PC reboot pendant la phase de démarrage

Fermé
Darkaeons - 15 janv. 2008 à 18:53
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 - 15 janv. 2008 à 21:09
Bonjour tout le monde !

Je me permet de poster sur ce forum car le cas est me semble t'il plutôt grave. Je vous remerci d'avance de votre lecture :o), alors en fait voila le problème :

Dès que l'écran avec le chargement de windows (avec le drapeau et la barre de chargement) apparait mon pc se reboot :/. J'ai essayé en mode sans échec, c'est la même chose. Auriez vous des idées ?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

17 réponses

Bonjour.

Peut-être est-ce un problème avec un programme ou un driver...
Y a-t-il un bref Ecran Bleu ?
Essaie quand même le choix dernière bonne configuration connue...
0
bonsoir
tu dois lancer la console de recuperation a partir du cd d'install xp
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
15 janv. 2008 à 18:58
voyons voir...il y a quelques dizaines de raisons mais je vais faire simple :
soit :
- ram pourrie
- disque dur pourri
- windows pourri
si tu te fous de tes données , réinstalle, sinon ben vire ta ram ( j'en doute) et essaye avec d'autres barrettes, pour le disque dur débrouille toi pour en chopper un.
0
Bonjour tout le monde !

Je me permet de poster sur ce forum car le cas est me semble t'il plutôt grave. Je vous remerci d'avance de votre lecture :o), alors en fait voila le problème :

Dès que l'écran avec le chargement de windows (avec le drapeau et la barre de chargement) apparait mon pc se reboot :/. J'ai essayé en mode sans échec, c'est la même chose. Auriez vous des idées ?

Merci de vos réponses :)
Configuration: Windows XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la console de recuperation te permetra de rentre sous dos et tu devra ecrire
chkdsk
c qui correspond au scan disk de 98
et pourra aussi
chkdsk /p ou chkdsk /r
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
15 janv. 2008 à 19:04
Commence par visiter ce lien, peut être un fichier de démarrage mort:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
0
avant de demonter le materiel il faut lancer la console de recup
0
J'ia un message au démarrage qui concerne les SDRAMS ... concrétement je dois faire quoi ?
0
ton pc se coupe au chargement des pilotes alors probleme xp
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
15 janv. 2008 à 19:07
Regarde le lien, et tente la console de récup' ;-)
0
la page bleue en dit beaucoup
0
slt toi comme dit par un il peu y avoire plusieurs raison mai la ram j'en doute fort j'ai ete confronte a ce probleme le formatage a ete la solution qui a resolue le probleme pour conserver tes donnees tu peut utiliser l'option conservation de données lors de l'installation
0
merci mais je peut rien faire vu qu'il se reboot tt le tps avant :D. Comment puis-je faire la solution de "la console " ?
0
s'il reboot toujours apres le drapeau et la barre bleu en affichant tres rapidement une page bleue :oui
s'il reboot n'importe quand c un probleme materiel :barette memoire
c les cas les plus frequents
0
si c le 1er cas tu boot sur le cd xp et tu selectionne reparer,tu suis les instructions jusqu'a la page sous dos ou toi tu peux ecrire
tu ecris chkdsk puis tu tapes sur la touche entree du clavier
si c suffisant cool sinon il faudra taper chkdsk /p
ca suffirat pour le moment
donne moi des nouvelles
0
c pas /p c'est /f
dsl
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
15 janv. 2008 à 21:09
chkdsk /f
0