Rechercher : dans
Par :

Liste déroulante case à cocher

Dernière réponse le 9 fév 2008 à 21:57:22 guyanais, le 15 jan 2008 à 15:14:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans une feuille de calcul je cherche à faire apparaître une liste déroulante si le bouton marié est cocher.

Je m'explique, je veux faire un calcul sur des indemnités en rapport à la situation de famille de ma personne. Je choisi entre deux cases d'option, une célibataire et l'autre marié.

Je cherche à faire apparaître une liste déroulante si la personne est marié avec le choix du nombre d'enfant. Je veux que le choix de la liste déroulante ne soit pas possible si la case d'option marié n'est pas coché.

Configuration: Windows XP
Excel 2007
Firefox 2.1

Meilleures réponses pour « Liste déroulante case à cocher » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...

1

giheller, le 15 jan 2008 à 19:36:07

Il faut sans doute changer la propriété de la liste déroulante en la mettant cachée (hidden)
JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+

Répondre à giheller

2

guyanais, le 15 jan 2008 à 21:03:57

Bonsoir giheller,

Je ne sais pas ou il faut aller pour changer la propriété de la liste déroulante. Je ne sais pas si on peu le faire plus facilement avec un outil de données.
Je suis arrivé à faire les cases d'otions mais je ne peux pas lier les cases d'options avec la liste déroulante ou la cellule de données.

Répondre à guyanais

3

giheller, le 15 jan 2008 à 22:27:44

Bonsoir,

je pense qu'il faut passer par des macros (outils, macro et écrire en VB)
JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+

Répondre à giheller

4

guyanais, le 16 jan 2008 à 09:19:49

Bonjour,

Oui je veux bien croire qu'il faut écrire en VBA mais c'est justement la mon soucis c'est que je connais pas trop... oups

Répondre à guyanais

5

giheller, le 16 jan 2008 à 18:01:13

Utilises le help, il n'est pas trop mal fait.
JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+

Répondre à giheller

6

 guyanais, le 9 fév 2008 à 21:57:22

Bonjour,

MOn probléme est résolu car nous pouvons ne pas être marié et avoir des enfants...... et j'ai rien trouvé dans l'aide, ou je n'ai pas cherché ou il fallait.

Répondre à guyanais