Restauration du systéme pour supprimer virus

Résolu/Fermé
balette Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 15 janv. 2008 à 23:16
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 16 juin 2009 à 23:27
Bonjour,

je suis un peu préoccupé ces derniers temps par le ralentissement de mon pc.

J'ai un portable Acer et j'ai sauvergardé mon systéme sur CD, je voulais savoir si en restaurant le systeme je me débarasserais des nombreux virus présents sur mon PC (que Norton n'a pas détécé biensur :( !!!! )

Si quelqu'un peut m'aider ca serait trés sympa car je mis connais pas trop................voir pas du tout !

merci
A voir également:

25 réponses

vous aver tout a fait raison
3
balette Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 11
15 janv. 2008 à 23:46
oui en effet j'ai déja tenté d'effectuer un scan avec bitdefender, mais ca me met un message d'erreur :

" BitDeffender failed to update the virus definition.
Although it might be possible to check for viruses, the result will probably be inaccurate. "

Et aprés quand je lance quand méme ca me remet un autre message d'erreur et ca marche pas.

Mais tu pense donc qu'en restaurant le systeme, mise a part la perte des données (que je sauvegarderai), je peux recupérer mon PC sans virus, tel quel au moment de la sauvegarde ? je ne sais pas si le virus reste logé dans le systéme , mais en tout cas la je suis bien envahis, j'ai internet qui rame à mort c'est super enervant !! mais restons zen :)

merci en tout cas, a+
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 janv. 2008 à 21:41
bonsoir, oui avast est pas mal j'ai un couple d'ami qui l'utilise depuis plus de 2 ans et pas de problème mais il ont zone alarme avec et spybot + ccleaner
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 janv. 2008 à 23:33
bonsoir, je pense mais pourquoi ne pas leur faire la chasse avec une analyse en ligne à cette adresse il est bien et il te les vire sauf si se sont des adewares mais tu verras par la suite car réinstaller avec les cd de sauvegarde tu vas perdre toutes tes données documents photos à moins de tous mettre sur cd ou dvd ou disque dur externe @+
http://www.coupdepoucepc.com/scan8/ie.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 janv. 2008 à 23:51
essay avec l'adresse que je t'ai donner elle est bonne il te demande de télécharger le truc tu met ouui et ça roule si tu fais une restauration normalement ça revien cline mais ne remet pas norton il est plus nul que certain antivirus gratuit
0
balette Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 11
15 janv. 2008 à 23:59
oui justement j'ai réessayé avec ton lien , mais ca me remet le message. Je suppose que mon pc a un pb a ce niveau la.

Là je vien de refaire et ca met "Update failed".

De plus, à chaque fois que j'ouvre une page internet, ca me met un message pour autoriser l'ouverture de la page avec " Rundll32" ou d'autre nom "dll".

Donc si j'ai bien compris je ne peux méme pas faire de rapport pour voir ou sont les virus, car avec HiJack aussi ca a pas marché !

merci encore !
0
jacques.gache
16 janv. 2008 à 21:24
bonsoir, si vraiment tu ne peux rien faire d'autre que le formatage fais le sur acer tu peux même la faire sans les cd tu dois avoir sur ton bureau un raccourci "acer eRecovery management" tu cliques desus et tu suis et tu renseignes moi c'est comme cela que j'ai fait pour le pc fixe et le portable tout deux acer, mais surtout change d'antivirus mais pour désinstaller norton qui doit être l'antivirus fourni avec ton pc il faut que tu télégarge un truc spécial pour le virés tu le trouves à cette adresse:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/e1422b2508cec946882568c70062bbf8/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument
pour t'aider à garder ton pc propre utilise spybot et fait le nettoyage à chaque arrêt de ton pc avec ccleaner @+
0
balette Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 11
17 janv. 2008 à 10:40
ok merci , je vais restaurer mon systéme avec acer management, je vais d'abord sauvegarder toutes mes données sur cd, en plus le virus est en train de me supprimer pleins de choses, et c'est certain que j'arrete Norton .
Par contre pour spybot il faut le telecharger c'est ca ? et c'est avant d'eteindre le pc que je le lance ?

