Rechercher : dans
Par :

[AIDE] Supprimer VISTA et le remplacer par XP

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 09:25:15 orion.project, le 15 jan 2008 à 15:00:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous
Windows Vista rame trop vous en avez marre d'attendre tout le temps ?
Vous trouvez que vista est un système vraiment mal fait ?? les raisons ne maque pas.
Faites donc comme ces grandes entreprises repassez a Xp voir http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39373­612,00.htm

Souvent vous ne savez pas comment faire pour repasser sur xp.
Je vous conseille avant tout de regarder ce tutoriel http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Car Xp ne reconnait pas les disque dur d'origine en serial ATA.
Je vous conseille donc a tous de lire ce tuto.

Aprés je vous conseille aussi de modifier l'ordre de boot de votre bios afin que le cd d'installation de Xp puisse ce lancer automatiquement.
je vous conseille de lire ce tutorial http://forum.telecharger.com/...
Pour ce qui est de la configuration de l'ordre de boot mettez en 1er le lecteur cd.

Si sa ne marche toujours pas n'hésitez pas a trafiquer la bios (pour accédez a la bios appuiez sur la touche supr au démarrage)/.
En cas de problème dans la bios restaurer les changement pas défauts ^^

Ensuite si vous ne trouvez pas dans la bios la mention "désactiver la prise en charge native du SATA"
Pas de panique tout les ordinateurs sont différent il est donc normal que cette option de modification ne soit pas disponible sur tout les ordis.
dans ce cas cherchez une option similaire si il y en a dans la bios ou installer les drivers serial ata comme sur le tuto de cccm.

Voici Si maintenant vous avez réussi a installer xp et que vous ne trouvez pas les drivers pour xp.
Commencez par vous rendre sur le site du constructeur de votre ordinateur exemple pour un ordi compaq allez sur http://www.compaq.fr/ et recherchez les drivers pour XP.
Si certain drivers ne sont pas disponible et qu'il ne sont fait que pour vista cela est du a des accord (honteux) entre Microsoft et le constructeur.
Si vous avez des drivers non disponible pour Xp essayer d'installer les drivers pour vista.
Une bonne partie des drivers "fait pour" vista fonctionne sur Xp.
Ensuite si vous ne trouver toujours pas les drivers.
Je vous conseil de passez par u logiciel.
Pourquoi passez par un logiciel ??
En faite ce logiciel reconnait automatiquement le matériel présent sur votre ordinateur.
Ensuite il vous suffit de vous rendre sur le site du constucteur du materiel.
exemple il vous manque le drivers d'une carte graphique ATI cela vous est indisquer par ce logiciel ci dessous.
Rendez vous sur le site d'ati pour télécharger les drivers ^^
Voici ce logiciel que je vous conseil grandement d'installer pour votre recherche des drivers: http://www.01net.com/...

Des liens utilies pour windows XP.

Vous voulez restez maitre de votre ordinateur et qu'il démmare rapidement ce tutarial est fait pour vous http://www.siteduzero.com/tuto-3-14463-1-securiser-et-accelerer-votre-windows.html

Marre du look viellot de Xp vous voulez personalisez Xp ce tuto vous permettra de donnez un nouveau look a Xp http://www.siteduzero.com/...

J'espere vous avoir aidez.
BOnne chance ++

CE topic a été crée uniquement dans le but d'aider les personnes a passer sous windows Xp.
Merci d'éviter de crée des discusion du genre linux est mieux que xp etcc...
Ces discussions n'apporte rien.
Essayer de détailler au maximum votre problème afin que l'on puisse y répondre pour le mieux.
Des question du genre "je n'arrive pas a installer XP aidez moi" seront irrecevable.

Vous pouvez en dernier recourt me contacter directement via cette adresse http://lordium.free.fr/forum-2/contact
Si vous souhaiter de me contacter merci de m'expliquer avec le plus de détail possible votre problème de me dire la ou sa bloque.
A toute réponse non détailler je ne donnerais aucune suite. Pour la réponse pensez aussi a donner une adresse e-mail valide.

