Virus sur internet explorer?

Fermé
Bertrand - 3 nov. 2003 à 21:16
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 nov. 2004 à 12:58
Lu all,
dites voir, je voulais savoir si il existait un virus qui peut corrompre internet explorer... (il est peut etre vieux le virus) j'ai la version 6 d'esplorer.
En fait si c'est un virus que j'ai il empeche toutes les connexions. Je m'esplique.
J'arrive a me connecter mais une fois connecté plus rien. Aucune page ne peut etre chargé. Je suis quais certain que ca vient d'explorer.
PS la j'utilise mon portable pour me connecter sur internet donc ma ligne marche. C'est mon ordi de bureau qui deconne
Merci a ceux qui pouront m'aider
A voir également:

45 réponses

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
3 nov. 2003 à 21:19
Il y a dix mille autres raisons qu'un virus pour expliquer ton problème ; donne-nous plutôt ta configuration (connexion à internet, versions de Windows et de IE, ...), les conditions exactes d'occurrence et les circonstances dans lesquelles il est apparu pour la première fois.

-= Fu Xuen =-
0
Non je pense quasi sur que c'est un virus. Je connais quand meme un peu les ordis et toutes mes configs sont bonnes, j'en suis quasi certains. J'ai deja enlevé msblast D ou nachi si tu preferes.
En fait je viens de monter un pti reseau domestique pour palier le porbleme du modem et voir si c t mes prises usb qui ne marchaient pas.
Meme en connectant l'ordi de maison par le portabl j'ai le meme probleme. Donc je pense que c'est un virus ou un troyan..
si ct possible d'avoir une liste des virus succeptibles ca serait cool. Sinon ca fait 1 bon mois que c'est comme ca.
Merci d'avance tous
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
3 nov. 2003 à 22:43
Non je pense quasi sur que c'est un virus. Je connais quand meme un peu les ordis et toutes mes configs sont bonnes, j'en suis quasi certains. J'ai deja enlevé msblast D ou nachi si tu preferes.
Wow pardon, je ne savais pas que je parlais à un vétéran. Tu devrais donc savoir que la seule façon d'être fixé est de scanner ton ordinateur avec un antivirus à jour (en ligne par exemple). En tout cas, de tête, je ne peux pas répondre à ta question.

-= Fu Xuen =-
0
j'ai scanné avec norton 2003, mais le prob que c'est que je peux pas scanner en ligne car internet explorer est bloqué.. une ptite liste des virus qui infectent explorer svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g le meme problème!!! Et c bien un virus!!!
Si tu trouves la solution merci de me mailler : Dieu666@wanadoo.fr

Perso, je continue à chercher!
0
hello,

J'ai la meme merde, si vous trouvez une solution merci de me contacter andre@scandiumrecords.com

Merci A+
0
j'ai une méthode simple et radicale!
sauvegarder ses fichiers sur cd ou meme en reliant deux pc (ya des brancemen usb qui existe maintenant)
et virer windows!
le mieux c'est de trouver un windows 95 98 ou me,le lancer en mode msdos a l'install et faire "fdisk" dans le dos!
suprimer toutes les partition et en refaire d'autre! a l'install de windows tout sera reformaté et le virus risk de ne pas pouvoir se retrouver par rapport au nouvel partition et là... c'est le drame! (en tout cas pour lui)
0
Oui, c'est une possibilité. Mais je viens de re instaler ma config il y a 15 jours. j'ai le firewall windows sur mon pc conecté a internet et norton antivirus sur chaques machines du reseau. Et surtout a bloc de soft a reinstaler et a parametrer comme ciel comptat outlook avec plusieur compte, dreamweaver avec plusieur site ect...
donc j'ai pas trop envie de tout re instaler...

Je pense que c'est un parametre de winows que le virus a changé. ou alors peut etre que c'est meme un defaut de windows...

Je sais pas !

en tout cas merci pour ta reponse

A+
0
Hello,

Moi aussi j'ai le même problème et je suis certaine que c'est un virus, car ma connexion avec IE6 sous XP fonctionnait tres bien jusqu'à ce que je me débarrasse de cette saleté de "Internet Optimizer" de plus, Netscape, lui se connecte parfaitement normalement et il n'était pas touché par Internet Optimizer, si vous avez la soluce, merci, car j'ai fait la réparation IE, la réinstallation et rien n'y fait

Picou
0
Avez-vous envisagé d'appliquer les nombreux patchs disponibles pour IE ? Sinon, il y a peut être une autre solution : appliquer une petite application appelée IEradicator, passer un bon anti-virus sur le pc (ce qui exclu Norton) et réinstaller IE (si vous tenez toujours à utiliser cette dobe) ou passer à un explorateur plus sécurisé...
0
salut, je suis sous win 2000 pro et j'ai exactement le meme probleme, tout marchait bien et puis now IE ne peut m'ouvrir aucune page, j'ai reinstallé mon image ghost du sytem sans rien mais idem...
un copain a meme tout formaté et idem...il parait qu'il se met carrement dans le bios !!!

voila si qqun a la soluce, merci de me le dire a tevahiro@yahoo.fr

ps : j'essaie de d/l mozilla pour voir si ca marche....
0
salut, je suis sous win 2000 pro et j'ai exactement le meme probleme, tout marchait bien et puis now IE ne peut m'ouvrir aucune page, j'ai reinstallé mon image ghost du sytem sans rien mais idem...
un copain a meme tout formaté et idem...il parait qu'il se met carrement dans le bios !!!

