Indemnités arrets maladie

Résolu/Fermé
natone - 15 janv. 2008 à 16:26
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 15 avril 2008 à 19:08
bonjour,
j'ai eu un control médical lors de mon arret maladie mais je n'ai pas entendu frappé. Il m'a donc inscrite comme absente de mon domicile.
Mon employeur me suspend mon complément aux indémnités de la sécurité sociale jusqu'à la fin de mon arret. S 'il y a prolongation, peut continuer à les suspendre? Merci de m'aider!!

4 réponses

dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
15 janv. 2008 à 18:05
Bonsoir, Avec la Sécurité Sociale, tout peut s'arranger il suffit de vous expliquer et dire pourquoi vous n'avez pas répondu lors du contrôle, la sécu vous dira si vos indemnités seront suspendues en cas de prolongation. Si j'ai un conseil à vous donner il faut aller à votre Caisse de Sécu. Bonsoir
2
Je suis assez d'accord avec dorotheejeanne sur le faite de voir directement avec la sécurité sociale le plus vite possible pour régularisé ta situation. Dans le cas où tu ne pourrais pas arranger la situation demande à ton médecin de ne pas te faire une prolongation de ton arrêt de travail mais un nouvel arrêt (enfin si ton médecin est arrangant).
En ce qui concerne la sécu tu peux peut être jouer sur les effets de traitement par exemple si ton médecin t'as prescrit des médicaments qui font dormir ou ce genre de chose (cela dépend évidemment de ton traitement).
0
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message!! j'ai appelé la sécu qui n'a pas encore reçu mon dossier(sauf mes arret maladies) donc pour eux, pour le moment, ils ne sont pas concernés. Alors je me suis adressée à l'inpection du travail : comme j'avais noté sur mes arret qu"'en cas de non réponse, téléphonez au numéro indiqué", que mon employeur n'a pas communiqué cette info au controleur médical ( après vérification auprès de ce controleur) cette visite n'est pas recevable! Donc je dois maintenant envoyer un courrier recommandé AR pour contester et réclamer mes indémnités employeur, ceci rétroactivement. Pour info les indemnités sont suspendues que j'usqu'à la fin de l'arret de travail. S'il y a prolongation sans reprise ça repart à zéro (nouveau control médical ect...) Ouf!! Comme quoi faut toujours étre prudente! Merci encore! natone
0
bonsoir


désolé de répondre en avril à un pb que tu as eu en janvier _mais je viens juste de le découvrir _
la sécu à un site internet AMELIE abreviation de Assurance Maladie En LIgnE et tu peux les joindre quand tu veux pour tous les pb que tu peux avoir
Tu a reçu un code AMAliE qui t'ouvre les portes a tes remboursements ... si tu ne t'en souvviens plus va sur Amelie et demande le _ils vont te le renvoyer

et contrairement aux idéees reçues sur internet ça marche nickel et ça t'évite souvent de te déplacer pour des trucs futiles
durant 4 ans j'ai eu de nombreux échanches avec les employés de la sécu eh bien bravo pour leur travail et leur efficacité

bon courage papidodo
0
Esmeralda68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 19:06
Bonsoir,
Je cherche un eclaircissement sur un point.
Voila j'ai été hospitalisé le 3 et 4mars 2008 et en arret maladie du 5/03/08 au 08/03/08.
Je viens de recevoir mon salaire ou mon employeur m'a oter un pe plus de 200€. et la sécurité social vient de m'envoyer mon relevé d'indemnités et il ne me verse que 20€.
Sur ma fiche de paye il y a d'inscrit que mon employeur m'ote 316€ brut puisque 35h absente.
A la base mon employeur ne paye pas les 3jours de carence car c'est une grande boite, mais vu que mon entreprise se trouve en alsace il faut que je telephone pour les reclamé.
Ensuite la sécurité social me marque sur le relevé les 3jour de carence du 05/03/08 au 07/03/08 et un IJ pr le 08/03/08.
Mais mes jours d'hospitalisation qui c'est qui me maintien le salaire... et les 20€ que la secu me paye c'est donc ce que je toucherai pour une semaine de maladie?
Merci d'essayer de me faire comprendre la ou je ne comprends pas.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
15 avril 2008 à 19:08
Bonjour,
Tu auras des réponses plus précises en postant ce type de question dans le forum http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)
0