Bonjour le Forum,
J'ai avancé un peu sur le dossier.
J'ai essayé de faire un export à partir des dossiers exemples, pour les fichiers fournisseurs et articles, en prenant toutes les rubriques.
J'ai pu faire un tri sur les rubriques à renseigner pour ce qui est des fournisseurs, mais c'est plus compliqué pour les articles : l'export de la totalité des rubriques donne plus de 700 colonnes !
Je vais faire autrement pour sélectionner les colonnes utiles pour mois, dont celles à renseigner à partir d'un fichier Excel.
Je vais créer un article en métant un code pour les valeurs qui m'intéressents (un X ou un 10 par exemple) et un autre pour les colonnes à importer. Je vais ensuite exporter mon petit fichier article pour faire le tri.
D'autre part, j'ai reçu deux fichiers article de fournisseurs, du coup, je me pose encore des questions :
- lorsque l'achat se fait par lot, de 4 tasses par exemple, alors que la vente se fait à l'unité, c'est un peu comme si on avait un article à l'achat (set de 4) et un autre article à la vente... Est-ce-qu'on converti l'achat en unitaire ?
Ce nouveau message permet aussi un petit up !
Merci.
jca06