Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Arnaque] Côte d'ivoire Groupe la royale

floyde2005, le mardi 15 janvier 2008 à 20:31:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 € assurée par le Groupe " LA ROYALE"
- 2è Prix : La somme de 80.000 €
- 3è Prix : La somme de 70.000 €
- 4è Prix : La somme de 60.00 €
- 5è Prix : La somme de 50.000 €
- 6è Prix : La somme de 40.000 €
- 7è Prix : La somme de 30.000 €
- 8è Prix : La somme de 20.000 €
- 9è Prix : La somme de 10.000 €
-10è Prix : La somme de 7.000 €

A l’issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 avec le numéro de série 1507-EO61, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille (80.000 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain.

Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous du CABINET D'ETUDE JURIDIQUE TIACO qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître RICHMOND TIACO
Email: cabinet.juridique.tiaco@gmail.com
Huissier de Justice en Côte d’Ivoire
Ministère de la Justice
Tel : ( 225) 06 28 91 11

Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert d’Argent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,

Mr. Christian ABLE
Directeur des Opérations
"GROUPE LA ROYALE"

2

chat_teigne, le mardi 15 janvier 2008 à 21:15:04

------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­--------------
Rappel :

Avertissement de Western Union :
http://www.westernunion.fr/info/faqSecurity.asp?language=fr

<gras>Avertissement Ambassade de France en Côte d'Ivoire :

http://www.ambafrance-ci.org/article.php3?id_article=307#sommaire

Amusant : http://croque-escrocs.com/content/category/5/20/31/
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

44

Mithou, le mardi 28 avril 2009 à 20:20:50

Voici, les messages que j'ai echange a Chantal Kouakou.

Date: Fri, 24 Apr 2009 12:10:17 +0000
From: kk.chantal_881@yahoo.fr
Subject: merci
To: dameussmith32@hotmail.com

Tres cher Smith
Bonjour
Ma plus grande joie est de te lire en ce jour je suis tres contente que tu veux m'aidé surtous a quitté ce camps merci beaucoup car ce que tu fait pour moi en ce moment est tres symbolique merci et que Dieu te le rendre au centuple merci beaucoup.

Je comprend bien tes inquietude mais sache que cette affaire est sans risque du moment ou la compagnie de securité dispose en sont seins d'un service diplomatique et grace a ce service il peuvent t'envoyé le colis en toute securité et sans le mondre probleme je ne veux pas parlé de cette affaire a qui quonque car c'est en toi que j'ai confience et je sais que tu va m'aidé car ta bonté est indefini.

Comme je te le disais grace au service diplomatique qu'a la compagnie en sont seins le colis seras couvert par umilité diplomatique donc il y aura aucun cotrole jusqu'a chez toi a la maison tu ne risque rien car la compagnie meme ne sais pas que c'est de l'argent qyui est dans le colis dons il ya pas de souci a ce faire parce que il y auars pas de controle sur le colis grace au diplomate.

Tu sais en ce moment je ne veux pas etre exigente car je ne mange meme pas et depuis hier je n'est rien eu a mange donc en ce qui conserne l'argent que tu veux m'envoyé pour me permettre de vivre un peux franchement tu est tellment bon que moi meme je ne veux en aucun cas abusé de ta gentillesse donc ce que tu peux m'envoyé pour me permettre de me payer du temps au cyber café et aussi pour me payer un peux de medicaments pour ma santé car je suis malade et sela fait plusieur jour aussi je suis sans soins donc ce que tu m'envoye me feras tres plaisir je ne t'impose aucun montant tous depand de ta bonne volenté.
Encore mille merci aussi je voudrais que tu sache que ùma carte de refugié ne peux pas me permettre de retiré de l'argent donc si tu veux m'envoyé de quoi a vivre il faux le faire au nom du gardien du camps comme lui il as des papier d'identité sa seras facile pour que je recupere c'est en lui que j'ai le plu confience et c'est lui qui me soutiens ici dans ce camps c'est quelquun de bien car il me donne un peux d'argent pour venir au cyber lorsqu'il en as il est tres religieux et digne de confience.

Voici ses informations
NOM SERGE AKA
PAYS COTE D'IVOIRE
ADRESSE 1577 DUOKOUE RCI.
Franchement pour repondre a tes question en premier je pense bien que tu est une personne de bien et honnette donc un homme mature cr tu as un coeur en or donc pas vieux ma adulte.En fonction de ton nom je doit dire que tu est un blanc.Mais sa me feras plaisir de voir l'homme bon que tu est en tous cas merci encore et pense un peux a recuperé le colis car c'est tres important pour moi.
J'espere te lire tres rapidement et que Dieu te benisse toi et toute ta famille bien de chose a madame.
Chantal.

