qui s'est passé, quel bruit, combien de fois, quels manip etc...

et avant de nous envoyer dans des opérations suicides, vérifie tes branchements et nettois ton PC.

...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ta gouverne, sache que si le ventilateur tourne en permanence, c'est normal. Même tout le temps.
Et de toute façon, l'ordi il sait ce qu'il fait, y'a des tas de capteurs.
Alors pas d'inquiétude. Si c'est un ordinateur de maison seulement, mais si c'est un PC portable, pour certains, c'est pas normal.
@+

Sss... Sss...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah ben c'est super les garçons :-)

Je me sens rassurée.

Le PC tourne bien, ça ya pas de problème.

C'est que le ventilo tourne en permanence qui m'inquiétais, mais comme c'est un desktop je suis rassurée d'après ce que vous me dites.

Grosses bises et un grand merci ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour le gentil chevalier, c'est rapé! Je ne suis pas dispo!!!! Je suis déjà marié à une blonde à petites jambes qui me rend très heureux!!! Tu trouveras, t'inquiètes! lol! Et oui, mon ventilo tourne tjrs en permanence aussi et cela m'inquiéte parce que je ne trouve pas la solution. Bien à toi, Scintilla.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Le ventilateur tourne en permanence  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.