Rechercher : dans
Par :

Désinstallation miniport impossible

Dernière réponse le 1 nov 2008 à 04:11:17 fakes71, le 4 nov 2003 à 00:35:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà je bidouillais dans mon gestionnaire de périphérique (XP Pro) et par erreur j'ai ajouté une ligne qui me génère un point d'exclamation :
carte Miniport Tun Microsoft #2

Cette ligne existait déja sous le nom:
carte Miniport Tun Microsoft

Le problème est que je n'arrive pas à désinstaller la virer la ligne #2
j'ai éssayé depuis le gestionnaire de périphérique (désinstaller le périph)mais il me dit que il ne peut désinstaller la carte car il se peut qu'elle soit requise au demarage.
Comment pourrai-je me débarasser de cette ligne?

je vous serais reconnaissant de me venir en aide.

Merci

Fakes71

Meilleures réponses pour « Désinstallation miniport impossible » dans :
Problème d'installation/désinstallation de MSN Messenger VoirSuite à une mise à jour du logiciel Windows Live Messenger, celui-ci propose de désinstaller la version actuelle afin de poursuivre correctement la mise à jour. Cependant, il est parfois impossible de désinstaller l'ancienne version, ni même de...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Télécharger Revo Uninstaller VoirRevo Uninstaller est un logiciel édité par VS Revo Group permettant de faire un nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstallation de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur...
Télécharger Utilitaire de désinstallation de Avast VoirParfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard, c'est-à-dire en utilisant la fonction "ajouter ou supprimer des programmes" dans le panneau de configuration de Windows. Dans ce genre cas, il est possible d'utiliser cet...
Télécharger Pilote Marvell Yukon pour 2000/XP/Vista VoirLe programme d'installation contient le pilote Marvell NDIS Miniport Driver pour les cartes réseaux intégrées Marvell Yukon Ethernet Controller. Dernière mise à jour effectuée le 02.11.2009.

1

veens, le 29 déc 2003 à 01:56:57

J'ai exactement le même probleme, sauf que je n'est qu une seul fois la ligne "Carte Miniport tun microsoft #2" dans le gestionnaire de périphériques.
je n'est même pas le #1 !
et impossible de savoir à quoi cela correspond, et comment le supprimer :(
donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;)

Répondre à veens

2

veens, le 6 mar 2004 à 19:26:50

Ah... j arrivais pas a venir sur le site depuis un moment, et je vois qu il y a des reponses qui ont disparu :(

Répondre à veens

3

toorop, le 14 jun 2004 à 22:30:32

Bonjour,

J'ai le même problème. Sur une FAQ US il était indiqué que c'est windows TCP/IP V6 qui est source du conflit... je n'en sais pas plus et je n'ai toujours pas de solution. A art ça

Répondre à toorop

4

veen's, le 18 jun 2004 à 00:43:37

Alors j'ai peut etre trouver la solution :D

il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, puis aller dans affichage et cocher "afficher les périphériques cachés".

A ce moment la j'ai donc vu le Tun #1 et je l'ai désactivé, puis j'ai essayé de supprimé le #2 mais apparament ca n'a pas marché non plus.
Puis apres un reboot, je n'avais plus que le #1 que g réactivé, et il a disparu car il fait parti des "périphériques cachés".

Je ne suis pas s^r de la marche a suivre, mais ca peut vous donner quelques indices ;)

Répondre à veen's

5

PJ, le 13 jui 2004 à 23:43:06

Salut a tous,

Moi aussi j'ai le m pbl.
Je suis aller jusqu'au #3. Je crois que les miniport d'ordo serve au rézo.
Pour les suprimer démarer Windows en sans echec (F8) puis dans les périf système uns fois les # afficher leur choisir un autre pilote exemple un pilote de carte réseaux. ceci fait vous pouvez la désinstaller.

ceci marche mai les # reviènes et là je ne sait pas comment les empècher de revenir.
Ceci me cause des probleme sur mon rézo si quelqu'un arrive a les suprimer!!

@+

Répondre à PJ

6

Jipeh, le 23 jui 2004 à 20:57:55

J'ai trouvé un logiciel HPSysDiag.exe qui peut retirer la carte Miniport Wan . Je ne sais pas si le seul effet est purement cosmétique, car peut-être est-ce à cause de cette mauvaise installation de carte que je ne peux toujours pas voir sur le réseau ( ma femme et moi) que mon ordinateur, alors que du sien je vois le sien et le mien. et il n'y pas cette carte en mauvais fonctionnement.

