Rechercher : dans
Par :

Besoin d'une bourse d'etude en exterieur

1234love, le 15 jan 2008 à 18:24:59
 Signaler ce message aux modérateurs

Sa va je m"appelle oumar ndiaye je suis de nationalité senegalaise je suis agé de 16 ans je suis au collège je veux une bourse d'etude en exterieur (france)

1

^^Marie^^, le 15 jan 2008 à 19:58:38

A LIRE

BOURSES GRATUITES ARNAQUES

Venez VOIR Les ARNAQUES Les plus BETES du MONDE

http://arnaquesbebetes.afrikblog.com/archives/2008/01/11/752­4200.html

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise

2

Baina, le 28 jan 2008 à 15:26:38
  • +1

J'aimerai avoir de la bourse d'étude a l'etrangé comme Canada.
Mon filière est l'Informatique de Gestion et Genie Logiciel et Intélligence Artificielle.
Mn pays est MADAGASCAR.Je bosse à l'Université Privée nommé:ISPM:Istitut Supérieur Polytechnique de Madagascar.Merci

3

ancien ISPM, le 6 fév 2008 à 17:49:18
  • +1

Baina>> Salut! J'ai étudié à l'ISPM pour avoir mon diplôme d'ingénieur, actuellement je continue mes études en France. C'est bien de vouloir continuer ses études à l'extérieur, mais franchement pour avoir une bourse d'études surtout dans notre pays n'est pas facile.
Car il y a plusieurs organismes comme le CONABEX, l'AUF, l'ambassade de France, EGIDE et autres mais je peux te dire que si tu ne connais aucune persone qui peut te pistonner alors le pourcentage d'avoir une bourse diminue beaucoup. Ce n'est pas pour te décourager mais j'ai déposé mon dossier à l'AUF pour avoir une bourse, ma candidature était bonne puisque j'ai eu de bonnes notes et en plus, mon rang était bien. Mais je peux te dire qu'il a été refusé car l'AUF ne collaborait pas avec l'ISPM. En plus, une des bourses a été attribuée à quelqu'un qui a été pistonné.
Le CONABEX, je n'y crois pas trop aussi car je pense que ces organismes privilégient plutôt les étudiants sortant des établissements publics.
Pour pouvoir continuer mes études, j'ai sollicité quelqu'un de ma famille en France.
Donc, si tu as de la famille à l'extérieur, il vaut mieux prendre contact avec elle dans tes démarches, si quelqu'un de ta famille peut te financer.
Arrivé ici, tu peux faire de petits boulots qui ne prennent pas trop de temps car les petits boulots c'est bien mais finir ses études c'est mieux.
Si tu as un piston dans les organismes qui offrent des bourses d'études, c'est le top.
Voilà, bon courage dans tes démarches et surtout n'oublie pas de prier car seul Dieu a la réponse à toutes questions.

4

josé, le 26 mar 2008 à 07:46:06

Bonjour ! je m'appelle joselu j'ai 24 ans.je suis nationalité malagasy.je suis étudiant sortant à l'Institut Supérieur de Technologie d'Antsiranana en filière Commerce année 2002 et actuellement en 3è année en obtention de Licence Professionnel.Alors après mes études j'aimerai le continué à l'étranger tels que à canada.svp si vous pouvez me donner des moyens pour l'acquérir c'est un immense joie pour moi.

5

sunhee, le 8 avr 2008 à 17:09:47
  • +1

Bonjour

je suis étudiante en Gestion 4ème année à la CNTeMAD.

et je voudrai recherché une bourse extérieur que ce soit francophone ou anglophone, pour que je puisse continuer mes études.

C'est un objectif que je veux atteindre et merci de bien vouloir m'aider dans mes recherches.

6

^^Marie^^, le 8 avr 2008 à 17:19:07

SLT

A toutes les personnes qui demandent une bourse d'étude sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9288 ccm et les bourses d etudes

^^TONGS^^
L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ...

7

Kiady, le 13 mai 2008 à 11:50:39

Bonjour! je m'appelle KIADY je suis de nationaliter Malgache j'ai 18 ans et je suis en classe de terminale C j'ai eu mon bacc A2 et je vais passer mon bacc cette année et j'aimerais débuter mes etudes universitaire à l'etranger.Merci d'avance pour votre comprehension.