CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment définir un port usb pour imprimante ?

olivr75 - Dernière réponse le 11 août 2010 à 21:45
Bonjour,
J'ai un pb avec une imprimante lexmark z54 en usb.
je suis sous win xp sp1
tous les periph que je branche sur mes ports usb fonctionnent excepté l'imprimante qui n'est pas reconnue.
Il ne se passe rien quand je la connecte sur le port usb.
J'ai tout bien fait l'installé mais rien n'y fait, au moment de brancher l'imprimante, nada.....
Quand je vais dans les propriétés de l'imprimante je voudrai pouvoir ajouter un port, entre autre le port USB, mais je ne le trouve pas listé dans les propositions.
comment faire pour ajouter manuellement ce port USB ?
olivR
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour possédes tu le cd d'installation pour ton imprimante ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui j'ai tous les pilotes
d'ailleurs je viens de tester l'imprimante sur mon propre pc qui est aussi XP sp2 et tout marche normal.
c'est sur mon pc portable que ça merde mais je ne capte pas pourquoi il n'ya pas la detection automatique !

sur mon pc principal ça marche windows crée un port virtual usb pour l'imprimante.
est-il possible de le faire manuellement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans certains cas cela fonctionne :
Choisir un autre port > virtuel usb 001
C'est ce que j'ai fait pour mettre mon ancienne HP (lpt) sur mon nouveau pc qui n'a pas de sortie LPT, et ayant acheté un cble pour imprimante en usb.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
normalement il sp2

avec sp2 la detection est automatique CQFD

bonne année
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur ton portable installes le pack sp2, comme le signalait menu65...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui merci, j'ai deja signalé que ma config software est la meme sur mon pc et sur le portable 'sp2 pour les deux).
ma question est comment rajouter manuellement ce port usb ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Manuellement tu ne peux pas..
Mais fais un surf sur tous les drivers
Scan ta machine à la recherche de pilote...
Tu devras installer MAconfig afin d'acceder au scan...
Vois un changement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, je connais deja, merci pour l'info
loly34 100Messages postés dimanche 4 février 2007Date d'inscription 29 juillet 2011Dernière intervention - 22 avril 2008 à 16:30
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi. Quand je branche mon imprimante à l'ordi fixe ça marche et quand je le branche à mon portable, ça ne marche pas. Il commence l'installation puis il finit par port spécifié inconnu.
Pourrais-tu m'aider?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah bon...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les imprimante lexmark il faux parfois installer un nouveau port sur l'ordianteur je te conseille de regarder sur qu'elle port est connecter ton imprimante lorsque elle est sur ton pc et de voir si sur ton portable ce port est installer ????

moi a miène est en reseu et j'ai du installer un port reseu via le cd d'installation avec d'installer le programme de l'imprimante ensuite.

bonne m
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment définir un port usb pour imprimante ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.