Récuperer l'IP réel !!!!!

Fermé
bibi - 4 nov. 2003 à 01:19
 Lolo Irie - 12 nov. 2003 à 15:05
Salut a tous,
jai un énorme probleme !

on ma demandé de récuperer l'ip réel (pas celui du proxy) ou l'hostname ordi client via une page web !
sachant que cest de l'intranet (on est tous sous le meme réseau) et quils utilisent presque tous des proxy, voyez vous une solution?

je me suis laissé entendre dire qu'il fallait voir du coté des applets java ou des controles active X pour réaliser ce prodige mais sans savoir comment

donc si vous avez une autre solution ou savez comment faire avec les applet/ controles active X poster svp !

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2003 à 08:59
Salut,
Pas possible de faire ça sans demander directement à l'administrateur du proxy !

Cependant y'a un truc que je ne comprends pas. Ton serveur Web est dans le meme sous réseau que tes PC ? Pourquoi passer par des proxys ?

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
2
Enfaite c'est possible en récupérant les champs HTTP_X_FORWARDED_FOR ou CLIENT_IP des requêtes (dans lesquelles figurent l'ip du client)
Ces champs existe à la condition que le proxy ne soit pas monter en mode transparent. Mais ce mode ne permet pas l'authentification donc n'est pas utiliser par les proxys privée..
1
Merci déjà pour ces réponses !

Excate Pascal, jai déja exploité cette solution, et je confirme il ne sont pas en mode transparent

Pour ce qui est de tes questions kalamit
On a un réseau protégé par un firewall qui ne laisse passer que les IP proxys. Donc le navigateur du client est configuré avec proxy pour lui permettre d'aller sur le web.

Il m'est impossible d'imposer a l'utilisateur de lui demander de désactiver le proxy pour surfer sur ma page
(sinon autant faire une page html avec un champs texte et lui demander de faire un ipconfig/winipcfg)

Je confirme pour le HTTP_X_FORWARDED_FOR d'apache... javais déja essayé d'exploiter cette solution

Pour en revenir aux controles Active X, cest bien ce qu'utilise Windows update non? ne récupere til pas l'ip?

Et pour les applets, je crois que je me suis mal exprimé (cest que je ne sais pas trop comment le qualifier). Je pensais par exemple a Host ON-Demand d'IBM (WebSphere) qui installe une sorte de connexion permante client-serveur (D'ou peut-etre me permettra til de récupérer l'IP)

Merci d'avance de m'éclairer sur la possibilité de ces deux solutions ou de men apporter une autre si possible
1
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
up
0
En tout cas, si tu trouves la solution, je suis intéressé, car j'ai EXACTEMENT le même problème... Tu bosses dans quelle boite ? :)

Y'a bien une solution java pour netscape, mais chez nous c'est IE qui est utilisé évidemment... malheureusement...
0