J'ai trouvé ce fichier avec le scanner HP3000; peut-être en téléchargeant une m à j ?
Pour me répondre, retirer jipeh de l'adresse e-mail.

sincèrement

Jipeh

Répondre à Jipeh

7

Gutierrez, le 10 aoû 2004 à 16:27:22

J'ai trouvé une solution sur un forum américain :
Retirez physiquement les cartes réseau du PC
Exécuter l'éditeur du registre (regedit) et faire une recherche sur "miniport"
Vous allez tomber sur certains "dossiers" où vous aurez la description du miniport et une clé "Charateristics" ayant pour valeur 0x0.....29. Changez cette valeur en 0x0.....09, et vous pourrez désinstaller le miniport sans que Windows bronche. Si voous voulez désinstaller tous les miniports je vous conseille de supprimer les miniports d'ordonnancement en dernier, ils ont la fâcheuse tendance à se réinstaller tout seul.
Rebootez sans réinstaller la carte reseau.
Rebootez après avoir réinstallé la carte reseau

Répondre à Gutierrez

14

kroll, le 22 fév 2006 à 20:58:56

Merci gutierrez la desinstallation a marché impec mais g toujours pas de connexion internet sur pc 2 ! dommage

Répondre à kroll

8

toton, le 1 nov 2004 à 19:55:29

J'ai eu le meme problemme avec miniport tun microsoft apret avoir desinstaller sp2 ; la solution il faut reinstaller xp comme moi ou tout formater

Répondre à toton

9

toton, le 2 nov 2004 à 19:51:23

Si tu a installer sp2 et ensuite tu la dessinstaler c'est la cause de ton probemme il n'y a rien a faire formater ou reinstaller xp

Répondre à toton

10

Shayane, le 8 déc 2004 à 09:34:13

Vous rigolez !!!!!!
J'avais vraiment pas envie de formater mon PC et j'ai exactement les memes problemes ! Du coup j'ai plus de connexion internet !!!

Quel merde ce SP2 !!

Répondre à Shayane

11

Jean.Gastineau, le 2 fév 2005 à 16:19:16

Bonjour, la carte Miniport Tun Microsoft #2est marquéé du point d'exclamation jaune sur l'ordinateur client de mon reseau famillial
(2 PC enWindows XP Pack 2). A quoi sert cette carte qui semble bloquér mon acces à internet par le PC client. Convient il de la desinstaller et comment faire. Merci d'avance pour conseils

Répondre à Jean.Gastineau

12

Foxaix, le 12 avr 2005 à 00:37:06

Salut à tous,

J'ai essayé les dif méthodes mais rien y fait. Je recherche le logiciel
HPSysDiag.exe , ou peut-on le trouver ?
Merci de votre aide

Répondre à Foxaix

13

brulmaire, le 22 jui 2005 à 14:59:22

Tu peux essayer cela, j'ai trouvé l'info sur un site américain; ceci dit la désinstallation du miniport ne m'a pas encore permis de récuperer ma connection internet:

Proven solution for deleting "Microsoft Tun Miniport Adapter #2" run regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Cont rol\Class\ browse through those names like {4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318} * might not be the same as mine, but... go through the 0000, 0001, ... and notice the right panel for "DriverDesc" matches "Microsoft Tun Miniport Adapter", the second one is the "Microsoft Tun Miniport Adapter #2" delete the whole folder of it and then u can uninstall "Microsoft Tun Miniport Adapter #2" in your device manager. have fun Dundas Hong Kong PRC

Bon courage

Répondre à brulmaire

15

guard, le 16 déc 2006 à 20:08:32

Pour éviter les conflits désactivez simplement le miniport tun microsoft#2
Il n'est pas indispensable de désinstaller un matériel pour le rendre inactif

Répondre à guard

16

Charoon, le 1 nov 2008 à 04:11:17

Penser à entrer l'ip du routeur/firewall en passerelle dans les propriétés de la carte reseau ->parametre Tcp / ip pour se connecter au net si on passe par un routeur / firewall

Répondre à Charoon