Plus de centre de sécurité

Résolu/Fermé
kiawina - 15 janv. 2008 à 20:29
 kiawina - 16 janv. 2008 à 23:30
Bonjour,
depuis maintenant une heure je n'ai plus de centre de sécurité dans mon panneau de configuration et donc je ne peux plus accéder à mon pare feu...ou plutot je peux grace aux services de l'outil administration mais cela ne sert qu'à l'activer ou le désactiver; ce que je souhaite c'est autoriser des programme (exceptions)..
Comment faire pour que mon icone centre de sécurité reapparaissent ou sinon comment accéder aux exceptions de mon pare feu?
j'espère que ma question n''est pas trop stupide, et qu'elle n'est pas déja presente sur le site, mais je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider.

merci pour vos réponses

bonne soirée

8 réponses

thastm Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 92
15 janv. 2008 à 20:38
Bsr,
Tu peux accéder vraissemblablement par cette manipulation :

"Démarrer" ...." liste des programmes"... et après tu cliques sur l'icone (+nom du programme) de ton "anti-virus"

*** En espérant que ces précisions vont t'aider ***
0
Bonjour,

J' ai trouvé ton 2ème post, donc juste après avoir modifié quelque chose dans le centre de sécurité, tu as installé 2 logiciels, puis tu n' as pas retrouvé le centre de sécurité.

C' est probablement pas un virus, la restauration peut te ramener "en arrière", quand tout marchait bien.
Comme tu mets le nom d' un programme, j' ai trouvé sur le net un tuto pour régler le parefeu de windows pour ce programme (ouverture des ports), je te met le lien.
http://tk5yp.free.fr/informatique/parefeu_xp.htm

Pour te consoler de tes difficultés, l' auteur du tuto précise que t' es pas la seule à galérer ( les consignes qui accompagnent le logiciel ne doivent pas être top). Bon courage.
0
Bonjour,
Infection possible
fais un nettoyage avec ça au cas ou
http://www.malekal.com/tutorial_eScan_antivirus_toolkit.php
Et regardes ce qui doit ëtre mis à jour dans le pc (au moins firefox)
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Et supprimes les anciennes versions
-1
Regardes par là si tu solutionnes
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6916 desactiver le centre de securite de windows xp
Et certains antivirus ou parefeux désactivent le centre de sécurité windows à l' installation car ils ont leur propre panneau de surveillance.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re...

merci pour vos réponses à tous les deux.
Luc, le centre de sécurité n'aparait pas dans les services...ça n'est plus normal? a t il était supprimé?

;-)
-1
Tu peux toujours tenter une restauration à une heure , voire date antérieure, les logiciels installés entre-temps ne le seront plus( mais en principe les données oui , et si infection il y a elle sera aussi là).
Pour certains cas d' infection particulièrement vicieuse, la restauration n' est pas recommandée. Là il vaut mieux avoir un expert.
Si tu viens de installer/désinstaller/modifier réglages, c' est probablement la cause et la restauration juste avant la modif une façon de "recommencer" , en mieux si possible.

En cas de dégats dans le fichier système du centre de sécurité, j' ai vu utiliser sur ce forum un logiciel de réparation que je ne connais pas mais on n' en est pas là.
-1
La manip pour remettre le centre de sécurité:

Vas dans dans le panneau de configuration, cliques sur outils administratifs, cliques sur service.

Dans la fenêtre mets en surbrillance centre de sécurité (astuce, des fois il garde son nom anglais : sécurity center ), bouton droit souris cliques sur propriété et dans la fenêtre cliques sur le choix activé et cliques sur le bouton ok et fermes le tout.

Après appelles msconfig, démarrer, exécuter et inscrit msconfig, dans l'onglet service vérifie si le centre de sécurité est coché sinon coches le cliques sur appliquer et ok ton pc va vouloir rebooter cliques sur redémarrer.

A l'ouverture tu devrais voir normalement l'icône du centre de sécurité dans la barre de tache.
-1
merci à tous!
-1