--- En date de : Jeu 23.4.09, Smith Daméus <dameussmith32@hotmail.com> a écrit :

De: Smith Daméus <dameussmith32@hotmail.com>
Objet: RE: contactes de compagnie de securité le protocole d'accord et la lettre de reclamations.
À: "Chantal Kouakou" <kk.chantal_881@yahoo.fr>
Date: Jeudi 23 Avril 2009, 22h16

Allo, Chantal.
Comment vas-tu? J'espère que ça va mieux pour toi maintenant. J'ai lu ton message, je t'ai compris et je veux t'aider à sortir le plus vite possible de cette situation. Cependant, il faut essayer de comprendre que nous ne pouvons pas précipiter les choses. je t'avais déjà dit que l'argent liquide ne pourra pas circuler facilement au canada; c'est pour cela que je veux que tu rentre d'abord pour consulter un avocat pour regler tous les dossiers de façon que nous puissions utiliser cet argent.. Sinon, il pourra etre saisi et nous pourrons même aller en prison.
Je sais que tu es dans le besoin, c'est pour cela que moi et ma femme nous nous sommes entendus à t'envoyer un peu d'argent chaque mois pour ta subsistance. De ce fait, j'aimerais savoir combien d'argent en dollars américains qui te seront nécessires pour ta survie (car nous n'avons pas beaucoup de moyen) et je m'arrangerai à t'envoyer un peu d'argent chaque mois en attendant que tu rentre.
N'oublies pas que tu dois rester dans le camp pour augmenter ta chance d'obtenir le permis de rentrer au canada. De toute façon, la semaine prochaine, je vais déposer ton dossier à l'immigration et j'espère que tout va se passer très bien.
Fini.
Maintenant, j'ai 2 petites questions pour toi:Quelle image que tu as de moi?
- Penses-tu que je suis un noir ou un blanc? Un viéillard ou un jeune homme? ...
De toute façon, je t'enverrai ma photo très prochainement pour avoir une idée.
Bye. À bientot.

Smith.

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 23 Apr 2009 11:39:02 +0000
From: kk.chantal_881@yahoo.fr
Subject: contactes de compagnie de securité le protocole d'accord et la lettre de reclamations.
To: dameussmith32@hotmail.com

Très cher

Bonsoir,

Je te remercie pour ton message et aussi pour toute l’attention don tu fait preuve as mon égard a l’attention que tu porte a ma personne. Je te fait parvenir les coordonnés de la compagnie de sécurité et aussi les renseignements adéquates, je tien aussi a te remercié pour ton massage qui ma fait du bien de le lire. S’il te plais du a la situation sociaux politique que parcours le pays je voudrais bien que le colis te soit expédié, j’aimerais que la caisse te rejoigne très vite afin que tu puisse la sécurisée dans un lieux sur avant mon arrivé dans ton pays pour me refaire une nouvelle vie avec toi en t’ayant comme soutient. Cette caisse contient une forte somme d’argent qui se trouve au sein de la compagnie de sécurité.

Vu la situation difficile que je vie ici je voudrais que l’expédition se face le plus vite possible afin que tu puisse m’envoyé un peux d’argent du colis et m’aidé a quitté le pays .S’il te plais contacte la compagnie pour qu’elle puisse te donné plus de détailles et la procédure a suivre afin de t’expédié la caisse.

Je te donne ici leur contacte.

IVOIRE ROYALE SECURITE C-I
Société de Sécurité et de Gardiennage
Abidjan Côte d'Ivoire
Bd Valery Giscard d'Estaing, Rue 10 les COLOMBIERS
13 BP 15 Abidjan 13
Tel : 00225 46 19 64 18

Fax: 002...
Directeur des Opérations
Dr IVAN ZINSOU

Email prive : i_zinsous@yahoo.fr

Email : iv_roy_sec@consultant.com

Prend contacte avec le directeur de la compagnie et dit lui que tu est le partenaire étranger de mon regretté père, et que tu voulais récupéré le colis déposé dans leur compagnie de sécurité par Mr KOUAKOU BAH DANIELLE THEODORE c’est le nom de mon défunt père s’il te plais fait le nécessaire pour que la compagnie t’expédie la caisse le plus vite possible.