Vive Xp ^^

Meilleures réponses pour « [AIDE] Supprimer VISTA et le remplacer par XP » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...
Donner un look Vista à Windows XP VoirVous aimez le look de Windows Vista mais pas ces bugs ? Alors donnez l’apparence de Vista à XP ! Pour cela, utilisez BricoPack Vista Inspirat. ATTENTION : Il existe d’autres solutions tel que Vista Transformation Pack, qui ajoute en plus de...

1

Bertrand du net, le 18 jan 2008 à 17:54:42

Hello contre proposition relative au sujet: le double boot permet aux gens de conserver leur garantie constructeur ce qui n'est jamais négligeable d'autre part il garantie la compatibilité absolue avec le vieux matos .
Ensuite vista c'est quand meme l'avenir tandis que la disparition d'XP est annoncée depuis peu. tu jugera si mon add te parle .je suis ouvert à toute remarque......
Bye

Répondre à Bertrand du net

2

Orion.project, le 11 fév 2008 à 22:21:49

Personnellement je comprend ton avis.
Pour ma part la garantie constructeur est active avec vista et alors.
Les cd de restauration de cd Windows Vista existe en cas de problème.
Si il y a problème quelquonque je restaure Vista avec les cd.
Et puis si le disque dur plante qui ira vérifier ?

Tu disait la disparition d'Xp est annoncé depuis peu.
Pas sure en effet nombre de grande entreprise refuse de passé a Vista http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39373­612,00.htm

A tu remarquer combien vista rame ???
Comparé a XP ?

Répondre à Orion.project

3

Bertrand du net, le 13 fév 2008 à 12:35:37

Encore et toujours le meme débat...

Je ne sais pas si je veux te suivre, cependant dois je préciser que dans "mon" entreprise on utilise presque tous vista...!
Qu'il faudrais arreter de comparer CVista et Xp, ou encore que "moi" j ai un Packard Bell avec vista et qu'il ne rame pas...Jamais.... alors que c'est un Packard Bell...!!!
La disparition d'Xp dans les vente et éditions, comprennoons nous,
Si les entreprises passent en Vista c'est clair, l'os fera un sacré bond dans les ventes, pourtant il est d'ores et déjà présent dans les foyers français, et quoi qu'en pensent certains, la majorité c'est eux...

La suite de vista est déjà en pourparlers, qui croit que cela va s'arreter...? Gardes Xp si tu l'aime et personne ne t'empechera de tourner en rond si tu le souhaite, chacun est libre, ce forum en est une preuve

15

sergio, le 1 jui 2009 à 09:25:15

Bertrant!tu es vraiment bartrant du net!
je suppose que ton taf consiste a consulter les mails et a faire de la saisie pour te contenter de vista ou de le trouver bien.
Meme ma mere ne veut pas de vista pour te dire.
je sais pas qui t'a dit que XP disparaissait.
bref,moi je veux une solution pour installer XP et virer mon vista d'origine.
j'ai un Acer donc si tu peut m'aider.j'espere que le vista dont on parle c une version Beta et qu'il yaura mieu.
c cool tout ça aide moi si tu peut:moi j'ai choisit xp.

Répondre à sergio

4

XANA78, le 13 fév 2008 à 14:25:16

Je rejoins Bertrand du Net sur ses propos et j'ajouterais qu'il en était de même pour les polémiques quand XP est sorti et pourtant tout le monde s'y est mis et je te parle en connaissance de cause car je suis technicien informatique. De plus, VISTA n'est pas si mal que ça et je l'utilise tous les jours sur mon portable HP et il ne rame pas du tout et je joue même à WOW avec dessus et il est hyper fluide. Beaucoup de ceux qui critique VISTA ne l'ont jamais utilisé en plus et se basent sur des "on dit" au lieu d'essayer de se faire leur propre opinion. Ils devraient juger vista en l'appréhendant avec un regard neuf et non en se basant sur les versions précédentes de Windows car il a été entièrement repensé et que quelqu'un qui n'aurait jamais touché à une ancienne Version pourrait si adapter beaucoup plus facilement car pas gêné par les allusions avec les anciens. (IDEM que pour le Franc et l'Euro)

N'hésites pas à me répondre, je n'hésiterais pas à en faire de même.

