J'ai acheté PC Anonyme 4 de Micro Application. Après installation du logiciel, on a un sentiment de sécurité. Le tableau de bord de logiciels affiche votre adresse IP réelle, et l'adresse IP fictive sous laquelle vous êtes censés naviguer (l'adresse IP d'un proxy généralement situé à l'étranger). J'ai pu vérifier que cette sécurité était illusoire. Ayant quelques doutes, je me suis inscrit sur un site Internet demandant une inscription avec une adresse e-mail, qui permet ensuite de confirmer l'inscription à ce site. La demande confirmation d'inscription que j'ai reçue sur ma boite e-mail mentionnait en clair mon adresse IP réelle, en France, et pas du tout l'adresse IP fictive sous laquelle j'étais censé naviguer. J'ai contacté le SAV de Micro Application qui m'a conseillé de réinstaller le logiciel en ayant provisoirement désactivé mon firewall (Bit Defender), ce que j'ai fait. Un nouveau test a malheureusement donné le même résultat! Je précise que j'ai donné à Bit Defender les autorisations nécessaires pour que PC anonyme puisse s'installer. Donc pour moi non seulement ce logiciel ne fonctionne pas mais en plus il donne une impression de sécurité totalement illusoire. Je précise pour finir que j'ai recontacté Micro Application qui devait se renseigner auprès des concepteurs de logiciels il y a à peu près une semaine et qu'à ce jour je n'ai reçu encore aucune réponse. D'autres utilisateurs de ce logiciel ont-ils fait la même expérience? Et les mêmes tests ? Si oui, merci de me dire ce que vous en pensez.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11