Posez votre question Signaler

Synthèse d'économie

lanfeust10 8Messages postés jeudi 4 octobre 2007Date d'inscription 9 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2008 à 15:43
Bonjour,
Je suis en dut gea deuxième année et je suis à la recherche d'un sujet accompagné de son plan pour une synthèse d'économie. Et vus mon niveau dans cette matière je sollicite votre aide. Bien évidemment deux thèmes m'interresse ; le pouvoir d'achat et le lien entre la mondialisation et l'inflation.
Le point négatif est que je dois rendre ce devoir lundi, n'hésitez pas a me donnez des conseils
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Après quelques recherche j'ai élaboré ce plan qui me semble complet :

La multiplication de réformes gouvernementales pour rétablir l'économie Française

I] Causes

A] Inflation
Exemple : coût du pétrole et de l'énergie

B] croissance

II] solutions envisagé

A] Remaniement du marché du travail
Exemple : suppression ou non des 35 H, Loi TEPA (heures supplémentaireq), cadeaux fiscaux, travail le dimanche

B] L'émergence des marché low cost
Exemple : Sur les marché des chaînes alimentaires, des transports, de la téléphonie et de l'énergie

C] L'avenir de la retraite
Exemple : L'âge de la retraite mis à mal, épargne personnelle

Conclusion : Résumé de la synthèse + évocation de la nomination par le gouvernement de deux prix nobel pour calculer le pouvoir d'achat des ménages français, et énnonciation des oppositions à ces projets

Bien sur, ce plan n'est pas complet du fait de ma difficulté à dévellopé sur l'inflation et la croissance expliquée par mon manque de notions économique. N'hésitez pas à faire des remarques constructives, voir même me donnez des idées pour cette première partie.6 message(s) posté(s) depuis le jeudi 4 octobre 2007
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut,

le point négatif ici, outre qu'on ne t'aidera pas, c'est que tu es dans un forum informatique...
Ajouter un commentaire
Annonces