Rechercher : dans
Par :

Disque dur clignote en permanence

Dernière réponse le 16 jan 2008 à 17:21:26 hugoninho, le 15 jan 2008 à 18:25:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, depuis quelques temps, mon DD n'arrete pas de clignoter et ce sans raison.
J'ai défragmenté, ça a rien changé
J'ai reformaté, là non plus, ça ne change rien.
En plus, je trouve que cela ralenti mon pc :-(
Quand je tape ctrl+alt+supp et processus : 98% est inactif et 2% System (de temps en temps)

Comment puis je retrouver un DD "normal" ?

Il s'agit d'un DD maxtor 80GO 7200tr IDE

Merci d'avance...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Disque dur clignote en permanence » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Regoma, le 15 jan 2008 à 18:33:22

Euuh tu entends le DD qui gratte ou pas ? Parce que a mon avis cest plutot ton processeur qui tourne a fond
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à Regoma

2

hugoninho, le 15 jan 2008 à 18:37:36

De temps en temps il y a des clacs venant du DD (environ 1 à 2 fois/semaine) : ca température est de 38°
pour le processeur (39°), je ne pense pas qu'il tourne à fond car lorsque c'est le cas, le ventilateur s'entend vraiment ;-)
Comment savoir le programme qui utilise mon DD ?

Répondre à hugoninho

3

Regoma, le 15 jan 2008 à 18:56:48

Peut etre ton vilain processeur ?
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à Regoma

4

hugoninho, le 16 jan 2008 à 07:59:46

Quel serait le probleme du processeur dans ce cas ?

Répondre à hugoninho

5

hugoninho, le 16 jan 2008 à 10:19:19

Concernant le processeur, il s'agit d'un Athlon64 3500+, et sa temperature est de 34° (et non 38° comme mentionné précedemment dsl).
Pour le DD il s'agit d'un maxtor diamondmax10 80GO ide ata133, et sa temperature est de 38°
(pour la RAM il s'agit de 4x512MO PC3200 Kingston Dual Channel)
Quand j'ouvre le gestionnaire de taches, le processus inactif du system est à 98%, mais toutes les 1 à 2 secondes le processus SYSTEM utilise 2% ?!
Pourquoi ?
Comment faire pour eviter cette action ?
Est ce pour cela que la LED du DD clignote continuellement ?
Merci d'avance

Répondre à hugoninho

6

Regoma, le 16 jan 2008 à 12:37:08

Processeur inactif donc a mon avis cest la LED qui déconne :)

Répondre à Regoma

7

hugoninho, le 16 jan 2008 à 17:21:26

J'ai reformaté mais ça n'a rien changé.
ca le fait toujours, mais peut etre un peu moins
si vous avez des idées...

Répondre à hugoninho