Posez votre question Signaler

Synthèse d'économie

lanfeust10 8Messages postés jeudi 4 octobre 2007Date d'inscription 9 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2008 à 15:43
Bonjour,
Je suis en dut gea deuxième année et je suis à la recherche d'un sujet accompagné de son plan pour une synthèse d'économie. Et vus mon niveau dans cette matière je sollicite votre aide. Bien évidemment deux thèmes m'interresse ; le pouvoir d'achat et le lien entre la mondialisation et l'inflation.
Le point négatif est que je dois rendre ce devoir lundi, n'hésitez pas a me donnez des conseils
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Après quelques recherche j'ai élaboré ce plan qui me semble complet :

La multiplication de réformes gouvernementales pour rétablir l'économie Française

I] Causes

A] Inflation
Exemple : coût du pétrole et de l'énergie

B] croissance

II] solutions envisagé

A] Remaniement du marché du travail
Exemple : suppression ou non des 35 H, Loi TEPA (heures supplémentaireq), cadeaux fiscaux, travail le dimanche

B] L'émergence des marché low cost
Exemple : Sur les marché des chaînes alimentaires, des transports, de la téléphonie et de l'énergie

C] L'avenir de la retraite
Exemple : L'âge de la retraite mis à mal, épargne personnelle

Conclusion : Résumé de la synthèse + évocation de la nomination par le gouvernement de deux prix nobel pour calculer le pouvoir d'achat des ménages français, et énnonciation des oppositions à ces projets

Bien sur, ce plan n'est pas complet du fait de ma difficulté à dévellopé sur l'inflation et la croissance expliquée par mon manque de notions économique. N'hésitez pas à faire des remarques constructives, voir même me donnez des idées pour cette première partie.6 message(s) posté(s) depuis le jeudi 4 octobre 2007
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut,

le point négatif ici, outre qu'on ne t'aidera pas, c'est que tu es dans un forum informatique...
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
je sais, je m'en suis rendu compte trop tard. Néanmoins est il possible que quelqu'un m'aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben voui, mais là, c'est un forum sur les problèmes windows...

J'insiste.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  synthèse d'économie  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.