Répondre à XANA78

9

ing-infor, le 30 avr 2008 à 00:27:31

Bonjour, étant ingénieur, je suis entiérrement d' accord sur le fait que vista ram. Des pertes de temps inutiles, un disque dur qui travail sans arret meme sans rien faire sur le pc, et j' en passe.

Répondre à ing-infor

5

orion.project, le 14 fév 2008 à 11:12:28

EDIT:
TOPIC CREE POUR REPONDRE A VOS INQUIETUDE SUR WINDOWS VISTA ET SUR LA PERTE DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5024557 enlever vista perte garantie constructeur

Pour répondre a XANA78
Quelle est ta configuration ?
Combien de go de ram a tu sur ton ordinateur avant de dire que vista ne rame pas ??

2 go de ram ????
Pense tu qu'il est normal d'avoir plusieur Go de ram pour que Vista ne rame pas ???????

Sache que Microsoft utilise le principe de la vente forcé pour vendre VIsta ce qui est illégal et donc interdit par la loie.
Cependant tout le monde ferme les yeux dessus meme la répréssion des fraudes.
Lorsque tu achete un ordinateur dans la grande distribution il est maintenan fournie obligatoirement avec Vista.
Microsoft passe illégalement des contrat d'éxlusivité avec les constructeur en informatique pour vendre Vista.
Le pire est que tu perd 100 euro dans la licence Vista a chaque fois que tu achete un nouvel ordinateur.
La licence Vista coutant la modique somme :p de 100 euro environ.

Mais sache que vous pouvez vous faire reboursé la licence Vista !!!!
Microsoft offre cette possibilité !!

01.net a fait réssament un sondage internet sur etes vous content de vista et a l'écrasante majorité il en est ressorti que vista
ne satisfait pas les utilisateurs car 1ere argument "il rame trop" 2eme "Problème d'imcompatibilité des logiciel materiel" etcc...

Pour répondre a l'argument principale si on désinstalle vista on pert la gar

Pour la garantie je pense qu'il faudraitouvrir un autre topic.
Ce que je vais m'empréssé de faire.

Ce tutoriel cette aide est fait pour guider les utilisateur a repasser de Vista A xp.
Il n'est a la base pas fait pour discuté pourquoi passé de Vista a Xp !!!

Répondre à orion.project

6

Bertrand du net, le 14 fév 2008 à 11:58:58

Où est ce second topic don t ut parles et ce fameux sondage sur 01 net..?

Connait tu si bien les textes de loi que tu puisse nous citer ou donner des références valables sur les arguments concernant les pratiques illégales de Msoft (ceci sonne comme un discours entendu et recraché avec de petites updates perso).... Je crois que tu as lancé le débat toi meme par trop d'arguments non certifiés et bancales...

D'autres part tu te contredit sur les utilités de Xp comparé à Vista:

"Si vous avez des drivers non disponible pour Xp essayer d'installer les drivers pour vista.
Une bonne partie des drivers "fait pour" vista fonctionne sur Xp.
Ensuite si vous ne trouver toujours pas les drivers.
Je vous conseil de passez par u logiciel.
Pourquoi passez par un logiciel ??
En faite ce logiciel reconnait automatiquement le matériel présent sur votre ordinateur.
Ensuite il vous suffit de vous rendre sur le site du constucteur du materiel."