NB : La compagnie de sécurité ne sait pas le réel contenu de la caisse parce que mon défunt père la déclarer comme étant bien de famille, mon père a fait cela parce que il craignait un vol ou un détournement de la part de la compagnie de sécurité. Je te fais parvenir le protocole d’accord qui atteste ton partenariat entre toi et mon père vis-à-vis de la compagnie.T sais je veux bien t'appelé mais je n'est meme pas d'argent pour mangé c'est tres dure s'il te plais comprend moi car tu est mon seul espoir.

Mon très cher sache que tu est mon seul espoir et je compte énormément sur toi pour m’aidé dans cette affaire ..Dans l’attente de te lire très vite pour une suite favorable, reçois mes plus sincère salutation et sache que mon espoir repose sur toi.

S'il te plais ne mais pas de temps il faux contacté la compagnie dès réception pour qu'il puisse te donné la procédure a suivre.Je compte beaucoup sur toi. Que Dieu te bénisse et te garde dans les creux de ses puissantes mains.

Chantal

Répondre à Mithou

4

jojo27, le mardi 12 février 2008 à 18:31:20

J'ai eu le même email et j'ai voulu aller le plus loin possible. j'ai fait tout ce que l'on m'a demandé jusqu'au moment ou on m'a demandé d'envoyer 125€ par western union pour valider mon attestation de versement de gain. alors j'ai retourner la situation en envoyant un mail disant que finalement j'allais me déplacer là bas pour percevoir en main propre mon gain. je dois partir demain. alors à suivre??????l

Répondre à jojo27

19

fbouly, le lundi 17 mars 2008 à 22:53:23

S'il vous plait jojo, n'y allez pas vous risquez votre peau. Ils demanderont une rançon pour vous libérer ou bien ils vous dépouilleront et vous tuerons sans vergogne. Faites attention ! Le temps ne vaut rien à l'affaire, quand on naît con, on est con.

Paroles Chroniques -

Répondre à fbouly

5

fabienne, le samedi 23 février 2008 à 00:57:51

Je me suis faite avoir aussi et je peux vous dire qu'a ce jour je ne suis pas bien j ai vider pour ces personnes mon cmpte perso, et pro je suis defaite je ne dors plus je n ai plus un sous je v porter plainte et les attaquer qu'avez vous fait . aussi je vous invite a me suivre dans ma démarche il faut areter ce genre d arnaque je ne fait jamais cela sur internet mais il sont trés fort !!!!!!!
je n ai pas lintention d en rester la je peux vous le dire a ce jour je suis demuni et je ne vais pas bien du tout .

aider moi !!!!!!

Répondre à fabienne

20

nabil, le jeudi 27 mars 2008 à 15:33:55

Je suis xxxx un ivoirien je t'ecris pour te dire de dennoncer cette anarque il ya un vieux blanc de monsieur bernard martin qui est entrain de se faire debopuiller par un autre ivoirien au nom de arsene aka.le vieux blanc est un hommosexuelle et veu faire venir l'ivoirien aka arsene en france chez lui.en verité aka arsene n'es pas un hommesexuelle et dis a monsieur bernard qu'il veu venir en france pour vivre avec lui.en cela il dis a monsieur bernard que pour venir il lui faut environ faire des demarches auprès d'un notaire puisqu'il est heritier d'une maison d'une valeur de 500.000 mille euros.et pour les demarches de la vente de la maison le notaire demande 1000 euros.monsieur a payer en ce jour la somme de 600 euros et il reste 400 euros a payer encore. et je vous l'assure que cela ne va rester là ça contunira.J'ai a plusieur reprise informer monsieur bernard que c'estais une anarque mais il refuse de croire alors je vous ecris afin de lui dire cela directement puisque vosu etes français comme lui car il reste de se faire depouiller.Veuillez s'il vous plais le confirmer que ces une grosse anarque et qu'il arrete toute conversation avec celui ci.je vous communique l'adresse email et le numero de monsieur barnard resident en france email:bernard.51530@hotmail.fr telephone mobile 0033687214970 fix 0033326324796 s'il vous plais veuillez l'informer immediatement car il refuse de croire.

