rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Batch boucle for, pb intriguant

Posté par gptoto, le mardi 15 janvier 2008 à 23:24:14
Bonjour,
Je bloque sur une commande qui bizarrement fonctionne bien si je la fait directement sous l'invite de commande dos mais qui ne passe pas quand elle est exécutée à partir d'un fichier .bat:
for /l %j in (0,1,9) do pause

Lorsqu'elle est utilisée à partir du batch, la fenêtre dos est directement fermée, sans rentrer dans la boucle, exemple:
pause
for /l %j in (0,1,9) do pause
pause

donc là ça effectue bien la première pause mais une fois passé paff, la fenêtre est fermée. En plus si je fais:
for /?
pause

là la fenêtre dos reste ouverte et m'indique bien qu'elle connaît la commande for...

Je sais pas trop quoi faire de plus, je suis sous xp pro sp2, pas la moindre bidouille, le pc est fraîchement installé avec les dernières maj windows.

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Opera 9.25
Répondre à gptoto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Julien, le mardi 12 février 2008 à 11:40:14
dans un batch les variable doivent etre ecrite avec 2 signes %% il me semble
Répondre à Julien
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Switch Sound Format Converter 1.05Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de...Catégorie: Conversion audio
Télécharger Verbes forts  1.0Verbes forts - L'apprentissage de l'anglais et de l'allemand commence parfois avec les fameux verbes irréguliers ou verbes forts Verbes...Catégorie: Environnement de travail
Télécharger NTFS for Mac OS X version évaluationNTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Demo
Plus de logiciels gratuits sur « Batch boucle for, pb intriguant »