Comme quoi rien n'est parfait, tu donnes plein de "bons" conseils :

"Si sa ne marche toujours pas n'hésitez pas a trafiquer la bios (pour accédez a la bios appuiez sur la touche supr au démarrage)/.
En cas de problème dans la bios restaurer les changement pas défauts ^^"

sans te rendre compte que tu fais partie d'une minorité peut etre éclairée en info, mais loin des attentes du grand public... Je ne suis pas pour l'aveuglement des masses mais de la à lancer une "macro" guerre contre "GigaMicrosoft" il faut avoir une sacré rancoeur (et c'est peine perdue)... Sors la tête du Forum, va faire un tour dans les supermarchés, tu entendras peut etre un autre son de cloche, (j'aime cette expression) pars à la rencontre de l'utilisateur moyen qui achete sa premiere machine ou qui pense à la nouveauté avant de penser technique, parce que bien entendu
A l'époque d'Xp tout le monded a payé sa licence sans broncher ou avec ressentiment, et tu ne l'a jamais su sans doute.

Pour ton info et cette garantie, je pense simplement qu'autrui n'est pas aussi bidouilleur que toi et ne se prendra pas la tete jusque la....
Et puis tiens voila du changement... lis bien la citation de fin...!

Un grand merci à Netforum....

""""Ce qui va changer avec le service pack 1 pour Vista

Le 7 décembre, Microsoft a publié une liste de tous les changements apportés dans Vista avec le service pack 1 à venir. Voici en résumé une liste des principales modifications.
Bureau

Il sera possible de changer le système de recherche de même que l'on peut changer de navigateur. Cela se repercute dans Explorer.

On affichera la mémoire installée et non plus la mémoire utilisable, si le bios le permet.

Quand on scanne une photo, c'est Explorer qui est appelé et non plus Photo Gallery.
Fichiers et disques

exFAT est un nouveau système de fichier qui supporte une capacité de stockage plus large, de plus gros fichiers et qui s'utilise sur les clés USB aussi.

Création possible de DVD que l'on puisse booter sous BIOS ou EFI.

De nouvelles icônes seront disponibles pour les Blu-Ray et HD-DVD.
Sécurité et stabilité

De nombreuses bogues pouvant provoquer des crash sont corrigées, concernant les pilotes de périphériques notamment.

La perte de données due à l'éjection d'une unité amovible en cours d'écriture deviendra plus difficile.

Meilleur système de démarrage pour éviter un démarrage impossible pour cause de fichiers perdus.

Amélioration concernant les connections avec ou sans fil.
Performances

Accélération de la copie de fichiers selon les ratios suivants:
- Localement sur le même disque: 25%.
- Entre un système non Windows et un système vista avec SP1, 45%.
- Entre deux systèmes Vista SP1, 50%.

Le chargement d'images sera accéléré de 50%.

Accélération de la fonction d'archivage et d'extraction de fichiers zip.

Amélioration de la gestion des clés USB ReadyBoost.

Quand l'affichage ne change pas, le processeur restera en mode sommeil pour consommer moins d'énergie.

Réduction des délais dans de nombreux cas.
Nouvelles technologies

De nouveaux algorithmes de cryptographie.

Support total de 802.11n de IETF.

Etend la reconnaissance du Parental Controls Games Restrictions (contrôle parental).

Améliore le firewall avec des nouveaux algorithmes de cryptographie.

Un nombre limité de pilotes est mis à jour avec le SP1. Ils sont normalement indépendants.
Gestion de l'ordinateur

On peut maintenant contrôler le volume à défragmenter.

Ajout possible par l'administrateur de WSD (Web Services for Devices) Print Device, gestion à distance de l'impression.

MoveUser.exe est supprimé et remplacé par une interface WMI qui permet de renommer des utilisateurs, en propageant les changements.
Configuration et installation

Le nouveau système d'aide sera dans un package séparé du service pack 1.

Installation par les organisations de la version 64 bits à partir d'un système Vista ou Server 32 bits.

Amélioration de la désinstallation, et les installations.