Répondre à nabil

30

HAHANIE, le samedi 9 août 2008 à 17:26:17

Salut fabienne si tu veux que je t aide fais moi signe au mail ci dessus

Répondre à HAHANIE

31

mamoune25, le mardi 2 septembre 2008 à 13:25:16

Merci madame de votre démarche car moi aussi je me suis faite arnaquéeparpour ce genre mais pour une offre de pret avec des mandats à envoyer via w union!!!!je suis fauchée et ne sais comment payer mon loyer (risque d'exclusion)!!!ma famille est hors d'elle et parle de me mettre sous tutelle avec cette histoire!!!veuillez bien me dire si vous vous en etes tirée???mamoune25

Répondre à mamoune25

33

vilaine, le mardi 2 décembre 2008 à 19:41:51

Bonjour,

Je viens de subir la même arnaque...
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait. Est-ce que vous avez pris un avocat? Porter plainte. Combien avez-vous dépenser ? C'est horrible de se faire posséder de la sorte.

Juste avant Noël, je n'ai plus d'argent. Est-ce qu'il existe une association qui puisse nous aider ?

Répondre à vilaine

42

JoL, le vendredi 24 avril 2009 à 21:32:25

A la réception du message j'ai dénoncé ce message sur un site gouv.fr que je vous invite à visiter d'urgence.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/­Accueil!input.action

bonne chance

Répondre à JoL

7

bonkoac, le samedi 23 février 2008 à 01:41:15
  • +2

bonjour et oui faites très attention voici le mien que j'ai reçus le 23/02/2008

de mlle chantal kouakou <chantal1986@mixmail.com> masquer les détails 22:45 (il y a 2½ heures)
répondre à chantal1986@mixmail.com
à "chantal_koi@yahoo.fr" <chantal_koi@yahoo.fr>
date 22 févr. 2008 22:45
objet Salutation,
envoyé par mixmail.com

Salutation,

c'est avec respect et humilité que je vous j'écris pour solliciter de votre haute bienveillance, une assistance de grande importance. Je souhaite solliciter votre aide dans la migration et l'investissement dans votre pays la fortune que j'ai hertitée de mon père . Brièvement, je suis une sierra léonaise agée de 22 ans et la fille unique du défunt DR Kouakou Bah Theodore. Jusqu'à sa mort, mon père était le Directeur général d'une société d'extraction d'or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone. Le 6 Avril 2002 les forces militaires fidèles au gouvernement d'Ahmed TIJAN KABBAH ont envahi la mine de diamant et d'or et ont assassiné mon père, le confondant avec son frère kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) du révolutionnaire FODAY SANKOH.Quand ma mère, absente car venu me voir en côte d'ivoire où j'étudie dans une grande école a appris la nouvelle ,elle est retounée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu'elle jugeait sacrées pour mon père dans notre villa de famille. Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d'un dépôt que mon père a fait dans une société de compagnie de sécurité à Abidjan Côte d'Ivoire. Il y a déposé $ 10.500.000,00 (Dix millions cinq cent mille de dollars des États-Unis) contenus dans une (1) boîte de tronc à son nom. Il n'a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société. Néanmoins il a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité. C'est l'argent que mon defunt père a gagné à partir de la vente de l'or et de diamants pendant son temps comme Directeur général. Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire , j'ai décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette somme hors de la Côte D'ivoire dans des domaines rentables, c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en cote d´Ivoire, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays . La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s'établir dansvotre pays. Ici en raison de sa proximité à notre pays et de la guerre, notre statut de réfugié ici ne peut pas faciliter les affaires pour nous. Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. Nous avons à l'esprit de vous donner 15 % de toute la somme (10.500.000,00 millions de dollars $), et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle. dans l'attente de vous lire. Au plaisir de collaborer avec vous. Bien à vous, Veuiller me répondre dans mon adresse privée: chantal_koi@yahoo.fr

Mlle kouakou Chantal

Répondre à bonkoac

10

titibert, le samedi 8 mars 2008 à 12:12:28

Merci pour l'information j'ai recu le meme message et j'allais me faire avoir

Répondre à titibert

21

pompomgirl, le lundi 31 mars 2008 à 16:11:17

Celle-là elle est sensible au porno ! faites-lui le coup de lui envoyer des photos, elle qui ne jure que par Dieu ! elle appréciera !

Répondre à pompomgirl

11

declom, le mardi 11 mars 2008 à 22:34:11

Merci pour l'information. Grâce à celle-ci, j'ai réussi à l'échapper belle.
En effet, j'ai eu le même message en ce mois de février passé. Sauf que chez moi, notre chantal se présentait comme étant âgée de 24 ans et sa mère décédée.

