Protocole TCP/IP repasse tout seul en Auto

Résolu/Fermé
Steph - 15 janv. 2008 à 22:51
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 janv. 2008 à 00:32
Bonjour,

Je viens de paramétrer mon Wifi sur mon PC portable. (Windows Vista)
C'est à dire dans le protocole TCP/IP, adresse Ip, Passerelle, DNS et tout marche bien.

Mais lorsque j'eteins mon PC, tout repasse en automatique, je suis obliger de tout retaper.

Comment supprimer un resau détecté par mon wifi dans les alentours (voisin) car c'est celui-ci qui veut se connecter
à la place du mien, et idem dans ce cas, je dois tout retaper.

D'avance Merci
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Salut,

Tout d'abord merci pour tes réponses Redbart.

J'ai tout bien paramétré, le clé Wep, la connection est parfaite, je navique bien sur le net.
Mais je n'arrive pas à conserver (enregistrer), quand je vais dans "Connexion reseau sans fl", "Propriétés"," Protocole internet version 4(TCP/IPv4).

Dés que j'éteins le Pc, je suis obligé de tout retaper.
Ni a t'il pas une manip à faire dans "panneau de configuration","outis d'administration","service" au niveau "Client DNS", "Client DHCP","assistance IP"

D'avance Merci
Cordialement
0
Re

Du nouveau, j'ai remarqué que quand mon pc fixe est allumé, je ne peux plus me connecté avec mon pc portable en wifi.

Dur,dur !!
D'avance Merci
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
16 janv. 2008 à 01:15
à la connexion as-tu bien validé le réseau auquel tu veux te connecter (celui de ton modem wifi) et saisi la clé Wep?

quel modem, Fai? d'autres utilisateurs pourront te péciser les valeurs

Cdlt
-1
tompit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 09:31
Salut, (tompit=steph)

La clè WEP est bien saisi, mais comment valide tu le réseau ?
Sinon FAI : Club-internet, Modem Club-internet Tecom AH4021.

Et je n'arrive pas a connecter en priorité mon reseau à moi, je suis obligé d'aller dans "Connexion à un réseau"
et choisir le mien, car sinon celui du voisin se connecte en premier.

Et impossible de conserver les paramètres dans le protocole TCP/IP.

D'avance Merci
Cordialement
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
16 janv. 2008 à 10:41
En principe, si tu est connecté au réseau de ton Tecom qui a un code + clé wep ton réseau est sécurisé

sur la livebox il y a un bouton à activer lors de première connexion ensuite on choisi le réseau puis clé wep

cela établi, on entre la valeur ip de son choix sur la carte réseau du pc

relit ton (f..) manuel tu as dû sauter une étape

Cdlt
-1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
17 janv. 2008 à 00:24
Je reste sur ma faim, résolu comment finalement? pour être utiles à d'autres membres transmettez votre solution

Thanks
-1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 janv. 2008 à 00:32
Quelles adresses Ip,masque,passerelle,serveur dns as-tu choisi pour chaque pc?

une adresse pour chaque pc : ex 192.168.1.10 et 192.168.1.20

Dans notre cas c'est le modem qui gère le DHCP, si tu indique ton propre choix tu déconnecte le DHCP

Il me semble que c'est ton modem qui modifie ou refuse tes réglages

Manip particulière? pas à ma connaissance

Combien de protocoles vois tu dans prop.conn./général?
-1