Rechercher : dans
Par :

Protocole TCP/IP repasse tout seul en Auto

Dernière réponse le 18 jan 2008 à 00:32:48 Steph, le 15 jan 2008 à 22:51:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de paramétrer mon Wifi sur mon PC portable. (Windows Vista)
C'est à dire dans le protocole TCP/IP, adresse Ip, Passerelle, DNS et tout marche bien.

Mais lorsque j'eteins mon PC, tout repasse en automatique, je suis obliger de tout retaper.

Comment supprimer un resau détecté par mon wifi dans les alentours (voisin) car c'est celui-ci qui veut se connecter
à la place du mien, et idem dans ce cas, je dois tout retaper.

D'avance Merci
Cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Protocole TCP/IP repasse tout seul en Auto » dans :
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

Redbart, le 16 jan 2008 à 01:15:02

à la connexion as-tu bien validé le réseau auquel tu veux te connecter (celui de ton modem wifi) et saisi la clé Wep?

quel modem, Fai? d'autres utilisateurs pourront te péciser les valeurs

Cdlt

Répondre à Redbart

2

tompit, le 16 jan 2008 à 09:31:47

Salut, (tompit=steph)

La clè WEP est bien saisi, mais comment valide tu le réseau ?
Sinon FAI : Club-internet, Modem Club-internet Tecom AH4021.

Et je n'arrive pas a connecter en priorité mon reseau à moi, je suis obligé d'aller dans "Connexion à un réseau"
et choisir le mien, car sinon celui du voisin se connecte en premier.

Et impossible de conserver les paramètres dans le protocole TCP/IP.

D'avance Merci
Cordialement

Répondre à tompit

3

Redbart, le 16 jan 2008 à 10:41:32

En principe, si tu est connecté au réseau de ton Tecom qui a un code + clé wep ton réseau est sécurisé

sur la livebox il y a un bouton à activer lors de première connexion ensuite on choisi le réseau puis clé wep

cela établi, on entre la valeur ip de son choix sur la carte réseau du pc

relit ton (f..) manuel tu as dû sauter une étape

Cdlt

Répondre à Redbart

4

Redbart, le 17 jan 2008 à 00:24:55

Je reste sur ma faim, résolu comment finalement? pour être utiles à d'autres membres transmettez votre solution

Thanks

Répondre à Redbart

5

Steph, le 17 jan 2008 à 09:43:07

Salut,

Tout d'abord merci pour tes réponses Redbart.

J'ai tout bien paramétré, le clé Wep, la connection est parfaite, je navique bien sur le net.
Mais je n'arrive pas à conserver (enregistrer), quand je vais dans "Connexion reseau sans fl", "Propriétés"," Protocole internet version 4(TCP/IPv4).

Dés que j'éteins le Pc, je suis obligé de tout retaper.
Ni a t'il pas une manip à faire dans "panneau de configuration","outis d'administration","service" au niveau "Client DNS", "Client DHCP","assistance IP"

D'avance Merci
Cordialement

Répondre à Steph

6

steph, le 17 jan 2008 à 13:29:10

Re

Du nouveau, j'ai remarqué que quand mon pc fixe est allumé, je ne peux plus me connecté avec mon pc portable en wifi.

Dur,dur !!
D'avance Merci

Répondre à steph

7

Redbart, le 18 jan 2008 à 00:32:48

Quelles adresses Ip,masque,passerelle,serveur dns as-tu choisi pour chaque pc?

une adresse pour chaque pc : ex 192.168.1.10 et 192.168.1.20

Dans notre cas c'est le modem qui gère le DHCP, si tu indique ton propre choix tu déconnecte le DHCP

Il me semble que c'est ton modem qui modifie ou refuse tes réglages

Manip particulière? pas à ma connaissance

Combien de protocoles vois tu dans prop.conn./général?

Répondre à Redbart