La sécurité est aussi améliorée par une meilleure prise en compte des coupures de courant lors de l'installation.

Une aide au mot de passe sera fournie au départ pour le cas ou il serait oublié ensuite.
Sécurité

Support des API externes aidant à combattre les virus.

Permet la signature RDP, Remote Desktop Protocol, pour plus de sécurity avec les applications distantes.

Inclut un meilleur contrôle de DEP, Data Execution Protection, pour protéger la mémoire.

L'utilisateur ordinaire pourra utiliser CompletePC Backup et non plus seulement les administrateurs.

Amélioration de l'interface pour une meilleure authentification des connexions dans Remote Desktop client.

l'homme dirige la machine mais pour combien de temps encore
""""""

7

Bertrand du net, le 14 fév 2008 à 12:00:39

Ok bien vu on bosse exactement en meme temps
!!! je lis et je reposte si j'ai à dire...

8

Bertrand du net, le 14 fév 2008 à 12:07:08

Par madmyke, le jeudi 14 février 2008 à 11:35:27 Fil de Discussions
La garantie sur ton ordinateur couvre les éléments matériels et non software d'habitude, donc pour moi et à moin que ce soit ECRIT dans ta garantie tu peux très bien changer de système cela ne pourra en aucun cas remettre la garantie en jeu quand à un dysfonctionnement MATERIEL (disque dur qui lache, composant qui foire).
Cela dit les ordi sonty livré avec vista sous la pression de microsoft mais aussi parce que le constructeur te livre la machine sachant que tout est "étudié pour vista" les drivers par exemple, parfois un retour sous xp et hop on a des trucs qui n'iront pas car rien n'existe en pilote XP. Il faut donc en tenir compte aussi.
Cela dit is tu as tout pour réinstaller tu pourrais tester un autre os et revenir à vista sans problème ou comme tu le souhaite faire un dual boot et garder vista en duo avec un autre os.

Ok la balle au centre si je m'appuie sur ce poste de Madmike pourtant dans ce meme poste, on retrouve un argument qui t'es cher:" le constructeur te livre la machine sachant que tout est "étudié pour vista" les drivers par exemple"

Vista demande plus de ressources parceque systeme d'exploitation plus lourd donc besoin de plus de ram etc etc.... Juste histoire de dire arrete de démolir Vista... J ai un Centrino duo et 2Go de ram et je bosse tres bien sur mon PACKARD BELL...!!!!

10

itlap, le 30 avr 2008 à 15:13:00

Je n'ai pas trouvé les pages dans lesquelles vous m'avez redirigé.Pourriez-vous m'expliquer plus en détail comment ont repasse sous xp?Merci d'avance

Répondre à itlap

11

Kliing, le 7 nov 2008 à 22:17:15

Mdr , le copier coller , c'est facile ./

Répondre à Kliing

13

marie, le 26 nov 2008 à 19:06:30

Moi je maîtrise pas trop les PC j'ai un PC portable TOSHIBA Harman/Kardon ... je sais pas quoi. Et je suis sur Vista, et ça rame et je voudrais repasser sur XP car je préfère et surtout je conais un peu mieu mais je ne sais pas du tout comment faire et surtout si c'est possible et pas trop galère pour quelqu'un comme moi car je ne comprend pas la moité de ce que vous dîtes.

merci de votre aide.

Répondre à marie

14

Aldarès, le 28 nov 2008 à 21:17:52

Hello,

J'utilise Vista et franchement question gourmandise y'a rien à dire... j'ai juste Opera et 2 ou 3 applications qui tournent et ça me bouffe 1.27 Go de RAM ( je viens de passer AD-Aware & Spybot tellement j'ai eu peur de voir ca"

Ca veut dire que ca me bouffe 40 % de RAM rien que pour vista.. c'est une honte.

Je suis en train de reinstaller XP SP3 car bon un PC aujourd'hui c'est pas pour ramer.

Répondre à Aldarès