merci !
0
c'est surement du a la mémoire du disqye dur
0
je te conseil avast anti virus!!!!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 janv. 2008 à 10:59
oui télécharge ccleaner que tu utilise avant d'étiendre le pc pour spybot pareil tu le télécharge et une ou deux fois par semaine sinon pour l'antivirus il y en a un pas mal et gratuit c'est antir en anglais mais si tu vas à l'adresse que je te donne tu télécharge le manuel en français @+
http://manuelsdaide.com/Antivir/Antivir.htm
0
balette Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 11
18 janv. 2008 à 20:10
Bonjour, me revoila ,

j'ai finalement restauré mon systéme, ca m'a enlevé tous les virus. Enfin tranquille ..................mais j'ai un fichier qui ne peut pas étre supprimé :

C:\Users\balette\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe

il ne pose pas de probleme, mon ordi marche trés bien,......... mais ca m'énerve de ne pas pouvoir le supprimer, méme avec CCleaner.

Bon bonne soirée à tous

@+
0
balette Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 11
18 janv. 2008 à 20:10
Bonjour, me revoila ,

j'ai finalement restauré mon systéme, ca m'a enlevé tous les virus. Enfin tranquille ..................mais j'ai un fichier qui ne peut pas étre supprimé :

C:\Users\balette\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe

il ne pose pas de probleme, mon ordi marche trés bien,......... mais ca m'énerve de ne pas pouvoir le supprimer, méme avec CCleaner.

Bon bonne soirée à tous

@+
0
essayes de telacharger unlocker sur 1.net.telecharger.com je pense que c l meilleur moyen pour supprimer
ce genre de fichiers............
bon courage.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 janv. 2008 à 21:17
bonsoir, si tu me permets je ne suis pas un pro en informatique mais user me semble faire partir du système moi aussi j'ai dans documents and settings un dossier user , désinstalle norton avec l'outil que je t'ais proposé et en attendant de racheter un antivirus efficasse tu peux passer par les gratuits comme celui que je t'ai dit mais met un bon parefeu soit spybot en activant le mode résident ou zone alarm si tu met antivir + zonealarm et que tu utilise ccleaner à chaque arrêt de ton pc et spybot en recherche de logiciels espion régulièrement tu dois pouvoir te protéger, oui c'est vrais tout ces nettoyage prennent du temps mais c'est rien à côté de ce qui est de remettre un pc en état @+
0
balette Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 11
18 janv. 2008 à 21:30
bonsoir,
oui Norton est bien désinstalé, j'ai mis spybot et je vais chercher un bon antivirus. La en attendant j'ai mis Avast, ca a l'air bien. voila en espérant que je ne me fasse pas attaquer par d'autres virus ! bonne soiré
0
bonjour balette je voudrer bien savoir comment tu a restaurer ton système avec acer eRecovery management"
ci tu la télécharger et comment tu l'a utiliser merci davance
0
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 1
14 juin 2009 à 21:05
Simple question, est ce qu'une restauration système windows peut supprimer un virus si on restaure le systeme à un point antérieur à l'installation du virus?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 juin 2009 à 22:31
edgewwe oui si le virus n'a pas bloquer la restauration système cela peut suffire mais le mieux est de détruire avec les outils spéciphique !!
0
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 1
14 juin 2009 à 23:06
Je ne suis equipé d'aucun logiciel d'antivirus ou autre parce que je trouve ça lourd et inutile, quels outils me conseillerais tu?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 juin 2009 à 23:16
edgewwe, comme protections efficasses je te conseil antivir comme anti-virus gratuit et français et comme pare-feu soit zone alarme ou kério gratuit aussi et un anti, spyware en mode résident windows defender , tu mets malwarebytes en complément et puis ccleaner en automatique pour nettoyer toutes traces et les cookies
0