Ces escroqueries à haut niveau méritent d'être dénoncées et publiées comme vous le faites afin d'éviter aux autres internautes de tomber dans leurs pratiques mesquines.

declom

Répondre à declom

32

Luna, le mardi 18 novembre 2008 à 20:56:43

Chantal sévit encore !! J'ai reçu un e-mail de sa part aujourd'hui (le 18/11/2008) sur ma messagerie professionnelle !

Répondre à Luna

45

Dan, le dimanche 28 juin 2009 à 06:54:07

Merci pour toutes ces informations, j'ai faillit etre pris dans ces trucs , Une fille du nom Karla wesley m'a sollicite de ces affaires, les lettres et les phrases sont identiques. Ausx Etats Unis les Africians ont une tres mauvaises reputations,mais je ne pouvais pas croire ques ces genres ont tant d'audaces pour depouiller les gens de cette maniere, J'avais l'intention d'envoyer 300$ a cette sale pute, Dieu merci j'ai mon fait mon devoir de savoir si cette companie existe, et heureusement j'ai trouve toutes ces informations qui m'ont eviter de tomber dans ces anarques
Merci beaucoup DAN
PS. Lundi je vais publie la photo de la personne, et j'ai 'l'intention de contacter la FBI.

Répondre à Dan

8

madinina, le samedi 1 mars 2008 à 00:33:53

ATTENTION DENONCIATION ARNAQUE ! J'ai meme appelé le fameux "maitre Mohamed Cisse" au numéro communiqué, au cours de la conversation je lui ai fait peur en lui disant que j'allais le dénoncer pour escroquerie, et lui ai demandé s'il avait bien perçu des fonds , sous l'effet d'un moment de panique , il a tout avoué en me demandant comment il devait faire pour éviter les problèmes et pour rembourser les gens !!!
Il faut vraiment que l'ambassade de france en CI intervienne et fasse cesser ces escroqueries, car trop de gens
se font encore avoir, et cette situation est totalement innacceptable !
ci joint copie du mail que j'ai reçu pour information -

Banque BOA
Honorable Correspondant,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par Banque ( BOA ) Afrique sis à Abidjan en Côte d’Ivoire .

Cette Tombola dont le but premier est la publicité du dit établissement financier et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côted’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.

Tous les participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e.mail.

1er Prix : Une Villa SIPIM située à Abidjan d’une valeur de 52.500 €
- - 2è Prix : une somme de 42.500 €
- - 3è Prix : une somme de 32.500 €
- - 4è Prix : une somme de 22.500 €
- - 5è Prix : une somme de 12.500 €
- - 6è Prix : une somme de 6.500 €
et plusieurs autres lots intermédiaires etc...

A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, vous désignant comme l’heureux gagnant du Troisième prix représentant la somme de trente deux mille cinq cent Euros (32.500 €) . Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie .

Cela dit,nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera surprésentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela nous vous demandons de faire parvenir de toute urgence un message de confirmation avec le Code CB 00701212708-06 ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de:

Maître CISSE MOHAMED qui a supervisé le tirage pour vous donner la
procédure de retrait de votre gain

Maître MOHAMED CISSE
Email: cabinet.me.cisse@live.fr
Huissier de Justice en Côte
D’Ivoire Ministère de la Justice
Tel : ( 00225) 02-89-62-54
Fix : ( 00225) 66-06-28-62

Dès la présentation de l'Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentielle votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain
et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de
l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,

Mr. OLINE MIKADOR
Directeur des Opérations
BANQUE OF AFRICA

Répondre à madinina

27

mouha45, le vendredi 8 août 2008 à 23:31:02

J ai recu aujourd hui un message pareil
faite attention si tu leur fax tes document officielles par exemple ta carte d identite nationale ,permis de conduire,ou passeport
ton nom et ton adresse peu importe
meme ton numero de telephone tu peux leur donne
en tous cas ce sont des excros

Répondre à mouha45

12

young ross, le jeudi 13 mars 2008 à 06:56:11

J'AI RECU CE MEME MESSAGE J'AI MEME CONTACTER LA COMPAGNIE ET LA GRANDE SURPRISE J'AI EU UNE REPONSE., MAINTENANT LA CHANTALE M'A DIT QUE SA MERE VA SUBIR UNE OPERATION ET CELA VA LUII COUTER ENVIRON $310US ELLE M'A DIT DE LUI ENVOYER L'ARGENT.

