Rechercher : dans
Par :

[Java-J2ME] - Simuler un float, double

Dernière réponse le 24 mai 2008 à 23:23:46 DanyleMagnifique, le 4 nov 2003 à 12:11:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je developpe une application avec la J2ME pour les téléphones portable.
(MIDP 1.0 pour ceux qui connaisse)

Dans mon appli, j'utilise des doubles comme constante ou pour effectuer des opérations.

Le problème c'est que la J2ME n'accepte pas les réels (double ou float) car trop couteux en temps de processeur pour les téléphones.

J'aimerais savoir si parmis vous quelqu'un a déjà été confronté à ce problème.

Si vous avez une idée sur la marche à suivre pour faire des opérations avec des réels (double, float) en n'ayant le droit d'utiliser que des entiers (int, long) et des chaines de caractères (String), le tous en gardant le plus de précision possible.

Merci d'avance pour vos lumières et à bientôt.

Meilleures réponses pour « [Java J2ME] Simuler un float, double » dans :
Liste doublement chaînée VoirLISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

Nettogrof, le 4 nov 2003 à 20:46:55

Je ne sais pas exactement pourquoi tu tiens à utiliser dans constante double...

mais il faudrait que tu multiple toute tes constantes de facon à voir que des entiers...

Pourquoi des doubles et floats?

Nettogrof tseb era seiromem emoS

Répondre à Nettogrof

2

DanyleMagnifique, le 5 nov 2003 à 08:59:29

Bonjour,

je transforme une application palm pour la mettre sur un téléphone.
Cette application ressemble à une calculatrice et j'utilise des nombres à virgule (ex: 0.0112) pour effectuer des opérations. Ce qui fait que le résultat est aussi un nombre à virgule. Voilà pourquoi j'utilise des doubles ou des floats.

@+

Répondre à DanyleMagnifique

3

Jey, le 24 mai 2008 à 23:23:46

Bonsoir,

DanyleMagnifique, je suis confronté au même problème que toi. Je cherche....;-) si je trouve je te fait signe.

Répondre à Jey