voila si qqun a la soluce, merci de me le dire a tevahiro@yahoo.fr

ps : j'essaie de d/l mozilla pour voir si ca marche....
0
salut, je suis sous win 2000 pro et j'ai exactement le meme probleme, tout marchait bien et puis now IE ne peut m'ouvrir aucune page, j'ai reinstallé mon image ghost du sytem sans rien mais idem...
un copain a meme tout formaté et idem...il parait qu'il se met carrement dans le bios !!!

voila si qqun a la soluce, merci de me le dire a tevahiro@yahoo.fr

ps : j'essaie de d/l mozilla pour voir si ca marche....
0
bonjour,
j'ai le meme probleme

En fait ma connexion wanadoon est bien activée avec un peu de flux mais aucun programme ne parvient à se connecter (outlook, emule et IE)
apres avoir chercher j'ai trouvé un processus EM_quelque chose
si je le kill je peux a nouveau avoir accès au net mais ma machine garde quand meme quelque réaction bizarre et le sute de symantec reste indisponible.
J'ai fait un check avec panda online qui ne trouve rien.
des idées ???
je sais plus quoi faire !
car à chaque redémarrage le process EM_qqch est de nouveau la

voila les infos que j'ai si qqun trouve une solution je suis preneur
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
26 nov. 2003 à 15:14
SAlut.
As-tu un firewall ? http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3
Si non, commence par là ( => http://www.firewall-net.com/fr/ )

Et dois-je comprendre que tu n'as pas d'antivirus permanent non plus ?????
Si c'est le cas, vite ! ( => ici par ex. http://sebsauvage.net/logiciels/ )

A+


-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
en firewall j'ai zone alarm pro mais il était désactivé pendant une journée, c la que le virus est passé
pour l'antivirus je fais un check régulierement avec un antivirus online mais qui pour l'instant ne trouve rien sur mon poste
tu m'as deja posé la meme question ce matin dans un autre post ;-)
0
slt.
j'ai le meme probleme que vous dée que je veut demarrer une page, il marque que la page est impossible a trouver. mais avec netscape sa fonction.j'ai windons 2000 pro.
merci d'avances.
vous pouvez me repondre sous ces adresse (christophe_philips007@hotmail.com)
0
Salut à tous,
cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à pester contre IE6.
Sous XP pro, il m'est presque impossible de naviguer au bout de 3 pages. Seul le moteur de recherche fonctionne un peu mieux mais fini par se bloquer. Mes soupçons se portent désormais sur le paramétrage d'Emule qui cohabite sur la config.
Si quelqu'un peu me confirmer mes hypothèses et m'aider à configurer un peu mieux cette cohabitation.
Merci d'avance ;-)))
0
salut

je pense que ce probleme vient d'emule,car mon pc au demarage,emule ne se charge pas,par lasuite quand je le met en marche,au bout de quelque minute je ne peut plus acceder à explorer 5.5,j'ai une page toute blanche;par contre les fichiers que je suis entrain de telecharger,marche normalement.
j'ai pu constater tout cela par le rapport panda platinium 7.0,son firwall bloque l'accés à explorer,par contre il laisse emule se telecharger.
Par la suite quand je change les parametres du firewall panda,sur la barre des taches à gauche,il y a un message qui me dit en gros,si je laisse acces à emule,je dis oui;mais ça ne marche toujours pas,donc je suis obliger de redemarer.
Je pense qui doit y avoir une incompatiblité entre des firewall de certain antivirus et emule.
Possible qui doit y avoir un virus,si quelqu'un le decouvre,qui nous fasse signe merci.
0
tjouffli Messages postés 227 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 1 > m.setenza
27 juil. 2004 à 13:12
Hello!

Ouaip, y'a des problèmes de compatibilité entre firewall et logiciels de p2p. Dans ce cas là ben soit tu changes de firewall, soit tu changes de mule.Moi je suis sur Overnet 0.53 avec Panda et j'ai pas de pb...

Keep on Rockin in a Free World!
0
moi aussi j'ai un prob avec internet explorer 5.5, quand je le lance il va sur wanadoo.fr (ça c'est normal) puis quand je veux aller sur un autre site ou bien je clique sur un lien de wanadoo, IE se ferme!!!!
moi je dis aussi que ça doit être un virus mais lequel? en plus j'ai fait norton anti-virus 2004 et il m'a rient trouvé, j'ai fait ad-aware 6.0 pro rien troué non plus, the cleaner: rien trouvé, spybots Search & Destroy, RIEN TROUVE!!! j'en ai marre si il y en a qui save comment corriger ce prob ça serait trop cool merci!

Aussi j'ai un prob quand je lance une recherche sous windows xp, Windows installer s'ouvre et mon pc est bloqué!!!!

je crosi que j'ai eu des attaques de virus un peu beaucoup lol!

mais c'est pas drôle, snif!
0
Bonjour tout le monde!!!
G eu le meme probleme et n'ayant as trouve de solution g tout formaté.
Une fois pret apartir surfer sur le web avec norton et un firewall j'allume ma connexion et boom le virus s'infiltre et impossible de charger les pages web.
C BIEN UN VIRUS ET EMULE N'A RIEN A VOIR avec!!
J'ai reformaté et maintenant j'attend un patch contre ce virus avant de remettre le web.
0