de mlle chantal kouakou <chantal1986@mixmail.com> masquer les détails 22:45 (il y a 2½ heures)
répondre à chantal1986@mixmail.com
à "chantal_koi@yahoo.fr" <chantal_koi@yahoo.fr>
date 22 févr. 2008 22:45
objet Salutation,
envoyé par mixmail.com

Salutation,

c'est avec respect et humilité que je vous j'écris pour solliciter de votre haute bienveillance, une assistance de grande importance. Je souhaite solliciter votre aide dans la migration et l'investissement dans votre pays la fortune que j'ai hertitée de mon père . Brièvement, je suis une sierra léonaise agée de 22 ans et la fille unique du défunt DR Kouakou Bah Theodore. Jusqu'à sa mort, mon père était le Directeur général d'une société d'extraction d'or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone. Le 6 Avril 2002 les forces militaires fidèles au gouvernement d'Ahmed TIJAN KABBAH ont envahi la mine de diamant et d'or et ont assassiné mon père, le confondant avec son frère kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) du révolutionnaire FODAY SANKOH.Quand ma mère, absente car venu me voir en côte d'ivoire où j'étudie dans une grande école a appris la nouvelle ,elle est retounée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu'elle jugeait sacrées pour mon père dans notre villa de famille. Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d'un dépôt que mon père a fait dans une société de compagnie de sécurité à Abidjan Côte d'Ivoire. Il y a déposé $ 10.500.000,00 (Dix millions cinq cent mille de dollars des États-Unis) contenus dans une (1) boîte de tronc à son nom. Il n'a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société. Néanmoins il a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité. C'est l'argent que mon defunt père a gagné à partir de la vente de l'or et de diamants pendant son temps comme Directeur général. Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire , j'ai décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette somme hors de la Côte D'ivoire dans des domaines rentables, c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en cote d´Ivoire, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays . La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s'établir dansvotre pays. Ici en raison de sa proximité à notre pays et de la guerre, notre statut de réfugié ici ne peut pas faciliter les affaires pour nous. Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. Nous avons à l'esprit de vous donner 15 % de toute la somme (10.500.000,00 millions de dollars $), et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle. dans l'attente de vous lire. Au plaisir de collaborer avec vous. Bien à vous, Veuiller me répondre dans mon adresse privée: chantal_koi@yahoo.fr

Mlle kouakou Chantal

Répondre à young ross

13

fbouly, le jeudi 13 mars 2008 à 19:13:29

@fabienne : Ton histoire m'a beaucoup touché, et je peux comprendre ton désespoir. Mon père aussi a tout tenté et a presque été jusqu'a payer également, mais je l'ai arrêté car il m'en a parlé avant.

Si ces arnaque ne cessent, c'est bien parceque ça marche. Chose qui doit cesser, c'est de vouloir à tout prix de l'argent gratuit. C'est complètement immoral selon moi de toucher de l'argent qui ne nous appartient pas. L'argent se gagne, et non, malheureusement jamais PERSONNE ne vous appellera pour vous donner de l'argent JAMAIS surtout si vous n'êtes pas au courant de votre participation, et n'avez pas de recours judiciaire. Même vos assurances trouvent le moyen de donner le moins possible, malgré toutes vos démarches judiciaires. Soyez lucides !

Pourquoi un pays comme le Bénin, ou la côte d'ivoire chercherait à vous donner tant d'argent alors qu'ils crèvent de faim ? Même si vous auriez participé a une tombola, et que vous auriez des recours judiciaires, quelqu'un se serait dépéché de récuperer cet argent et ne pas vous le donner, car ils n'ont rien à perdre , et ont faim.

Alors s'il vous plait, abandonnez tous vos démarches "d'aller jusqu'au bout" ne donnez rien, ne tentez rien, car ils savent que vous n'y croyez pas mais que vous allez juste "voir" car vous n'avez rien à perdre. Ils ont tout prévu et connaissent vos faiblesses. Ne répondez même pas !

Gagnez votre argent honnêtement, et cessez de vous faire influencer par le "paradis fiscal" que tentent de nous imposer les médias et les grandes corporations. Je comprends votre douleur, vos rêves et vos ambitions, mais rien n'est gratuit dans la vie !

