Rechercher : dans
Par :

Quel routeur LAN/WLAN avec modem par câble

Dernière réponse le 16 mai 2008 à 14:48:43 jeramel28, le 16 jan 2008 à 00:06:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Ayant reçu un Acer Aspire 7520 récement, je voudrai pouvoir me connecter par wifi à la maison. Je dispose d'une connexion par internet par tvc@blenet, avec un modem motorola fourni par ce fourniseur. J'ai déjà 2 ordinateurs fixes connectés par internet via un modem LAN. Mais voilà, je voudrai pourvoir me connecter par wifi sur mon portable, mais en gardant une connection LAN sur les 2 autres ordinateurs. Seulement, j'ai entendu dans mon entourage des problèmes d'incompatibilité d'un routeur permettant le LAN et le WLAN, dû certainement au modem fourni par tv cable net.
Auriez-vous un routeur WLAN/LAN à me proposer, ou toutes autres solutions, je suis preneur!
Merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Quel routeur LAN/WLAN avec modem par câble » dans :
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...

1

Zone-swap, le 16 jan 2008 à 00:10:19

Slt regarde sur ldlc.com ou sur prixmateriel.com pour une idéé des prix!

Répondre à Zone-swap

2

jeramel28, le 16 jan 2008 à 16:45:46

Merci de tes liens Zone-swap, mais je voudrais savoir quel routeur LAN/WLAN sont compatible avec un modem Motorola SB5101E SURFboard(r) Cable Modem.
Sinon je suis bien interéssé par un routeur Belkin G+ MIMO, il y a t-il des internautes qui possédent ce type de routeur qui pourraient m'assurer de son éfficacité?
Merci

Répondre à jeramel28

3

jeramel28, le 16 mai 2008 à 14:48:43
  • +1

Ma question a trouvé réponse auprès d'un informatitiens, visiblement plus réceptif et généreux que vous!

Pour ceux qui se pose la même question, je possède maintenant un routeur de la marque conceptronic facile à installé, qui va super bien et vraiment pas cher!

Répondre à jeramel28
Collection CommentÇaMarche.net