Cordialement, Francois B.
un chien vaut mieux que dix kilos de rats
Paroles Chroniques -

Répondre à fbouly

23

haj-nero, le mardi 20 mai 2008 à 18:15:42

Moi aussi , dans un mois j'ai reçu 6 courirers de mlle Chantal , origine cote d'ivoire, elle demande de l'aide pour transférer des fonds ...mais je tiens à vous dire grace à vous .. grace au net ..j'ai decouvert que je suis dans un mauivais chemin..elle m'a envoyer une photo et une copie de sa carte de refugié dans un camp américain ...j'ai pas arriver de l'écoler ici...mais si qlq à besoin de ça je peux les envoyer par e-mail .... de plus profond merci pour tt le monde.

Répondre à haj-nero

28

mouha45, le vendredi 8 août 2008 à 23:39:09

Moi aussi un certain maitre konate adama m a anonce que j ai gagne 80000 euros j ai pas pu dormir mais en lisant vos couriers je crois ce
mais envoi moi cette photo

Répondre à mouha45

24

tanagra92, le mardi 17 juin 2008 à 11:23:47

Mail reçu ce jour et qui sent l'arnaque à des milliers de km !!!

"gueiphilippe1@mysinamail.com"
afficher les détails 10:19 (il y a 46 minutes)

A Votre aimable attention,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée en contact d'affaire avec vous. J'ai obtenu votre adresse après des recherches assez filtrées. j'espère que vous serez digne de la recommandation de mes prières donc une personne de confiance avec qui je peux faire des affaires . Quelqu'un avec qui je n'aurai aucune hésitation à me fier pour expliquer ma situation . Je suis Guei philippe le seul fils de défunt M. et Mme Guei Albert . Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à mort par ses associés d'affaires lors d'une de leurs promenades en voyage d'affaires puisqu'il était un membre influent du Syndicat de la Bourse Cafe-Cacao dirigé par monsieur TAPE DO .Syndicat au sein duquel il y a même eu une crise grave, crise aucour de laquelle certaines personnes sont mortes mystérieusement dont mon père et surtout le journaliste Franco-Canadien Guy Andre Kieffer qui a trouver la mort en voulant enquêter.

Ma mère est morte quand j'avais 6 ans et depuis lors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de mon père en juin 2004 dans une clinique privée d' Abidjan, il m'a secrètement appelé à son chevet et m'a indiqué qu'il a fait un dépôt d'une somme de cinq millions cinq cent mille dollars américains($5.500.000 USD) dans une Banque ici à Abidjan, qu'il a mis à mon nom en tant que son seul fils . Il m’a également expliqué que c'était à cause de sa richesse et de sa promotion en vue qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il a donc souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerais cet argent et l'utiliserai dans des investissements et pouvoir continué mes Etudes.

Par conséquent , je sollicite votre aide en vue de faire rapatrier ces fonds chez vous . je suis disposé à vous offrir 20% de toute la somme qui représente mon héritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte. En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant que j’ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. Tout ce que j'attends de vous c'est:

Fournir un Numero de compte ou les fonds seront virés

Ensuite vous hériger en gardien de ces fonds le temps que je finisse mes papiers et vous rejoindre.

J’aimerais avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité. Vous pourrez me joindre dès réception du présent message à ce email.guei_philippe@yahoo.fr

Merci que Dieu vous bénisse .

Philippe Guei

Répondre à tanagra92

25

deudeuch, le mercredi 18 juin 2008 à 16:13:20

Arnaque sur il faut faire comiter et porter plainte consulat de cote-d'ivoire et france car avec la crise du pouvoir d'achat en france et des pauvres ouvriers,invalide je suis handicaper phisyque et comme mon pays me laisse tomber ont voit un mail de loterie et ont y croit malheur ce n'est pas bon du tout si vous avez connaissance d'un nom c'est koffi bernard il est teigneux porter plainte il faut des sous et avocat l'etat francais repondent qui il y aas mort d'homme mais a surveiller donc porter plainte urgent si vous voulais aider moi deudeuch

Répondre à deudeuch

29

mouha45, le samedi 9 août 2008 à 00:42:20

A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d'Ivoire.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et l'expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte d'Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.

- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 € assurée par le Groupe " LA ROYALE"
- 2è Prix : La somme de 80.000 €
- 3è Prix : La somme de 70.000 €
- 4è Prix : La somme de 60.00 €
- 5è Prix : La somme de 50.000 €
- 6è Prix : La somme de 40.000 €
- 7è Prix : La somme de 30.000 €
- 8è Prix : La somme de 20.000 €
- 9è Prix : La somme de 10.000 €
-10è Prix : La somme de 7.000 €

A l'issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 , vous désignant comme l'heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille (80.000 €) Euros. Il s'agit d'un gain fiable et il n'y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu'il ne s'agit ni d'une plaisanterie, ni d'une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d'Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d'un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de l'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE KONATE ADAMA qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître KONATE ADAMA
Email: maitre.konate.adama@gmail.com
Huissier de Justice en Côte d'Ivoire
Ministère de la Justice
Tel : (225) 07 99 17 99

Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert d'Argent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l'Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,
Mr. Christian ABLE
Directeur des Opérations
"GROUPE LA ROYALE"

Répondre à mouha45

34

Carvens, le lundi 2 février 2009 à 20:28:23

Je pense que moi aussi j'ai faillir me fair arnaccer par cette Mlle Kouakou, je suis un entrepreneur de grand renomer dans mon pays quand un jour j'ai recue un mail de Chantal Kouakou, elle ma confirmer qu'elle etait eriteirre d' une some d'argent assez elever qu'elle cherchais un pays pour qu'elle vienne vivre et aussi transferez l'argent grace a vous jai n' ai pas eu le temp de lui envoer un sou je peut vous dire que ce que vous faite sur se syte est formidable bn travaille a vous tous encore mille merci,.

Répondre à Carvens

35

quietiloup, le mercredi 18 février 2009 à 20:41:04

Bonjour a tous,

je reçois depuis un bon mois des nouvelles de Mlle Kouakou ...

a vrai, depuis un voyage en Afrique en 2001, cela dois être la 10 eme tentative d'arnaque que je reçois de cote d'ivoire ...

cette fois je vais essayer de pousser l'échange plus loin pour cette demoiselle prenne conscience de ces actes

je vous remercie de vos témoignages qui me serviront a lui montrer la vérité de son arnaque, qu'elle nie depuis le début malgrès que je lui ai raconter mes histoires antérieures ... je m étais fais avoir lors de la première arnaque, la demoiselle se prétendais la fille du président défunt de Côte d'Ivoire, j' y avais cru , mais après un versement de 400 francs , je crois , l 'agence et elle avais disparus !!!

bonne journée a vous.

Répondre à quietiloup
Arnaque Cote Ivoire Paiement carte bancaire Je possède un magasin en ligne. Un certain Monsieur "SGC" me contacte me disant qu'il possède une chaine de boutiques en Cote d'Ivoire. Il passe immédiatement commande, sans discuter prix et/ ou disponibilités. Ayant des doutes, pressentant l'arnaque,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6706978-arnaque-cote-ivoire-paiement-carte-bancaire
[Arnaque] Côte d'Ivoire site de rencontre (Résolu) bonjour a tous j ai rencontre une jeune femme ivoirienne sur un site de rencontre,elle s appelle stephane victoire kouadio et msn orly demel elle reside en cote d ivoire a bassam apres de long echange sur msn elle me demande de l argent pour soigner... www.commentcamarche.net/forum/affich-4530231-arnaque-cote-d-ivoire-site-de-rencontre
Arnaque rencontres ivoiriennes Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment trouver le forum sur l'arnaque aux rencontres ivoiriennes merci www.commentcamarche.net/forum/affich-9608901-arnaque-rencontres-ivoiriennes
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliersLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Arnaque cote D`IvoireBonjour, Attantion " Arnaque cote D`ivore " Comme convenue , le transfert a été effectué mais étant donné que nous étions dans la fête de pâque je n'ai pas eu le temps de vous faire parvenir tous les éléments que j'ai reçu. Maintenant je vous transmet... www.commentcamarche.net/forum/affich-11994405-arnaque-cote-d-ivoire
Arnaque cote d ivoireBonjour, ce message est pour tout le monde les arnaques internet continus pas plus tard que ce matin j'ai reçu un appel d un Mr Ulpat FRÉDÉRIC JEAN MARIE déjà le nom un peu long, ensuite il me dit qu il est bénévole dans les camps UNICEF et qu il veut... www.commentcamarche.net/forum/affich-12649734-arnaque-cote-d-ivoire
Arnaque vente de voiture en cote d ivoir (Résolu)bonsoir a tous etant occupper de regarder le journal francais (je suis belge) j ai entendue dire que beaucoup d arnaque ce fesait en cote d ivoir ce qui me mis la puce a l oreille tout de suite j ai mis moi aussi ma voiture en vente sur un site nomé... www.commentcamarche.net/forum/affich-5414948-arnaque-vente-de-voiture-en-cote-d-ivoir
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds Le scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du... www.commentcamarche.net/contents/attaques/scam.php3